Les petites croix de nicolbrod39... et le Tricot d'Art !

Un petit coeur aux points variés,

12 Août 2014 , Rédigé par nicolbrod39 Publié dans #Ouvrages à finir

Mercredi, en réunion-broderie, j'avais oublié mes lunettes "vision-de-près" !

Dans mon sac, que des ouvrages en "nain-fil" à terminer ! impossible de broder, dans ces conditions !

Dans mes affaires, heureusement, j'ai trouvé

*un bout de toile aïda 8 pts/cm,

*une grille de Marmottine, enregistrée depuis un certain temps... merci Marmottine ! 

 et Servane m'a prêté du fil dégradé, Caracas, de Secret de Capucine

le temps de la réunion, y compris thé et petits chocolats , la broderie était presque finie !

 

un beau rendu, avec ce fil ! merci Servane !

j'ai juste un peu modifié des points, qui ne convenaient pas pour du 1 fil, et l'écriture du mot Amitié !

 

mes dernières confitures de rhubarbe-carotte,

moins de fruits, plus vite cuites dans ma bassine à confitures en cuivre ! il était temps de l'arrêter !!! 

3 pots seulement, mais bien bonnes aussi !

 

Merci pour vos commentaires sur mon article d'hier !

j'ai acheté, l'après-midi même, la série des 6 tomes de L'orpheline des neiges !!!

 

Bonne journée à toutes, à bientôt, 

 

10h : OB en maintenance, ce matin, espérons que cela ne va pas durer !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
On a toujours dans son sac de brodeuse de quoi se retourner ;-) grâce aux copines aussi. Ce cœur est bien réussi, j'aime beaucoup la couleur.<br /> Tu as de la réserve de confiture pour passer l'hiver :-)
Répondre
V
Bravo à tout niveau , côté broderie évidemment mais aussi pour les confitures, carottes-rhubarbe, c'est bien sympa comme alliance<br /> Merci pour ton petit mot pour Margaux<br /> Vava
Répondre
J
sympa ce petit coeur<br /> bis
Répondre
G
Je n'avais jamais entendu parler du mélange rhubarbe-carottes ? tu la fais comment ? <br /> Je vois que tu as craqué pour la série de l'Orpheline des neiges ! moi je ne l'ai pas terminée car depuis 3 ans ... j'ai laissé tomber la lecture ; je vais les recommencer du début et acheter le dernier tome ! bises ma chère Nicole et bon mercredi, Anne-Marie
Répondre
N
ma recette de cette confiture est dans un article précédent, du 5 août :<br /> http://nicolbrod39.over-blog.com/2014/08/confiture-rhubarbe-carotte.html<br /> bonne nuit, à bientôt,
M
Coucou Nicole ! De l'Aïda, je n'en crois pas mes yeux ! Bon, demain pluie et orages .... Bisou
Répondre
N
oui, mais 8 pts/cm !!!<br /> cela m'arrive souvent, surtout pour les cartes, sinon c'est minuscule !
C
ta broderie est très jolie et le fil a un super rendu !!! bisous
Répondre
C
Les fils de Capucine font du bien joli travail et ton cœur est très beau<br /> Hier matin 5 mn d’inattention et maman a fait bruler toute se confiture de prunes. C'est ballot quand on pense le travail que cela représente pour les dénoyauter<br /> Bisous et bonne soirée
Répondre
N
comme tu dis,c'est vraiment ballot ! et du travail pour rien !
L
celà a du te changer broder sur de aida mais du 8 ça doit être plaisant <br /> va falloir que j'essaie ce melange pour la confiture <br /> bonne soirée
Répondre
M
Très joli coeur!!!!<br /> Bisous.<br /> Marie-Odile
Répondre
M
Joli ce coeur
Répondre
V
tu vas adorer ce livre ....j'ai fini le tome 4 hier soir .....ce soir je commence le 5 !!!!
Répondre
V
super ces après midi brodesque moi aussi sans mes lunettes visions de près peux plus rien faire bizzz
Répondre
A
Rhubarbe / carotte, c'est la première fois que je croise ce mélange!<br /> je suis sure qu'il était là pour m'appâter et me faire revenir :o)) mais là ou je suis,je reste jusqu'à dimanche.<br /> bonne fin de journée.
Répondre
K
tres joli ce coeur<br /> toi tu es dans la confiture moi je suis dans les mirabelles pour faire du sirop<br /> bises
Répondre
M
Celà doit etre agréable ces am broderie Il est superbe le blog de &quot; Marmottine&quot; . je viens de voir des marque - pages. Maintenant que vous m'avez donné la clé pour les finitions <br /> Vous allez pouvoir profiter de longs moments de lecture <br /> En espérant qu'il fait beau chez vous Ici trombes d'eau et la nuit n'est pas passée .........<br /> Bises de Vendée
Répondre
B
Trop beau ce coeur d'amitié, biz
Répondre
S
contente d'avoir pu te dépanner...il est joli et bien gai ce coeur avec ce fil!<br /> une couleur différente en effet pour tes 3 nouveaux pots de confiture mais sûrement plus concentrés en arôme!<br /> bisous
Répondre
C
ah ah ah !!!!! moi également dans les confitures reine claude + en bocaux ..... bonne journée, amicalement, chantal45
Répondre
G
Vraiment mignon ce coeur !
Répondre