Les petites croix de nicolbrod39... et le Tricot d'Art !

Tableau de boucher... et morceau choisi de boeuf, du paleron

7 Avril 2015 , Rédigé par nicolbrod39 Publié dans #Ouvrages à finir, #Cuisine

Ma Maman réussit particulièrement bien la cuisson de ce morceau de boeuf, dans le paleron...

j'en ai acheté, et j'ai cherché... et trouvé, une *recette, 

 

cuisson au ralenti pendant facilement 3h, mais quel régal !

la viande était moelleuse, mon DH l'a coupée avec sa fourchette, c'est dire !

 

* la recette:

Ingrédients pour 6 :
* 1.300 kg de paleron
* 2 échalottes émincées
* 1/2 l d'eau chaude
* Sel, poivre et romarin

* 1.200 kg de pommes de terre nouvelles
* Romarin
* Huile d'olive
* Fleur de sel de Guérande

Réalisation :

* Dans une cocotte en fonte, faites colorer la viande sous toutes ses faces. Ajoutez les échalottes, le poivre, le romarin. et l'eau .Au fur et à mesure des besoins, ajoutez un peu d'eau chaude.

 Laissez mijoter à feu doux et à couvert pendant au moins 2 heures

(mon plat a, quant à lui, doucement confit 3 heures...  A titre personnel, je n'ajoute le sel qu'en fin de cuisson.)

 

Cela m'a fait penser à cet ouvrage, commencé en septembre 2013

 

et toujours en rade, depuis quasiment la même date !

il va falloir se décider à finir tous ces z'en-cours, cette année !

 

Bonne journée à toutes, et à tous, à bientôt, 

 

je sais, ce n'est plus l'heure de présenter une recette de cuisine !

cet article est préparé le 17 février  !!!! et je n'ai pas avancé mon ouvrage ! je l'ai juste "aéré" 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Voici un morceau que je n'ai jamais cuisiné, cela peut donner des idées, merci pour la recette.<br /> Et ton ouvrage, encore un défi à relever ?
Répondre
K
ça doit être sacrément bon, confit pendant si longtemps<br /> Bonne soirée à toi, bises
Répondre
B
Merci pour cette bonne recette, c'est vrai que les plats mijotés mettent toujours de la bon humeur dans la maisonnée!! bisous, bon avancement dans tes broderies et prend soin de toi aussi....
Répondre
L
Merci pour la recette que je vais m'empresser d'essayer !<br /> Sympa la broderie, elle fait partie de mes envies depuis pas mal d'années ;)<br /> Bonne journée<br /> Bisettes
Répondre
M
Tu nous mets l'eau à la bouche avec cette bonne recette, ! Bonne journée avec le soleil !
Répondre
L
merci pour cette bonne bien mijotée <br /> allez courage reprends l'aiguille il ne reste pas grand chose <br /> bonne soirée
Répondre
M
Merci merci Nicole pour cette recette toute simple à essayer <br /> Pomme de terre de Noirmoutier à la saison ,ça c'est mon coin <br /> Et ma fille ainée fait de la viande de son exploitation en vente directe ,....alors la viande !!!<br /> Aux Sables d'Olonne cet AM 20° ,belle soirée à toi et je t'embrasse
Répondre
R
On en mangerait ^^ Bisous
Répondre
S
je ne pense jamais à cuisiner ce morceau, merci pour l'idée et pour la recette qui est toute simple mais il faut être présente pendant 3 h...je la testerai un jour!<br /> elle était déjà bien avancée ta broderie...un jour ou l'autre, elle trônera dans ta cuisine!<br /> bisous
Répondre
N
Merci pour la recette.<br /> Je l'ai brodée cette vache, et pour la fintition j' ai décoré un plateau.<br /> Bises
Répondre
H
quel bonheur de lire votre recette ! Maman nous faisait un rôti de paleron avec des carottes, un régal. J'ai ""copié" maman , et souvent j'en fait.Dimanche, nous sommes allé mangé dans un restaurant à Montbellet à quelques Km au sud de Tournus "Jean de Saone" que je recommande, ma fille a mangé des grenouilles excellentes (la réputation du restaurent) , et nous, mon mari, mon gendre et moi même , avions pris Paleron aux carottes , il fondait dans la bouche, vraiment nous nous sommes régalés !....
Répondre
C
Humm la viande est tellement tendre quand elle est confite ... merci pour la recette !<br /> Faut pas abandonner ce pauvre boeuf.... allez il est presque fini ;-)<br /> Bonne journée sous le soleil Bises<br /> ...
Répondre