Les petites croix de nicolbrod39... et le Tricot d'Art !

Vacances dans le Jura ...

4 Septembre 2015 , Rédigé par nicolbrod39 Publié dans #Jura et F Comté, #Vacances en c-car, #Ouvrages à finir

Pendant les vacances d'Enzo, nous sommes allés voir les Marcels, à Villers-Robert

"Le célèbre Pierre La Patte vous accueille au village des Marcel's, où une centaine de sculptures en bois entièrement réalisées à la tronçonneuse vous attendent.

Leur mise en scène vous raconte la vie rurale d'antan à aujourd'hui, la légende de la Vouivre,

et l'arrivée du train dans le village.

La bande-son et les lumières vous emmènent au coeur du mystère..."

vous pouvez voir un résumé  

 

 

quelques-une de mes photos,

 

clic

 quelques sculptures, avec le prénom de chaque personnage, et le récit de leur vie,   

 

Marcel, devant le château, 

 

c'est le "Château de Guett'le don " !

 

le beffroi, avec son cadran solaire 

 

" le puits des fous

quelques clins d'oeil bien sympathiques ! 

 

enfin le tacot, pour aller faire un tour dans la forêt, et voir des baraques... et les Pacolets,

des êtres facétieux qui hantent la forêt, des Marcels !

C'est la 3è fois que nous y allons, les sculptures et la mise en scène sont chaque fois différents !

nous avons passé un bon moment !

Vous pouvez voir quelques photos des Puces du 9 août 2015, toujours dans la bonne humeur !

 

Bonne journée à toutes, et à tous, à bientôt,  

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
je vais mettre cela dans un coin car cette balade pourrait etre symap pour un dimanche !<br /> Merci pour ce partage. Bises
Répondre
C
J'y suis allée il y a quelques années . Une visite sympathique .<br /> Bon dimanche
Répondre
C
Belle promenade. On découvre le Jura. Merci pour les photos.<br /> Bon week-end. Amitiés
Répondre
L
Je ne connaissais pas, un petit tour à ne pas manquer dans le Jura.<br /> Merci pour les liens et photos.<br /> Bises et belle journée
Répondre
J
mon lien n'etait pas bon dans mon precedent com......desolee
Répondre
J
je ne connaissais pas cet endroit, cela me donne envie d'aller dans le jura...<br /> biz et merci du partage
Répondre
C
Originale comme balade, merci pour les liens et les photos<br /> Bonne soirée Bises
Répondre
M
Je ne connaissais pas du tout !<br /> merci Nicole pour cette jolie balade,<br /> bonne soirée,<br /> bisous
Répondre
S
Je ne connaissais pas, pourtant ce n'est pas loin d'Auxonne (je suis allée regarder sur mon guide de la route). Je prends note lorsque nous retournerons dans le secteur : les petits devraient aimer, tout comme Enzo. Merci.<br /> Bisous et bonne soirée.
Répondre
L
sympa comme sortie enzo a du aimer <br /> bonne soirée
Répondre
P
Très jolie ballade, et superbes photos. Que de bons souvenirs pour Enzo et pour vous.<br /> Bonne fin de journée.<br /> Amitiés.<br /> Pierrette.
Répondre
K
enzo devait etre aux anges<br /> ca à l'air vraiment joli<br /> merci pour les photos<br /> bises
Répondre
R
Je ne connaissais pas ... merci pour cette découverte. Bisous
Répondre
S
vraiment sympa et original...merci de la visite avec photos et liens!<br /> bisous
Répondre
S
Surprenantes sculptures.<br /> Sylvie
Répondre
N
Une superbe promenade en compagnie du petit Enzo.<br /> Bisous
Répondre
C
c'est une belle balade, à retenir !
Répondre