• : Les petites croix de nicolbrod39
  • : Point compté, Tricot d'Art, Tricot dentelle, Crochet, Lectures, Balades ... et autres ! et les BB, Bouviers Bernois, bien sûr !
  • Contact

Mes RV mensuels !

Ethique red

KAL Tricot d'Art, 10 de chaque mois

SAL Lili Points, 15 de chaque mois

SAL Bernadette Baldelli le 20 de chaque mois

SAL Calligraphie, les 12 et 27 du mois !

SAL IsaHV/R Parolin30 de chaque mois

Défi 2013-2014 et plus 

Recherche

Mes liens

Le-bonheur-reduit.jpg

QuiQuiPost

*Mes liens broderie

AlbenaAline Amega, Annick V, Anyl'ArdennaiseBalinette, Barbibouille, Bebi, BettyBinchyBrodstitch, Cargaud,

 Cathy1629, CathyB, Céline07Chantal, Châtaigne07ChristelChristineHCil, Claire, Claudine, Clo22, Cloeti, CoccinelleCouquetteDanielle, Dany88Dona, EglantineElkaEllemme, Elisa, Eperluette,  Evelyne17, Fanny78, Feechoco, Fee gourmande, FlorenceFrimousse, Fuchsia, Galantry26GandjaGhislaineGigi, IsaIsab02, JackieJaffyJosianePKatellKiki57Koleo, LadyfeeLaurcoLibelluledunord, Lili, Lili1971, LoucatLuby, LuliLysette MadyMamigoz, Maminou, MariaMarie,

Marinette, Marie-Odile, Marlie, Martine290, Maryse, 

Mémé chritiane, Mimidou77Mimie44MissTMumu, MurielMylène, Nananne, NathfloNicolePicou, NicoleC,,Nicolek, Nicole69, Niunia18Noëlle, Novalee02, OsirisPatricia Perrine, Picsou630, PierrettePiketkolPolluxRkarine, Sabine, SablaiseSandrineSevL, Simone23SophieBSteffy

Stéphanie, Stephbo42, Sylvia, Tempusfugit, Thérèse62, Tricotitine, Val, Valérie44Valroselou, Valy, Vanessa, Vava, Vavi, Véro, VérobrodeVérobonheurVirginie, Virg',

Virginie C, VivianeWensi, Lectures de Martine

* Cuisine 

NicoleCélineMartine, Tiuscha

index recettes Marmiton

*Tricot d'Art

Lydia-Gilbert, Antonia

*Tricot

In te loop, Forum tricotin, Tricot'fils,Tricofolk

InnocentTricot

*Créatrices
Annie et Fati, B BaldelliCarinne, Chrystelle, D G-C, IsaHV, MTSA , Myosotis
*VPC Broderie

Atalie, Des Filles et une aiguille

le fil d'OcélieIsabelle,

Comptoir des Fées, Les petites croix de Lucie,  

De mère en filleUniversBroderie,

Bougie de l'espoir,

13 juin 2014 5 13 /06 /juin /2014 09:09

L'atelier d'initiation à la frivolité, hier ? 

je dois avouer que je n'ai pas réussi à avancer !!! ni à comprendre le mécanisme des noeuds !

que ce soit à la navette, ou au crochet  !

il faut dire que je ne sais pas crocheter dans les "normes",

c'est-à dire que je *crochète très bien et très vite MAIS je *crochète comme je tricote, 

tout avec ma main droite,

je ne sais pas tenir mon fil avec la main gauche !!! et je pense que le problème vient de là !

nous faisons un 2è atelier, mercredi soir, peut-être aurai-je le temps de m'entraîner, d'ici là ???

Conclusion : Dentelle aux fuseaux ou Tricot d'Art me semblent tellement plus simples !!!

Bonne journée à toutes, à bientôt, 

*crocheter se conjugue comme acheter, j'avais donc fait une faute !

commentaires

capucine 17/02/2016 14:45

bonjour
pardon je viens de voir votre commentaire, avez vous toujours des soucis avec la frivolité? je suis de passage sur Lons.... j'espère que vous avez pu trouver le l'aide. sinon il y a le site : entrelanzaderas.blogspot.fr
la pesronne est espagnole mais les images sont tres claires, c'est là que j'ai appris pas mal de choses :-)

nicolbrod39 17/02/2016 23:05

merci pour le renseignement !

labrodeusedelardy 02/07/2014 19:29

merci de ta visite j'ai essayé les navettes et les aiguilles en regardant des vidéos sur le net et avec des livres pas toujours facile d'autant que les modèles sont souvent en anglais mais je n'ai montré que les réussites le nombre de début d'ouvrages partis a la poubelle a été impressionnant etmeme encore maintenant
bonne soirée
patricia

Céline7839 20/06/2014 20:28

Je crois que dans la frivolité il y a un sens pour nouer les fils qui semble difficile à maîtriser. Il faut essayer puis rester sur les activités que l'on préfère.

maryse 15/06/2014 21:52

je n'ai jamais essayé cette activité qui m'a l'air très compliquée !
bonne continuation
bisous

Anne-Marie Naudin 15/06/2014 20:20

OK! C'est une erreur de ma part. ..

nicolbrod39 15/06/2014 21:13

pas grave : c'est un des aspects de la nouvelle version d'OB que je n'apprécie pas ....
bonne soirée,

Anne-Marie 15/06/2014 08:44

C'st vrai qu'on n'arrive pas à manipuler la navette-et faire marcher les doigts de la main gauche-en une journée. Il faut beaucoup de persévérance, mais vous allez y arriver (avec Thérèse PIRANDA?).Bon courage Nicole et surtout vous prendrez beaucoup de plaisir à la frivolité quand vous pourrez faire de très fines et très belles choses....

nicolbrod39 15/06/2014 08:46

j'ai remis ce petit mot en commentaire, la case "répondre", je la garde pour moi, uniquement !
merci et bonne journée,

Christ-L 14/06/2014 15:01

c'est pas facile comme technique tu as bien débuté bonne continuation

nicolbrod39 14/06/2014 15:45

j'ai bien compris pour la dentelle aux fuseaux, mais pas pour la frivolité !

nicole 70 14/06/2014 08:58

bonjour nicole 2 point communs le prenom et la laine sur la mais droite bonne journée nicole 70

nicolbrod39 14/06/2014 09:13

merci Nicole et bon WE !

laurco 13/06/2014 23:22

j'avais essayé avec l'aiguille pas trop de soucis mais le manque de matériel m'a fait arrêté
c'est drole que tu n'arrives pas à crocheter c'est simple de tenir le fil coté gauche
tu vas persévérer et tu vas y arriver tu es une tenace !!!!
bonne nuit

nicolbrod39 14/06/2014 09:12

c'est vrai que je suis tenace, mais .... on verra !

Marie 13/06/2014 21:14

Bonjour Nicole ....
Pour ce qui est du crochet, si tu y arrives très bien de cette façon, il n'y a pas de quoi se faire du soucis ....Je ne vois pas où est le problème, c'est bien ainsi .... Pour les navettes, je me demande comment font les gauchères, y a-t-il un sens ?
Bon week-end, bisous ... Marie

nicolbrod39 13/06/2014 22:47

pour la frivolité au crochet, ou avec une navette, il faut se servir beaucoup de la main gauche pour tenir, et tendre le fil .... et je n'y arrive pas !

mémé Christiane 13/06/2014 17:39

Si tu en a vraiment envie, tu vas certainement y arriver ! J'ai appris le tricot "à la suisse", soit le fil à gauche, l'aiguille à droite mais malgré çà je ne me risquerai pas dans cette nouvelle technique ! A bientôt, bisou

Cathy 13/06/2014 17:32

Peut-être que la 2e tentative sera la bonne, ce serait dommage d'abandonner au 1er essai
Bises et bonne soirée

Lylianne 13/06/2014 15:03

Bien sûr que tu vas y arriver, tu es douée pour les travaux manuels, Nicole.
Pas de soucis, avec encore un petit entrainement, ça va marcher. Bon courage pour mercredi soir.
Bisous et bonne fin d'après-midi.

florence 13/06/2014 14:59

moi non plus je n'arrive pas à crocheter car je tiens le crochet avec ma main gauche! mais PERSEVERE!

nicolbrod39 13/06/2014 15:06

si, moi j'arrive très bien à crocheter, et je crochète bien vite !!!!
sauf que je ne tiens pas mon fil dans la main gauche !!!

Sabinette 13/06/2014 13:06

Au moins tu as essayé ! c'est déjà pas mal, et ensuite ça peut plaire ou ne pas plaire. Je ne suis pas trop tentée par la frivolité, je pense aussi que la dentelle au fuseaux me plairait mieux. Mais je n'ai jamais essayé ni l'une ni l'autre ! bises et bonne journée

evelyne 17 13/06/2014 11:11

tu es tellement habile que je suis sure que tu y arriveras!!! amitiés

Servane 13/06/2014 11:07

c'est vrai qu'il faut manipuler le fil avec sa main gauche aussi bien au crochet qu'avec la navette et quand on a une main préférentielle, c'est difficile de se servir de l'autre!
avec un peu d'entraînement pour cet apprentissage, ça devrait aller puisque tu sais faire bien plus compliqué!
bisous

claire 13/06/2014 11:04

une activité que je ne connais pas du tout mais qui doit être agréable!
bisous
claire

chantal45 13/06/2014 10:40

la frivolité avec navette c'est pas évident ..... je comprends ..... allez tu recommences un essai .... bonne journée, amicalement, chantal45

bluetit 13/06/2014 10:33

et tu le réussi bien
tu as essayé c est déjà cela
bisous bonne journée