Les petites croix de nicolbrod39... et le Tricot d'Art !

SAL Calligraphie, Liberté 1

27 Septembre 2016 , Rédigé par nicolbrod39 Publié dans #SAL Calligraphie

Voilà que je casse mon rythme, tout nouveau, d'un article tous les 2 jours !!!!

Aujourd'hui, c'est le 27, et notre RV pour le SAL Calligraphie

et j'avais oublié  !

il faut dire que je n'ai pas brodé depuis une semaine ! bizarre, non ? 

je tricote ...

 

Mon choix au dernier RV, de ce SAL Calligraphie, 

 

 La Liberté,

et ce sera ma 1e grille de Filanthrope ! 

Cet après-midi, avec mon DH on a discuté de la destination de cet ouvrage,

ni trop petit, ni trop grand, ni sur un torchon ...

Alors ce sera encadré et mon choix, une toile aïda 8 pts/cm, blanc cassé...

 

un tout petit début, mais l'essentiel est bien de poser les 1e points !

 

Je brode en pensant à Denise qui nous a fait connaître Filanthrope, il y a une quinzaine d'années...

c'était une passion, chez Elle !

elle a brodé des prénoms pour sa petite-fille et ses arrière-petites-filles,

je n'ai pas de photos, dommage !

 

des grilles sur l'Egypte, j'en parlais  

 

plusieurs alphabets dont son alphabet tibétain, j'en parlais , et l'alphabet marocain

 

Merci à Mimidou77 qui a lancé ce SAL Calligraphie, à l'origine pour de belles lettres de Filanthrope...

et à Cathy1629 qui m'a entraînée dans cette belle aventure !

Je les rejoins, enfin , avec cette 1e grille Filanthrope !

RV le 12 octobre, pour voir une avancée !

 

Bonne fin de journée à toutes et à tous, à bientôt !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
toujours plaisant de debuter une nouvelle broderie. Vivement la suite. de tres jolies couleurs.<br /> Bravo a Denise. Des grilles tres jolies. bises
Répondre
L
Une créatrice que je ne connais pas mais bien tentante j'aime les couleurs <br /> Bonne soirée
Répondre
S
joli début et ce modèle va être plaisant à broder.<br /> Denise a fait vraiment de superbes broderies.<br /> bisous
Répondre
E
On voit que c'est fait avec amour et passion superbe !
Répondre
S
Un beau début. Sylvie
Répondre
L
Petit début, mais tu vas vite avancer.
Répondre
V
tricot ... broderie .... on ne peut être partout !!!!<br /> bisous
Répondre
C
Joli début. Bonne continuation. Bonne journée. Amitiés
Répondre
C
J'aime bien cette grille et ton joli petit début !<br /> Une pensée pour Denise qui faisait de bien jolies choses<br /> Bisous et bonne journée
Répondre
C
Joli début pour ce nouvel ouvrage <br /> Une grosse pensée pour ton amie Denise<br /> Douce nuit Bises
Répondre
M
Coucou Nicole !! Tres joli ouvrage ! Bonne continuation ! Bisous
Répondre
J
Une pure merveille! j'adore la calligraphie et je me passionne pour le Tibet et aussi le sanskrit.<br /> Bonne soirée.
Répondre
M
Un bel hommage pour Denise , car tout est aerien dans cette grille <br /> Un beau debut , c'est long quelque fois le choix de la toile <br /> Tu peux continuer de nous faire rever avec ce mot liberte <br /> Et merci pour les photos des oeuvres de Denise <br /> Bises
Répondre
N
Tu as choisi une très jolie grille pour ce SAL. Les ouvrages de Denise plairaient beaucoup à ma soeur, inconditionnelle de l'Egypte ancienne.<br /> Bisous
Répondre
P
Un joli début pour cette nouvelle grille.<br /> Les ouvrages de Denise sont superbes.<br /> Bonne soirée.<br /> Je t'embrasse.<br /> Bisous.<br /> Pierrette.
Répondre
K
un bien joli debut <br /> et de jolis alphabets<br /> bises
Répondre
V
Rien que le mot "liberté" et cela donne du cœur à l'ouvrage ,je suis sûre qu'il va être splendide <br /> Belle soirée et gros bisous à toi !!!!!
Répondre
S
C'est magnifique. Bravo mesdames.<br /> Bises
Répondre
M
joli travail , j' ai achete son livre il y a tres longtemps.(_10ans)<br /> monique la bretonne
Répondre
C
Bravo pour ton premier motif avec ces belles lettres! J'ai hâte de voir la suite.<br /> Bisous, Céline.
Répondre