Les petites croix de nicolbrod39... et le Tricot d'Art !

Des gentianes bleues,

25 Janvier 2014 , Rédigé par nicolbrod39 Publié dans #Ouvrages à finir

Hier, mon DH me montre ce sachet de pharmacie

 

et me dit : ce sont des gentianes bleues, ou gentianae acaulis !

Je lui réponds : oui, je sais !

bien sûr, puisque j'en ai brodé il y a très longtemps !

et voilà ! c'était là l'occasion de les ressortir de la corbeille !!!

 

les voici, brodées ! il y a peut-être... une dizaine d'années ???

 

Mes gentianes bleues devaient continuer la série brodée en 2002 et montrée là, en 2006

 

les pensées,

le cadre est vert... on ne voit pas bien, à cause du flash

 

et les tournesols

il me reste juste à finir l'encadrement brodé, mais c'est sans modèle...

ce qui explique sans doute le pourquoi du comment !

Affaire à suivre, d'autant plus que le cadre attend depuis fort longtemps !!!!

 

Allez, hop !  dans ma corbeille des "à-finir" !

Bonne journée à toutes, à bientôt,

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
bonjour<br /> j'ai vu que vous aviez broder des gentianes<br /> je suis interesse par la grille si vous pourriez me la faire parvenir je vous remercie d'avance
Répondre
C
Ah oui ce sont les mêmes ! La série de tableaux est bien jolie. Il faut la terminer en encadrant ces belles gentianes !
Répondre
D
Zut, il est pas passé : http://www.blog-du-fil.com/grilles-gratuites/ete-bleu,a1916254.html
Répondre
D
Bonjour,<br /> Si cela peut t'aider, il me semble qu'en en brodant qu'une cela pourrait coller avec la place laissée.<br /> Nous et nos idées ! Il faut parfois un petit rien pour nous aider à faire descendre notre panier des à-finir.<br /> <br /> Bises
Répondre
J
superbe série de fleurs... je ne saurai dire laquelle je préfère.<br /> biz et bon dimanche
Répondre
Z
en tut cas c'est bien joli! le cadre brodé fait tout!!<br /> bon diamnche
Répondre
D
Très belle ces tableaux, j'aime tournesols. Félicitations Nicole. Apresto, Dona
Répondre
C
J'adore !!! elles sont vraiment très belles toutes ces fleurs<br /> Bisous et bon dimanche
Répondre
L
Et ce sera alors, un trip-tique très joli sur un mur... Bon dimanche Nicole !
Répondre
C
Bonjour, elles sont superbes tes gentianes, ainsi que les pensées et tournesols. Bon dimanche. Bisous. Chantal
Répondre
G
Jolies broderies fleuries ! bravo ! bises et bon dimanche, Anne-Marie
Répondre
M
Bonjour Nicole ....<br /> Une bonne résolution pour terminer ces très très jolies broderies ...<br /> Bisous, Marie
Répondre
B
oh oui il faut finir, cette broderie complèterai parfaitement les deux autres cadres.
Répondre
R
*** De très jolies fleurs, joliement encadrées ! Bisous. ***
Répondre
G
elles sont belles ces gentianes!! je n'en ai jamais vues en 'vrai'!! seulement pour moi la gentiane = suze!! car c'est l'apéritif préféré de ma maman et j'en ai toujours chez moi .<br /> bonne soirée<br /> bises
Répondre
S
c'est joli les gentianes bleues ! sympas tes petits cadres, moi j'avais brodé les anémones ! bises et bonne soirée
Répondre
B
Oh Nicole, mais c'est un sacrilège de les laisser dans une corbeille pendant toutes ces années.<br /> J'espère que nous les verrons bientôt dans un joli cadre.<br /> Bises et bonne soirée.Balinette
Répondre
M
très jolies broderies !<br /> bonne soirée Nicole<br /> bisous<br /> Maryse
Répondre
P
Très jolies, cette série de fleurs.<br /> J'aime beaucoup les pensées et vous avez choisi des cadres pour les mettre en valmeur.<br /> Alors, y a plus qu'à finir les gentianes.<br /> Bonne fin de journée.<br /> Je vous embrasse.<br /> Amitiés.<br /> Pierrette.
Répondre
S
très jolies tes gentianes...comme quoi on apprend et on retient des choses en brodant!<br /> le tour brodé demande réflexion si tu n'as pas de modèle.<br /> tes couleurs de cadres sont bien choisies.<br /> bisous
Répondre
M
ce serait bien de les finie en effet, tu es presque au bout.. bisous... Muriel
Répondre
É
coucou,<br /> oh qu'elle est belle cette petite série,<br /> non non pas au panier! finir tout de suite, zeu veu voir moi, rhooooooo :)<br /> bonne continuation ,<br /> je te souhaite une bonne fin de journée,<br /> bises<br /> éliane
Répondre
L
Une bien belle série de fleurs. <br /> Je te souhaite bonne broderie pour compléter ce dernier tableau.<br /> Bises et bonne journée
Répondre
C
très très jolies toutes tes broderies de fleurs ..... vivement le printemps qu'on les revoit en vrai ..... bon weekend, amicalement, chantal45
Répondre