Les petites croix de nicolbrod39... et le Tricot d'Art !

Aujourd'hui, je recommence !

6 Août 2014 , Rédigé par nicolbrod39 Publié dans #Cuisine

Oui, aujourd'hui je recommence  ! j'ai cueilli la rhubarbe ce matin, 

 

j'en ai juste 1 kg, épluchée, plus rouge que celle de ma Maman, 

je vais pouvoir refaire un peu de confiture rhubarbe-carotte ! 

en respectant les proportions , cette fois-ci ! ainsi je verrai la différence avec celles de lundi !!!

 

j'ai ajouté 700 g de sucre, je laisse macérer jusqu'à demain, ou peut-être ce soir ? 

et là j'ajouterai citron et 200 g de carottes, seulement !

 

Oui, je n'ai pas dit clairement les choses hier, pas osé...

mais c'est peut-être bien de le dire pour ceux et celles qui ne savent pas ?

la rhubarbe, les épinards, l'oseille, ou les asperges, contiennent de l'acide oxalique

il faut éviter d'en consommer si on est sujet aux coliques néphrétiques,

et depuis mon passage aux Urgences, l'an dernier, je crains un peu...

et bien que j'aime beaucoup toutes ces choses "interdites", j'essaie de rester raisonnable !

d'où cette recette de confitures !

 

Bonne journée à toutes, à bientôt, 

 

13 h communication d'OB 

En raison d'une opération de maintenance visant à améliorer la fiabilité de la plateforme,

l'interface d'administration sera indisponible le jeudi 7 août de 9h à 13h.

Les blogs ne seront pas impactés et resteront disponibles.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
C'est tout de même irrésistible la rhubarbe
Répondre
M
Je connaissais la confiture rhubarbe fraise mais pas la confiture rhubarbe carotte, il faudra que j'essaie un jour.
Répondre
C
Vraiment bien originale ta confiture, moi j'adorais la confiture de mon arrière mémé : rhubarbe, fraise cerise aigre
Répondre
C
Un petit coucou vite fait avant d'aller me coucher, je rentre juste de chez mes parents<br /> Tu nous diras si celle-là est meilleure que la précédente lol !!!<br /> Bisous et bonne soirée
Répondre
P
Coucou,<br /> Je vois que tu ne chômes pas.<br /> J'ignorais totalement que l'oseille les épinards, les asperges étaient contre indiqués aux personnes sujettes aux coliques néphrétiques et pourtant c'est mon cas et nous en consommons régulièrement. Remarque que j'ai la chance de ne pas avoir eu de crise depuis longtemps et j'espère bien que ça va continuer à me laisser tranquille.<br /> Pour la rhubarbe je n'ai aucun risque car personne n'aime ça à la maison.<br /> Merci pour cette information..... je retiendrai et serai peut être plus vigilante.<br /> Bises et belle journée
Répondre
N
alors, mon article n'aura pas été inutile, merci et bonne soirée,
L
apresla pluie de ce matin vais aller ramasser la mienne <br /> bon apres midi
Répondre
C
alors est-ce bon rhubarbe carotte, je n' oserais pas...lol....moi j'ai bien l'adoucir avec de la vanille et de l'orange.....<br /> bisous<br /> claire
Répondre
M
Bon courage ,Nicole pour cette nouvelle journée &quot; confiture &quot; <br /> Etant en ville et pas de jardin ...je regrette un peu de ne pas faire les &quot;provisions &quot; de l'hiver <br /> En espérant qu'il fait beau chez vous , car il pleut sur la Vendée ,donc cet AM petites croix et lecture<br /> A demain
Répondre
S
ta préparation étant faite, il reste le plus agréable, cuisson, mise en pots et...dégustation!<br /> tu vas pouvoir profiter de ta rhubarbe à faible dose!<br /> bisous
Répondre
C
originale ta recette avec ce mélange rhubarbe-carotte ..... moi je préfère le100% sucré ..... d'ailleurs je ne supporte pas l'acidité ..... bonne continuation, amicalement, chantal45
Répondre
V
et bien c'est une recette bien originale que je ne connaissais pas merci à toi de nous la donner bizz et bonne journée
Répondre