Les petites croix de nicolbrod39... et le Tricot d'Art !

Pour une fin de semaine, de juin !

25 Juin 2016 , Rédigé par nicolbrod39 Publié dans #Fleurs et jardin, #Divers

* Lundi, en balade dans les vignes du Jura, avec Elios, j'ai pris cette photo, 

 

après recherches... on a appris que c'est une vipérine commune !

des photos d'Elios, un autre jour ....

 

clic pour agrandir 

je ne connaissais pas cette fleur bleue ? c'est joli !

je les remarque maintenant... il y en a plein le long des routes !!!

 

* 3e jour sans broder... parce que, comme j'ai répondu à Sissi hier :

non, mes douleurs sont quasiment toujours les mêmes ! 

c'est seulement que, sachant qu'il n'y a pas vraiment de traitement et que le temps et le repos ne m'apportent pas d'amélioration...je préfère broder un peu, par petites touches, plutôt que de déprimer !

* pour finir la semaine, 

avec un moment d'humour, vous pouvez aller voir cet article !

et pour un tuto de pochette à bijoux, c'est  !

 

Bonne journée à toutes, et à tous, à demain pour le défi !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Je ne connaissais pas le nom de cette fleur ... merci pour les infos.<br /> Je suis en retard pour passer sur les blogs cette fin de semaine a été chargée, ainsi qu'aujourd'hui et demain d'ailleurs....<br /> Bises en attendant le papotage.
Répondre
K
quelle magnifique fleur je n'en connaissais pas le nom chez nous aussi il y en a partout<br /> prends soin de toi mais c'est vrai que c'est dur de ne pas pouvoir broder<br /> il faut y aller par petite dose pour ne pas aggraver tes douleurs si presentes<br /> bises
Répondre
P
Pas eu le temps de passer, hier, su les blogs, je rattrape le retard.<br /> Cette fleur bleue est très jolie, je ne connaissais pas son nom, mais c'est vrai qu'on en voit pas mal sur le bord des routes.<br /> Il vaut que tu y ailles doucement, pour tes douleurs, et de broder un tout petit peu, de temps en temps.<br /> Bonne fin de journée.<br /> Bisous.<br /> Pierrette.
Répondre
S
jolie photo avec un beau panorama en arrière-plan!<br /> merci pour les liens humour et pochette!<br /> bisous
Répondre
L
Merci ce sympathique partage, c'est vrai que l'on rencontre souvent cette jolie plante au bord des chemins et même ..... dans mon jardin ;) Enfin avant que mon mari n'y passe le tracteur .... maintenant il n'y a plus rien, ce qui ne m'arrange pas pour le défi photo de la semaine.<br /> Tu as raison de ne pas te laisser envahir par la déprime, quelques croix par ci par là et la satisfaction d' avancer sur tes ouvrages sont une excellente thérapie.<br /> Bon dimanche<br /> Bisettes de lysette
Répondre
C
Bonsoir Nicole, j'ai souvent vu cette plante au bord des chemins mais je ne connaissais pas son nom; merci pour tes recherches<br /> Merci aussi pour le lien, j'ai bien rien<br /> Bonne soirée<br /> Bises
Répondre
É
On ne se lasse jamais de regarder une belle fleur! Pour tes douleurs , as -tu essayé de pratiquer du sport , comme la natation ... ça pourrait t'aider!
Répondre
N
pour l'arthrose des mains, je pratique travaux ménagers, et vaisselle ....
M
Decouverte de cette belle plante <br /> Peut etre en avons nous ici ..... je regarderai de plus pres <br /> Douleurs tenaces quand meme ... la broderie est un plaisir pour toi ,alors a petite dose <br /> Merci pour les liens ,c'est super <br /> Bonne fin de journee
Répondre
N
Je n'en ai jamais vu le longs des chemins en Ariège. Il y en a peut être mais elles doivent se cacher, et c'est bien dommage car la fleur est très belle. Peut être que je n'ai pas su les voir aussi. Pourtant j'aime beaucoup observer les fleurs lorsque je me promène.<br /> Je suis désolée que tu ne puisses pas te débarrasser de ces vilaines douleurs, mais tu as raison de continuer à broder en douceur.<br /> Bisous
Répondre
S
Curieuse plante.<br /> Tu as raison de reprendre un peu la broderie car tu penses à autre chose pendant ce temps là.<br /> Moi depuis la naissance de ma princesse en Août 2015 Je n'ai plus aucune douleur à l'épaule droite. Un miracle peut-être.<br /> Sylvie
Répondre
N
ma soeur a 2 petites-filles, très mignonnes, et agréables, mais chez nous, on n'a pas l'habitude d'appeler les petites des "princesses", je ne trouve pas cela sain.... <br /> et mes petits-fils ne sont pas des princes, non plus .....
M
en bretagne il y en a beaucoup!!!!!!!!!!!!!!<br /> bonne journee<br /> monique la bretonne
Répondre