Les petites croix de nicolbrod39... et le Tricot d'Art !

KAL Tricot d'Art, 2015-12

10 Décembre 2015 , Rédigé par nicolbrod39 Publié dans #KAL Tricot d'Art, #Tricot d'Art

Dernier RV de l'année, pour le KAL de Tricot d'Art ! 

et mon article va être long, désolée !!!!

* Je me suis remise "en condition", en ressortant un napperon à finir...

pas de chance, une aiguille est partie, j'ai perdu mes mailles, impossible de rattraper ! pfffttt !!!

 

alors j'ai tout défait ! et enroulé mon cordonnet SAM sur une bouteille, que je remplis d'eau chaude, 

pour défriper mon cordonnet ! valable aussi pour la laine !

c'est un "truc" de tricoteuse, j'en ai déjà parlé !

 

* Ensuite, j'ai mis à fondre de la gomme arabique dans de l'eau froide,

 

( il faut bien compter la journée, pour que cela fonde ! ensuite, je filtre...)

 

pour mettre en forme un napperon, que j'ai commencé en avril, 2015 ...

 

rajout 20h30, un exemple de mise en forme

 

me voilà avec 2 exemplaires du même modèle, mais différents ! j'aime beaucoup !

 

* mon nouvel ouvrage, commencé en novembre,

 

j'ai voulu mettre trop vite mes mailles sur une aigiuille circulaire, cela n'allait pas !

 

alors j'ai tout défait, hier soir, et recommencé aussitôt !!!

voici mon avancée, d'hier soir !

on voit le fil enroulé sur ma pelote ! je n'ai pas jugé utile de le "défriper"...

 

un peu de tricot, dans mon fauteuil, cet après-midi,

super !!! j'ai rattrapé mon avancée du dernier RV, un peu plus même !

 

* A part ces mésaventures , j'avoue qu'entre 2 broderies, le Tricot d'Art, c'est bien agréable !

si si, c'est vrai ! n'est-ce pas, mes amies ?

et globalement, c'est finalement tout positif !

 

Vous pouvez voir les ouvrages des co-particpantes : PierretteVanessa, et Maria,

ainsi que ceux d'Amélia qui nous rejoindra tous les 2 mois...

Prochain RV l'an prochain, le 10 janvier, c'est un dimanche ! merci à vous qui m'accompagnez !

 

Bonne journée à toutes, et à tous, à bientôt, 

 

la petite bougie, pour une proche...

je l'ai appris aujourd'hui... 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
C'est rageant de devoir défaire ...mais au moins tu repars sur une bonne base. Ils sont très jolis tes napperons, le plus important est de prendre du plaisir à les faire.<br /> Je n'ai pas encore eu l'occasion d'essayer ton truc pour défriper les pelotes mais je le garde en tête !
Répondre
L
C'est vraiment superbe et très fin comme travail, il faudrait que je m'y mette sérieusement ! Des révisions avec le tricot en rond sur des aiguilles droites s'impose, parce que je suis rouillée depuis que je n'utilise que mes aiguilles circulaires ^^ En tout cas bravo c'est très joli !
Répondre
J
Wouahoûuuuuuuuu superbes ces napperon<br /> Bon dimanche
Répondre
L
C'est très joli ! Ma mère m'a dit qu'elle a retrouvé un vieux livre de tricot d'art qu'elle souhaite m'offrir, j'ai pensé à toi, il me tarde de le découvrir.
Répondre
C
Je suis admirative par tout ce travail...Bises
Répondre
S
jolie mise en forme de ton petit napperon jaune!<br /> on voit bien sur la photo que tu as encore plus avancé que la dernière fois...tu tricotes tellement vite que c'est mieux pour toi de tout recommencer!<br /> bisous
Répondre
S
Je t'admire.<br /> Quelle patience !<br /> Bonne journée.<br /> Sylvie
Répondre
L
Ils sont superbes tes napperons. <br /> Tu as détricoté, hélas ! mais c'est mieux que de repartir sur de mauvaises bases.<br /> Bravo et bon courage pour la suite.<br /> Bises et bon week-end
Répondre
V
Salut Nicole, <br /> je trouve tellement drôle et réel cet article. Tu m'a fait vraiment rire.<br /> Finalement... tu as bien réussi et tout va par la bonne voie.<br /> Je te souhaite une belle journée.<br /> Vanessa.
Répondre
N
oui,je pense que de telles mésaventures doivent t'arriver parfois ! <br /> contente de t'avoir fait rire !!!! belle journée à toi, bises,
M
Comme toujours de très bons conseils pour les blogueuses qui passent lire ton article<br /> Admirative devant de si beaux napperons<br /> Et quelle patience .....<br /> Belle journée à toi ma chère Nicole et bises affectueuses<br /> Ici nous sommes dans un brouillard
Répondre
L
Moi je suis en admiration devant votre tricot d'art juste une petite question en commence le tour avec les 4 aiguilles?car j'ai beaucoup de mal .Bonne journée <br /> anne
Répondre
N
pour débuter, je commence et tricote plusieurs rangs avec 2 aiguilles, revoir cet article <br /> http://nicolbrod39.over-blog.com/tricot-d-art-initiation
V
Whouaaaa ils sont magnifiques tes napperons.<br /> Dire que je m' étais dit que j' allais apprendre cette année et beh c' est foutu !!!!!!!!!<br /> Dit moi, " la gomme arabique " tu la trouves ou ? et tu la met sur ton napperon avec une éponge ?? ton astuce m' intéresse, j' essaierai bien avec ma frivolité lol<br /> bonne journée bisous
Répondre
S
Bien sûr il y a plus grave mais c'est parfois décourageant de devoir défaire pour refaire surtout avec ce genre de tricot...<br /> Bises et bonne journée.
Répondre
G
Waouh ! que de merveilles et que de courage pour détricoter et recommencer, mais je te comprends je suis capable de faire la même chose pour avoir quelque chose de bien fait ! je ne connaissais pas le truc de la bouteille d'eau chaude, je vais essayer de m'en souvenir, merci, bises et bonne nuit !
Répondre
C
Malgré tous tes déboires c'est une superbe avancée<br /> Une pensée pour ton amie <br /> Bises
Répondre
S
Que de mésaventures ... heureusement que tu ne perds pas le moral !!!<br /> De bien beaux ouvrages.<br /> Bises et bonne nuit.
Répondre
N
pourquoi perdre le moral ? il y a plus grave dans la vie !
C
C'es magnifique!! Malgré toutes ces mésaventures! <br /> Bonne soirée, Céline.
Répondre
V
c'est bien joli !!!!
Répondre
L
eh bien pas de chance de perdre tes mailles l'astuce je m'en sers souvent <br /> aujourd'hui mal coupé mes fils grrrr il y a du boulot à rattraper <br /> bonne soirée
Répondre
N
c'est vrai que cette astuce, j'en avais parlé en 2007 ! c'est bien pratique !<br /> bon courage pour tes fils ...
R
Des merveilles et des astuces ! Bisous
Répondre
N
Quelles péripéties ! et surtout quelle patience de tout recommencer. Merci pour l'astuce de la bouteille, c'est bon à savoir. Bravo pour ton travail de mise en forme.<br /> Grâce à ton article j'ai appris des choses nouvelles, comme je dis toujours je me coucherai moins bête ce soir !<br /> Bisous
Répondre
N
dans mes articles, je montre des choses réussies, mais aussi des ratages,et des astuces...
P
Eh bien, que de mésaventures pour ce KAL, et tu as bien bossé, puisque tu as rattrapé bien plus que ton avancée.<br /> J'aime beaucoup tes 2 petits napperons, bloqués, ils sont jolis!!!<br /> Je n'ai pas fait grand chose entre hier soir et aujourd'hui.<br /> Passes une bonne soirée.<br /> Je t'embrasse.<br /> Bisous.<br /> Pierrette.
Répondre
N
quand on aime ....j'étais bien partie, pour ce RV, même si cela n'a pas été tout bien facile !
L
De biens jolis ouvrages ! <br /> merci pour le petit truc de tricoteuse ;)<br /> Bonne soirée<br /> Bisettes de Lysette
Répondre
P
Eh bien que d'aventures ou de mesaventures mais en tout cas les résultats sont superbes alors bonne continuation.<br /> Bises et bonne soirée
Répondre
E
Et bien dis moi, j'en ai appris beaucoup ce soir grâce à ton article. Déjà, je ne connaissais pas le tricot d'art. Honte à moi, mais je ne suis inscrite à ton blog que depuis peu. Ensuite je retiens ton conseil pour défriser la laine ou le fil, déjà tricoté. Petite, je voyais ma maman passer la laine au dessus d'une casserole pleine d'eau bouillante... c'était du sport! Et puis je vois ta façon de bloquer un tricot combien de temps faut-il pour que ça sèche correctement sur un bloc de mousse?<br /> Merci beaucoup pour cet article, je me coucherai moins bête ce soir.
Répondre
N
je tamponne mon ouvrage avec une éponge trempée dans la gomme arabique diluée<br /> http://nicolbrod39.over-blog.com/article-kal-de-tricot-d-art-decembre-91505975.html<br /> il faut compter une journée... si je peux, comme hier, je mets sécher au soleil, ma Maman disait que cela fait briller ! l<br /> la mise en forme là <br /> http://nicolbrod39.over-blog.com/article-23571376.html<br /> http://nicolbrod39.over-blog.com/2014/01/kal-tricot-d-art-2014-1.html