Les petites croix de nicolbrod39... et le Tricot d'Art !

Initiation à la frivolité,

13 Juin 2014 , Rédigé par nicolbrod39 Publié dans #Dentelle et Frivolité, #Le Bon Point Lédonien

L'atelier d'initiation à la frivolité, hier ? 

je dois avouer que je n'ai pas réussi à avancer !!! ni à comprendre le mécanisme des noeuds !

 

que ce soit à la navette, ou au crochet  !

il faut dire que je ne sais pas crocheter dans les "normes",

c'est-à dire que je *crochète très bien et très vite MAIS je *crochète comme je tricote, 

tout avec ma main droite,

je ne sais pas tenir mon fil avec la main gauche !!! et je pense que le problème vient de là !

nous faisons un 2è atelier, mercredi soir, peut-être aurai-je le temps de m'entraîner, d'ici là ???

 

 

Conclusion : Dentelle aux fuseaux ou Tricot d'Art me semblent tellement plus simples !!!

Bonne journée à toutes, à bientôt, 

*crocheter se conjugue comme acheter, j'avais donc fait une faute !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
bonjour<br /> pardon je viens de voir votre commentaire, avez vous toujours des soucis avec la frivolité? je suis de passage sur Lons.... j'espère que vous avez pu trouver le l'aide. sinon il y a le site : entrelanzaderas.blogspot.fr <br /> la pesronne est espagnole mais les images sont tres claires, c'est là que j'ai appris pas mal de choses :-)
Répondre
N
merci pour le renseignement !
L
merci de ta visite j'ai essayé les navettes et les aiguilles en regardant des vidéos sur le net et avec des livres pas toujours facile d'autant que les modèles sont souvent en anglais mais je n'ai montré que les réussites le nombre de début d'ouvrages partis a la poubelle a été impressionnant etmeme encore maintenant<br /> bonne soirée<br /> patricia
Répondre
C
Je crois que dans la frivolité il y a un sens pour nouer les fils qui semble difficile à maîtriser. Il faut essayer puis rester sur les activités que l'on préfère.
Répondre
M
je n'ai jamais essayé cette activité qui m'a l'air très compliquée !<br /> bonne continuation<br /> bisous
Répondre
A
OK! C'est une erreur de ma part. ..
Répondre
N
pas grave : c'est un des aspects de la nouvelle version d'OB que je n'apprécie pas ....<br /> bonne soirée,
A
C'st vrai qu'on n'arrive pas à manipuler la navette-et faire marcher les doigts de la main gauche-en une journée. Il faut beaucoup de persévérance, mais vous allez y arriver (avec Thérèse PIRANDA?).Bon courage Nicole et surtout vous prendrez beaucoup de plaisir à la frivolité quand vous pourrez faire de très fines et très belles choses....
Répondre
N
j'ai remis ce petit mot en commentaire, la case &quot;répondre&quot;, je la garde pour moi, uniquement !<br /> merci et bonne journée,
C
c'est pas facile comme technique tu as bien débuté bonne continuation
Répondre
N
j'ai bien compris pour la dentelle aux fuseaux, mais pas pour la frivolité !
N
bonjour nicole 2 point communs le prenom et la laine sur la mais droite bonne journée nicole 70
Répondre
N
merci Nicole et bon WE !
L
j'avais essayé avec l'aiguille pas trop de soucis mais le manque de matériel m'a fait arrêté <br /> c'est drole que tu n'arrives pas à crocheter c'est simple de tenir le fil coté gauche <br /> tu vas persévérer et tu vas y arriver tu es une tenace !!!!<br /> bonne nuit
Répondre
N
c'est vrai que je suis tenace, mais .... on verra !
M
Bonjour Nicole ....<br /> Pour ce qui est du crochet, si tu y arrives très bien de cette façon, il n'y a pas de quoi se faire du soucis ....Je ne vois pas où est le problème, c'est bien ainsi .... Pour les navettes, je me demande comment font les gauchères, y a-t-il un sens ? <br /> Bon week-end, bisous ... Marie
Répondre
N
pour la frivolité au crochet, ou avec une navette, il faut se servir beaucoup de la main gauche pour tenir, et tendre le fil .... et je n'y arrive pas !
M
Si tu en a vraiment envie, tu vas certainement y arriver ! J'ai appris le tricot &quot;à la suisse&quot;, soit le fil à gauche, l'aiguille à droite mais malgré çà je ne me risquerai pas dans cette nouvelle technique ! A bientôt, bisou
Répondre
C
Peut-être que la 2e tentative sera la bonne, ce serait dommage d'abandonner au 1er essai<br /> Bises et bonne soirée
Répondre
L
Bien sûr que tu vas y arriver, tu es douée pour les travaux manuels, Nicole.<br /> Pas de soucis, avec encore un petit entrainement, ça va marcher. Bon courage pour mercredi soir.<br /> Bisous et bonne fin d'après-midi.
Répondre
F
moi non plus je n'arrive pas à crocheter car je tiens le crochet avec ma main gauche! mais PERSEVERE!
Répondre
N
si, moi j'arrive très bien à crocheter, et je crochète bien vite !!!!<br /> sauf que je ne tiens pas mon fil dans la main gauche !!!
S
Au moins tu as essayé ! c'est déjà pas mal, et ensuite ça peut plaire ou ne pas plaire. Je ne suis pas trop tentée par la frivolité, je pense aussi que la dentelle au fuseaux me plairait mieux. Mais je n'ai jamais essayé ni l'une ni l'autre ! bises et bonne journée
Répondre
E
tu es tellement habile que je suis sure que tu y arriveras!!! amitiés
Répondre
S
c'est vrai qu'il faut manipuler le fil avec sa main gauche aussi bien au crochet qu'avec la navette et quand on a une main préférentielle, c'est difficile de se servir de l'autre!<br /> avec un peu d'entraînement pour cet apprentissage, ça devrait aller puisque tu sais faire bien plus compliqué!<br /> bisous
Répondre
C
une activité que je ne connais pas du tout mais qui doit être agréable!<br /> bisous<br /> claire
Répondre
C
la frivolité avec navette c'est pas évident ..... je comprends ..... allez tu recommences un essai .... bonne journée, amicalement, chantal45
Répondre
B
et tu le réussi bien <br /> tu as essayé c est déjà cela<br /> bisous bonne journée
Répondre