Les petites croix de nicolbrod39... et le Tricot d'Art !

KAL de Tricot dentelle 2014/4

20 Avril 2014 , Rédigé par nicolbrod39 Publié dans #KAL Tricot dentelle, #Tricot et crochet

Ce n'était pas forcément judicieux de garder ce KAL de Tricot dentellele jour de Pâques ? 

 

j'ai encore un peu garni mon oeuf de Pâques 

mais ça ne l'est pas plus de changer toujours les dates... certaines s'y perdent !

Les choses étant ce qu'elles sont, nous serons peu nombreuses pour ce RV ! 

 

DomL a souhaité se joindre à nous, le 8 avril, 

 

avec l'étole du magazine Phildar n°107, j'ai accepté !

 

voici son avancée pour ce RV, pas mal !

 

et moi ? j'ai laissé tomber mon châle pour l'instant

 

et repris un tricot de Printemps, un pull avec des torsades et des "trous", 

 

voici le modèle

 

tiré de cette revue... de 2003, quand même ! 

 je tricote avec une laine de BdF, Bergereine, 50% coton, 50% laine ! assez difficile à travailler,

car elle se dédouble facilement ! mais ce sera agréable à porter, au Printemps !

enfin ! quand je l'aurai fini .....

 

j'ai décidé de faire des torsades sur les manches, aussi !

Belle occasion de continuer ce KAL pendant un certain temps, contrairement à ce que j'avais prévu !

mais.... ne dit-on pas qu'il n'y a que les ânes qui ne changent jamais d'avis ?  une de mes phrases favorites !!!

 

Les participantes-blogueuses :

Pierrette a publié, Laurco l'a fait en avance Libelluledunord a montré son avancée, 

Alors prochain RV le 20 mai, pour celles qui le veulent bien !

 

Aujourd'hui, c'est Pâques, une fête religieuse avant tout, qui est souvent devenue une fête familiale,

puis, avec le départ des enfants, les traditions se perdent...

et c'est devenu un jour presque comme un autre ... 

 

Servane participe à sa façon, à cette journée, avec ces chocolats offerts hier, merci Servane !

 

Bonnes fêtes de Pâques à toutes, à bientôt, 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Tu as trouvé un joli modèle pour continuer ce KAL. Je m'excuse mais j'ai laissé tombé mon châle pour tricoter un pull pour mon neveu.<br /> J'aime toujours offrir et recevoir aussi ma petite poule à Pâques ;-) même si je ne suis pas trop versée dans les origines de cette fête chrétienne.
Répondre
S
Bravo pour vos ouvrages
Répondre
M
très jolis ouvrages ! bravo<br /> bonne semaine Nicole<br /> bisous
Répondre
L
Très joli et très élégant ce modèle.<br /> Bises et bon lundi de Pâques Nicole
Répondre
G
Bonne continuation à vous toutes pour ces beaux modèles de tricot dentelle.<br /> J'ai programmé un article qui aurait pu faire partie de ton KAL mais comme il était prévu d'arrêter....ceci dit ça n'est pas grave car je pense le terminer bientôt. <br /> jJe ne connais pas cette expression comme tu l'as écrite, chez moi ce ne sont pas les ânes mais les imbéciles qui ne changent jamais d'avis.Ceci dit j'adore les ânes!! <br /> bon lundi qui commence sous le soleil.bises.
Répondre
N
par courrier du 12 mars adressé à toutes les participantes du KAL, et que je t'avais renvoyé le 20 mars, je donnais RV le 20 avril, pour faire le point ! <br /> le point est fait là, je continue, avec celles qui veulent bien me suivre !<br /> finalement, il n'y a pas qu'avec les étrangères que j'ai un souci de communication ......
C
Bonjour, belles avancées, très beau ton œuf. Bisous. Chantal
Répondre
E
Joli travail de vous deux, le modèle de pull est vraiment sympa. Très bonne idée de faire la torsade sur les manches aussi, le résultat est superbe! Bisous
Répondre
Z
c'est un joli modèle!!<br /> joyeuses pâques
Répondre
M
Bravo DomL!! <br /> Nicole: le modèle que tu as choisi est magnifique!!<br /> Juste une petite question: est-ce que tu peux faire un modèle de n'importe quel magazine ou a partir de ma conception, dans ce KAL?<br /> <br /> Gross bisous :)
Répondre
N
tu peux faire un modèle de ton choix, à partir du moment où c'est du tricot-dentelle !
L
joli travail de dom l <br /> j'aime bien ton pull ne le laisse pas trainer !!! la couverture du catalogue pas mal non plus <br /> je fais pâques demain boulot aujourd'hui
Répondre
C
bien jolis ces tricots !!!!! bon dimanche de Pâques, à bientôt, amicalement, chantal45
Répondre
C
Bravo à Doml pour son ouvrage.<br /> Quant à ton tricot, je trouve ce modèle superbe, tout en féminité.<br /> Est ce que c'est un modèle de BDF? <br /> Bon dimanche de Pâques !
Répondre
N
non, ce n'est pas un modèle BdF, j'ai mis la photo de la revue dans mon article !<br /> mais après ta question ! tu ne pouvais donc pas le voir avant !<br /> <br /> je tiens à garder pour moi, et uniquement pour moi, cette case &quot;répondre&quot;, merci !
J
Bravo pour ce magnifique pull. J'adore. Je vois que je ne suis pas la seule à modifier les modèles de tricot. Je suis incapable de suivre parfaitement des explications, il faut généralement que je change de qualité de laine, donc de grosseur d'aiguilles, je modifie les tailles, etc... et puis je n'aime pas tricoter le jersey, donc le dos et les manches sont généralement avec des motifs. Joyeuse Pâques et à bientôt.
Répondre
N
tout comme moi !
S
belle première avancée de Dom!<br /> tu as bien fait de ressortir ce tricot...très joli modèle avec ces torsades &quot; trous trous&quot; et belle couleur gris bleuté!<br /> super si tu continues un peu le Kal, ça va me motiver pour avancer et finir mon béret!<br /> ton oeuf dentelle garni est une belle petite déco et je vois un nouveau petit noeud orange qui finit bien l'ensemble.<br /> joyeuses Pâques avec ce petit chocolat, moi aussi j'ai le mien ;-)...évidemment j'avais choisi le bolduc vert!<br /> bisous
Répondre
D
Bonjour Nicole, J'aime bien le modèle de ton pull, bonne idée d'avoir réalisé une torsade sur la manche. Ton oeuf est très joli, c'est une belle déco pour Pâques. Je viens d'aller voir les travaux de Libelluledunord, Laurco et Pierrette, c'est superbe !!!<br /> Joyeuses Pâques à toutes !
Répondre
L
j'aime beaucoup ton modèle et je valide les torsades sur la manche qui le rendront encore plus féminin
Répondre
L
Ah ! Merci Nicole, c'est trop génial ! Je vais donc modifié mon texte ! Beau, beau, beau ton pull !
Répondre
A
Bonjour Nicole , j'aime beaucoup le DEVANT de ton pull avec les 2 motifs à partir de l'encolure qu va en biaisant vers le bas et aussi le manches 3/4 ! <br /> <br /> BISOUS<br /> <br /> any
Répondre
P
To modèle de printemps me plait beaucoup.<br /> Joyeuses Pâques. Bises
Répondre
P
Bonjour Nicole,<br /> Votre œuf de Pâques est bien joli, avec ses plumes, ses petites fleurs et sa bordure en dentelle, et bien garni, en plus!!!!!<br /> J'ai travaillé très tard hier soir, et j'ai terminé la couverture d'Adam!!!!!!<br /> Je viens à l'instant de publier. Pour ma part, je ne m'y perd pas du tout dans les dates, et on peut programmer l'article, si on est absente le jour du rendez-vous!!!!!<br /> Votre modèle est bien joli, et c'est agréable de porter une petite laine, quand il fait un peu frais!!!<br /> Vous avez déjà bien avancé, presque fini, on dirait!!!!<br /> Le début de l'étole de Dom L est très jolie, dans ce ton de rose!!<br /> Pour ma part, je fais une pause pour ce KAL, et si vous le continuer, je reprendrai à la rentrée de septembre!!!!<br /> Bonne journée et JOYEUSES PÂQUES.<br /> Je vous embrasse.<br /> Amitiés.<br /> Pierrette.
Répondre
N
oh non je n'ai pas fini ! le devant est assez original, bien travaillé, et il y a du boulot ! surtout que je ne fais pas que ça ! je continue le KAL avec celles qui veulent, surtout parce que j'ai trouvé un ouvrage qui me plaît !<br /> j'ai vu votre ouvrage fini, bravo !!!<br /> bon dimanche, bises,
T
j'aime beaucoup ta torsade à trou-trous et le modèle est très beau<br /> beau travail de DomL<br /> Pâques est une fête religieuse, hier soir nous avions veillée pascale dans le secteur et ce midi nous partons chez ma Mère, je viens de préparer un cake aux carottes et surimi pour l'apéritif, mon frère de Paris est là<br /> bonnes fêtes de Pâques, sous la grisaille pour nous<br /> Thérèse du 62
Répondre