Les petites croix de nicolbrod39... et le Tricot d'Art !

Lapin à la moutarde, et flan aux pommes-bananes !

24 Mars 2014 , Rédigé par nicolbrod39 Publié dans #Cuisine

Quand un, ou deux, ou trois... de mes fils viennent déjeûner quasiment tous les dimanches, 

et je ne m'en plains pas ! quand ils sont tous là, c'est encore autre chose !

c'est parfois un peu difficile de renouveler mes menus !

Hier, j'ai fait une recette que je n'avais pas faite depuis bien longtemps, 

 

du lapin à la moutarde,

photo de ce qu'il en reste ! et la recette

Lapin à la moutarde

Dans une cocotte, faire dorer un lapin en morceaux (ou autre: cuisses ou gigolettes de lapin, morceaux de dinde …), avec du beurre ou autre matière grasse.

Délayer * 1 cube de court-bouillon de poule dans 1/2 l d’eau chaude.

Dans un bol, mélanger 3 c à soupe de moutarde et 2 c à soupe de farine et délayer avec le court bouillon,

Verser avec précaution, pour éviter les grumeaux, sur la viande, dans la cocotte,

porter à ébullition, couvrir et faire cuire 45 mn environ, (25 mn en autocuiseur).

En fin de cuisson, ajouter 1 bonne c à soupe de crème fraîche et servir avec du riz ou des pâtes !

j'ai ajouté, aussi, une boîte de champignons émincés !

*Nota: bien entendu, je double le court-bouillon, en fonction du nombre de personnes à table 

 

En dessert, j'avais fait un flan, recette

 

avec 2 bananes, des pommes,

de notre pommier, il en reste quelques-unes ,  

j'avais ajouté des raisins au rhum, on a trouvé que c'était bien bon ! 

L'après-midi, j'ai bricolé, pour Pâques, je vous montre bientôt... et le soir, j'ai brodé !!!

quand je ne m'endors pas, devant la télé... je brode !!!

 

Bonne journée à toutes, à demain si vous voulez bien ?

 

PS dans mon article sur mon anni-blog, j'ai eu beaucoup de commentaires de "non-blogueuses"

que je ne connais pas... merci à vous !

Mais ce serait bien que vous me mettiez des commentaires plus souvent ! pas que ce jour-là !

 je ne voudrais pas croire que c'est uniquement l'envie de participer, et éventuellement de gagner,

qui vous a motivées  !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
c'est une recette qui plait bien aussi chez moi.<br /> Pour varier le goût, je rajoute de la moutarde à l'ancienne: goût et aspect différents et sympa....<br /> bises, bon week-end
Répondre
C
Hummm le lapin j'adore, je n'en ai plus mangé depuis longtemps .... quand mon papa les élevait !!!
Répondre
P
Olàlà, moi aussi, il y a longtemps que je n'en n'ai pas fait. Mais pour 2, c'est pas très motivant.<br /> Vous avez dû vous régaler, avec ce bon repas en famille/<br /> Bonne fin de journée.<br /> Je vous embrasse.<br /> Amitiés.<br /> Pierrette.
Répondre
L
Huummm... tout un repas... Merci pour les recettes.
Répondre
M
Bonjour Nicole ....<br /> Je connais cette recette ... excellent ! Il y a bien longtemps que je n'ai pas mangé de lapin, voilà qui me donne une idée ... Merciiiiiiiiiiiiiiiii ....<br /> Bonne fin de journée, bisou ... Marie
Répondre
M
miam ! très appétissant tout ça !<br /> merci Nicole pour les recettes<br /> bonne nuit<br /> bisous
Répondre
C
Bonsoir, merci pour ces deux recettes, il faut que j'essaie ton dessert. Bisous. Chantal
Répondre
N
vite fait, facile et délicieux !
K
hum ca me donne envie tes recettes<br /> bises
Répondre
D
Aucun problème, c'est preuve que tout va bien et que tu es débordée d'activités ! Je me demandais si j'avais envoyé le mail à la bonne adresse ! Je suis beaucoup moins douée en informatique qu'en point compté !
Répondre
N
ce n'est pas forcément que tout va bien ... seulement je n'ai pas pris le temps...<br /> je garde la case &quot;répondre&quot; pour mes réponses à moi, j'ai donc changé ta réponse en commentaire !<br /> je te réponds dès que possible, je suis effectivement beaucoup occupée !
D
Bonjour Nicole,<br /> Je t'ai envoyé un message plus personnel sur ton mail, avec quelques photos et pour prendre de tes nouvelles. A bientôt.
Répondre
N
oui, j'ai bien reçu, mais pas encore pris le temps de répondre ...désolée,
B
Il y a bien longtemps que je n'en ai pas fait ! Il t'en ai resté pour faire un petit repas !<br /> Ton flan a n'air bien bon.Tes enfants ont du apprécier ton repas dominical.<br /> Bises Balinette
Répondre
G
toujours un succès ce lapin à la moutarde!!!et toujours très agréable ces déjeuners en famille.bises
Répondre
M
Je vais essayer la recette du lapin à la moutarde la prochaine fois que j'en cuisine. Bonne journée
Répondre
C
C'est bon le lapin à la moutarde et ton flan à l'air excellent<br /> Nous c'était choucroute et mousse au chocolat, pas lourd tout ça lol !!!!<br /> Bisous et bonne journée
Répondre
N
peut-être un peu lourd, mais tellement bon !!!
D
Bonjour Nicole, Humm il y a longtemps que je n'ai pas fait de lapin, ça donne envie...<br /> On se demande toujours ce que l'on va bien faire à manger... il faudrait créer un article avec les idées des différentes brodeuses !!!<br /> Bonne journée.
Répondre
C
Miam ! Ca m'a l'air bien bon ! Merci de partager ces recettes avec nous
Répondre
N
L'éternel problème de;que vais-je faire à manger?Tu t'en sors bien,c'est vrai que dans notre panel de recettes,il en est que l'on oublie.Heureusement,cela permet de varier.Bisous.
Répondre
S
en ce moment je ne cuis pas le lapin, je le brode ;-)<br /> merci pour tes recettes...il semble y avoir une bonne sauce avec ton lapin!<br /> bisous
Répondre
N
tu peux le broder, et en cuire ....<br /> oui, c'était bon, et je referai cette recette, avec de la dinde, par exemple ...
J
MERCI pour ces bonnes recettes.... je fais assez souvent le lapin a la moutarde, nous aimons bien.<br /> biz et un e bonne semaine
Répondre
B
Humm je vais essayer, tu m'en donné envi, merci bizz
Répondre