Les petites croix de nicolbrod39... et le Tricot d'Art !

Coeur de Diane, finalisé en carte !

29 Avril 2014 , Rédigé par nicolbrod39 Publié dans #Finitions, #Cartes brodées

Pour moi qui n'aimais pas le vert.... j'ai bien changé, cette année !

 

j'ai finalisé le coeur de Diane, grille de Sablaise,

 

avec un cartonnage vert anis et chocolat... qui met bien en valeur la broderie en nain-fil,

j'aime beaucoup !

 

j'ai re-scanné, on voit peut-être mieux les couleurs réelles ! quoique ...

mais en mettant la carte dans l'enveloppe, le tissu s'est un peu effiloché, les coins sont fragiles !

du coup j'ai rajouté un petit trèfle chocolat, grrrrr

 

Bonne journée à toutes, à demain pour le SAL IsaHV/R Parolin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Le cœur a beaucoup de relief ainsi et la carte est superbe !
Répondre
A
bravo pour cette superbe carte!
Répondre
M
quelle jolie carte ; le cœur brodé est très beau !<br /> bonne soirée Nicole<br /> bon 1er mai
Répondre
E
Très jolie cette broderie, elle est bien mise en valeur dans cette carte! Bisous
Répondre
C
Même si je ne suis pas vraiment fane de vert, je trouve le rendu magnifique !
Répondre
A
Une belle association de couleurs qui sont très en vogue ces derniers temps.
Répondre
L
Je viens de cliquer chez Sablaise, et peut-être que je vais me remettre aux petites croix grâce à toi. Magnifique carte, je la trouve très originale. J'aime beaucoup le vert et avec son cadre fluo, tu es une brodeuse du 21è siècle...
Répondre
L
waouhhh super cet association de vert anis et choco ça rend trop bien <br /> bravo
Répondre
P
Je ne sais pas ce que tu appelles la colle Bib......en fait je mets de la colle à bois,ou à cartonnage.....et ça marche.<br /> Bravo pour ton après midi bien productive. Bises et bonne soirée
Répondre
M
C'est super joli !!! et ce coeur &quot;Diane &quot; est un régal à faire . je l'ai fait 8 fois pour des cartes <br /> vos finitions sont parfaites Avec Sablaise ,vous etes ma référence de qualité de travail<br /> Marie Jeanne ( la vendéenne comme sablaise qui brode depuis peu de temps )
Répondre
R
*** Très joli coeur et finition ! Bisous. ***
Répondre
C
joli travail et les couleurs sont superbes<br /> bonne soirée bisous
Répondre
P
Bravo ta carte est superbe, j'avais déjà trouvé ta broderie très jolie et fine et raffinée. Ta finition est &quot;too much&quot;. J'aime beaucoup.<br /> Ma petite astuce pour éviter que mes ouvrages s’effilochent, je passe un peu de colle blanche tout autour de mon morceau de toile à broder.....ça ne laisse pas de trace, ça ne se voit pas sauf si on en met trop et ainsi les coins restent bien en forme et fini les broderies qui s’effilochent. C'est mon petit truc mais il en existe certainement d'autres tout aussi efficaces.<br /> Bises et bonne soirée
Répondre
N
tu mets de la colle Bib ? il me semblait que c'était une solution, merci ! <br /> mais c'est bien la 1è fois que cela m'arrive grrrrr<br /> je viens de finir 4 cartes, cet après-midi ... un peu mal au dos ! et c'est du travail, ces finitions !<br /> bonne soirée, bises,
M
C'est une très jolie carte !<br /> Bravo Nicole ...<br /> Bonne fin de journée, bisous ... Marie
Répondre
P
Vert anis et chocolat , 2 couleurs qui se marient très bien.<br /> Une superbe carte brodée, toujours avec autant de délicatesse, j'aime beaucoup.<br /> Bonne fin de journée.<br /> Je vous embrasse.<br /> Amitiés.<br /> Pierrette.
Répondre
M
très jolie cette carte avec son petit coeur en nain fil<br /> bises et bonne fin de journée
Répondre
E
comme toujours beaucoup de finesse!!!pour éviter l'effilochage tu as essayé le vernis incolore??? ça marche bien ,amitiés
Répondre
N
ah non ! je n'ai pas essayé ! merci pour l'idée et bonne journée,
L
Très jolie finalisation, j'aime beaucoup la présentation.<br /> Bises et bon après-midi.
Répondre
C
Un joli coeur avec une finition superbe.<br /> Bonne journée et peut être à ce weekend...<br /> Bises
Répondre
D
En fait, maintenant je peux voir beaucoup mieux la couleur. merci pour la nouvelle photo. Le shamrock est très agréable! quand je dois couper le linge, je mis un morceau de viseline thermocollante pour rigidifier un peu le tissu, et il s'effiloche donc moins.
Répondre
N
merci Dona pour le conseil, que j'ai remis en commentaire,<br /> je garde la case &quot;répondre&quot; pour moi ...<br /> je ne connais pas le shamrock ? j'ai bien mis du coton thermocollant, derrière ma toile, peut-être pas assez jusqu'au bord ?
C
Elle est très jolie ta carte et les couleurs j'adore !!!<br /> Bisous et bon après-midi
Répondre
L
belle réalisation , avec d'autres couleurs , d'autres coeurs et d'autres sentiments.....
Répondre
L
belle réalisation , avec d'autres couleurs , d'autres coeurs et d'autres sentiments.....
Répondre
D
Bonjour Nicole, Tu ne l'aurais pas dit on n'aurait pas deviné que le trèfle était positionné pour cacher le tissu effiloché ! Ta carte est superbe comme toutes tes cartes d'ailleurs.<br /> A bientôt.
Répondre
S
Encore une bien jolie carte ! le mélange chocolat et anis est sympa. bises et bonne journée
Répondre
J
Anis et chocolat çà rend très bien, joli cœur mis en valeur.
Répondre
T
très joli ce cœur de Diane, je l'ai brodé mais pas encore finalisé<br /> l'effilochage, c'est un peu le souci de la toile sur une carte, c'est pour cette raison que j'en fais très pue<br /> bonne journée et à demain
Répondre
N
surtout avec les ciseaux cranteurs ! je ferai plus attention, dorénavant !!!!
D
Je suis désolée, j'ai fait une gaffe ... Cependant la couleur lumineuse met clairement en évidence votre broderie. bientôt
Répondre
N
mis non, il n'y a pas à être désolée !<br /> photo ou scan ne rendent jamais bien les couleurs !<br /> j'ai remis une photo, mais je ne suis pas sûre que la couleur soit vraiment la bonne !!!!
D
Quel régal! J'aime le jaune que vous avez utilisé! se distingue tellement, ton petit coeur! Vraiment tant de compliments Nicole. bientôt, Dona
Répondre
N
ce n'est pas jaune, c'est un vert anis, mais scanné ça ne rend pas forcément bien les couleurs !<br /> merci Dona !
T
tres joli,j'aime beaucoup<br /> tres bon choix de couleurs<br /> therese
Répondre
M
Le rendu est génial. biz
Répondre
C
oh moi j'adore ces couleurs anis chocolaté ;)
Répondre
B
J'adore, trop beau en nain fil, biz
Répondre