Les petites croix de nicolbrod39... et le Tricot d'Art !

Coeur de Diane, de Sablaise,

12 Mars 2014 , Rédigé par nicolbrod39 Publié dans #Ouvrages à finir

Vu sur plusieurs blogs, dont celui de Dona, vu

 

voici le coeur de Diane, de Sablaise

brodé en nain-fil, avec un fil Atalie, hors collection, j'aime bien !

je me suis trompée, et je n'ai pas suivi son tuto, en fils tendus...

ilfaut dire que je ne l'avais pas vu !!!

 

j'ai fait en points arrières, mais finalement, ce n'est pas plus mal ! c'est bien droit !

et puis, mon ouvrage étant brodé en "nain-fil", je n'ai pas fait le quadrillage en haut à droite,

c'est trop fin et cela n'aurait pas été joli, j'espère que Sablaise ne m'en voudra pas ???

en fait, beaucoup de grilles sont difficiles à respecter, avec du "nain-fil" !

 

Hier, 1 achat qui me tentait depuis un moment, le temps de prendre des photos ...

et je vous montre !

Bonne journée à toutes, à bientôt, 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Voici un joli motif et la couleur du fil est pas mal. C'est bien les points arrière, cela rend bien dans la broderie, ça donne du relief.
Répondre
M
très joli cœur !<br /> bon week-end Nicole<br /> bisous
Répondre
M
Un joli coeur, je l'avais remarqué aussi chez Dona ! Bien assorti aux bordures de la bande, mais du coup pas très joyeux ! Bonne soirée
Répondre
D
Bonjour Nicole, votre version de coeur de sablaise, je l'aime tellement. Et au nain-fil doit être si petit et délicat. Personnellement, j'aime les couleurs que vous avez choisies, couleurs pas si traditionnels, qui font un joli contraste. Merci pour votre gentillesse d'avoir mis mon lien sur cet article :) <br /> Passez une bonne journée, bisous, Dona
Répondre
C
Bonjour, splendide, j'adore. Bonne journée. Bisous. Chantal
Répondre
S
Oh mais ça doit être super aussi en mode &quot;blackwork&quot; ! J'aimerais bien voir Monique !
Répondre
S
Merci beaucoup Nicole pour ce beau coeur Diane . Moi j'ai brodé en 2 fils la partie de gauche et en 1 fil les fils tendus , pour que ces fils paraissent plus fins , mais après chacune fait à son idée ! J'aime bien justement voir les différentes versions des brodeuses , nous avons toutes notre &quot;vision&quot; d'une grille , et c'est très bien ainsi ! Alors non, je ne t'en veut pas , bien au contraire et je te redis merci . J'ai pris la photo pour la montrer bientôt . . . si tu n'y vois pas d'inconvénient bien entendu ! Bisous et encore merci . F.
Répondre
N
pas de problème pour montrer mon ouvrage, bien qu'il ne soit pas fini !<br /> merci et bonne soirée,
M
Très joli coeur!!!!!<br /> bisous....
Répondre
P
jolie version ; j'aime aussi beaucoup cette grille.<br /> Bises
Répondre
L
ta version est bien jolie <br /> le fil un peu triste pour un coeur mais tu as surement ton idée de finition <br /> bon apres midi au soleil
Répondre
N
c'est pour être en accord avec le bord de ma bande !
R
*** Très joli coeur ... j'aime beaucoup la teinte. Bisous. ***
Répondre
C
Il est très joli ton coeur<br /> Bisous et bon après midi
Répondre
P
Très joli, ce petit cœur, tout en finesse, et nain fil, je pense que ces petits arrières étaient mieux appropriés.<br /> Passez une bonne journée, à broder.<br /> Je vous embrasse.<br /> Amitiés.<br /> Pierrette.
Répondre
T
très jolie interprétation de la grille de Sablaise. j'aime beaucoup la délicatesse qui en ressort. bonne journée.
Répondre
L
Je le trouve ravissant ton coeur de Sablaise brodé en point arrière, , les fils ne se détendront pas.<br /> Pour ma part je l'ai brodé en fils tendus, mais je ne travaille pas en &quot;nain-fil&quot;<br /> J'ai hâte de voir l'achat qui te tentait depuis un moment ...<br /> Bises et bonne journée Nicole.
Répondre
C
Oh j'ai aussi enregistré la grille .. mais pas encore brodé ! Bonne journée, bises
Répondre
L
Jolis petits cœurs ! .Gros bisous !
Répondre
G
c'est très délicat: j'adore!!! ton idée de pont arrière est une bonne idée ainsi il se déformera moins.<br /> profite bien du soleil.bises semaine très chargée pour moi.
Répondre
B
Trop beau même en point arrière , certaines n'ont pas tendu leur fil assez alors cela fait tout moche, biz
Répondre
S
charmant petit coeur bien accordé avec ta bande!<br /> l'avantage des points arrières c'est que le quadrillage est très régulier et les fils ne risquent pas d'être distendus!<br /> la fleur se voit bien sur ta photo et encore mieux en vrai.<br /> bisous
Répondre
M
Bonjour Nicole ...<br /> Quelle JOLIE broderie !!<br /> Bonne journée, bisous ... Marie
Répondre
M
moi aussi je n ' ai pas fait en fils tendus mais j ' ai brode ?<br /> ça rappelle le blackwork.<br /> bonne journee<br /> monique la bretonne
Répondre
N
sablaise aimerait voir ta version, façon blackwork ...
D
Bonjour Nicole, Ton coeur est magnifique, on voit bien les nuances du fil Atalie, perso je trouve que ça rend bien avec un point arrière...<br /> Je suis curieuse de découvrir votre achat, surtout qu'il y a beaucoup de nouveauté en ce oment.<br /> Bises virtuelles,<br /> Dom L
Répondre
G
Bravo, j'adore l'harmonie des couleurs. C'est &quot;classe&quot; !!! Amitiés de brodeuse. Claire.
Répondre
N
superbe !! beaucoup de finesse <br /> Bisous et belle journée
Répondre