Les petites croix de nicolbrod39... et le Tricot d'Art !

SAL Avela, 2è

13 Avril 2014 , Rédigé par nicolbrod39 Publié dans #Mes SALs

Mercredi, nous avons eu la 2è partie du SAL Avela, de Sablaise

1è partie  

 

je l'ai brodée le soir même, en réunion-broderie ... toujours bien agréable !

 

mais il me reste à coudre les petites perles, ce que je n'ai encore jamais fait...

je vais attendre la 3è partie, ce prochain mercredi,

pour voir si les petites perles que j'ai sont en accord avec la suite de l'ouvrage ?

sinon, j'irai en acheter d'autres, bien sûr...

mais j'ai bien peur que sur une toile fine les perles, aussi petites soient-elles, ne gâchent l'ouvrage ? 

merci encore Sablaise, pour ce SAL mystère !

Bon dimanche à toutes, à bientôt, 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
C'est bien, les objectifs ne sont pas trop importants, tu peux bien te tenir aux échéances. J'attends de voir l'ouvrage après la pose des perles.
Répondre
N
Bonjour très joli modèle
Répondre
J
Cela n'est pas difficile de coudre les perles (juste un peu de technique) mais tu sauras faire.....<br /> Mon blog est de nouveau fonctionnel ....<br /> Bonne soirée
Répondre
C
Bonjour Nicole, pas eu trop le temps de venir te rendre visite ces derniers jours ! Je ne vois toujours pas ce que cache ce SAL mystère Bonne journée
Répondre
C
Bonjour, superbe suite. Bisous. Chantal
Répondre
M
ça va être très joli avec les perles !<br /> bisous
Répondre
S
on voit mieux maintenant les nuances de couleurs de ton fil et pour les perles, le tuto de Sablaise est très bien fait.<br /> bisous
Répondre
L
j'aime bien ton fil dégradé ça rend super bien <br /> pas de soucis pour les perles mais ma toile est plus grosse <br /> bonne fin de dimanche
Répondre
P
C'est un joli début, pour ce SAL mystère.<br /> Pour les perles, je suis comme vous, je n'en n'ai jamais cousu, mais sur le dernier kit acheté, il y a en à poser, mais je pense qu'elles sont à coller, car elles n'ont pas de trou.<br /> Pas de broderie pour moi, ces derniers jours, j'ai repris le kal tricot dentelle, mais je m'endors dessus!!!<br /> Bonne fin de journée.<br /> Je vous embrasse.<br /> Amitiés.<br /> Pierrette.
Répondre
S
Coucou Nicole , je ne vois pas pourquoi tu as si peur de coudre tes perles ! J'ai fait un tuto sur mon blog et c'est vraiment hyper facile ! Ensuite pour la couleur de tes perles il suffit juste qu'elles soient en harmonie avec le fil que tu as choisi et avec lequel tu as déjà brodé les 2 premières parties ! En plus je ne lavez jamais mes broderies , avec un peu de soin elles ne sont pas sales et on ne risque pas de faire déteindre les fils sur la toile , pour le repassage on fait attention à ne pas écraser les perles c'est tout et si cela devait arriver , il suffit de les redresser ! En plus avec la méthode que je donne en tuto les perles ne bougent pas de toute façon ! Donc , il faut te lancer , que ce soit maintenant ou la semaine prochaine ton dilemme sera le même ! Trouves-tu que mes perles dénaturent ma broderie ? celle que j'ai montrée ? j'ai fait trois fois cette grille dont deux avec des perles plus fines que celles montrées sur mon blog et je ne trouve pas cela &quot;dénature&quot; ma broderie , au contraire , cela donne un petit côté précieux , mais bon , chacune ses gouts ! A toi de voir , mais tu as l'occasion de faire quelque chose que tu n'as jamais fait , alors fait l'essai et au pire si cela ne te plaît pas tu pourras toujours défaire ! Allez , j'attends de voir ! Bisous et bonne fin de Dimanche . F.
Répondre
M
Coucou Nicole ! Pour le Défi de l'an passé où mes arbres des 4 saisons avaient tous des perles, je les ai cousues à la fin, après lavage, amidonnage, mise en forme, repassage. En fait, je ne savais pas comment procéder et j'ai préféré ne pas courir le risque de les écraser ! Bonne suite à cet Sal bien mystérieux
Répondre
C
bonne continuation !<br /> bon dimanche
Répondre
M
Bonjour Nicole ....<br /> JOLI sal ...<br /> Bon dimanche, bisous ... Marie
Répondre
D
Bonjour Nicole, moi non plus je n'ai jamais cousu de perles... alors je te souhaite du courage !<br /> Bon dimanche.
Répondre
S
ça ressemble quand même bien à un oeuf, mais si ça ne doit pas en être un ! ;-) peut être peux-tu remplacer les perles par des points de noeuds ??? on le voit un peu partout ce modèle, il est joli, j'aime bien. Pas trop le temps de broder ces jours-ci, la correspondante américaine de nicolas est à la maison pour 10 jours. Bises et bon dimanche
Répondre
T
la broderie est rapide à faire, les perles un régal à poser<br /> bon dimanche et à bientôt<br /> Thérèse du 62
Répondre
N
j'hésite, pour les raisons citées plus haut ...
E
cela sent Pâques n'est ce pas??? bon dimanche ;amitiés
Répondre
N
il paraît que non ...bon dimanche, à bientôt,
C
Super magnifique, ce sera sans doute pour demain en ce qui me concerne. bisous
Répondre