Les petites croix de nicolbrod39... et le Tricot d'Art !

KAL Tricot d'Art 2017/7

10 Juillet 2017 , Rédigé par nicolbrod39 Publié dans #KAL Tricot d'Art

Le 10 du mois, c'est le jour de notre RV pour le KAL de Tricot d'Art

 j'ai repris mon ouvrage, hier, devant le Tour, 

c'était un peu risqué, c'est vrai... et Pénélope m'a assez vite rejointe! grrrr

 

je vous explique : par inattention, on fait un jeté de trop, le rang d'après on le tricote,

le rang suivant, le dessin se décale !

catastrophe, quand on ne s'en rend pas compte tout de suite !

 

J'ai donc fait "marche arrière" pour 4 rangs... 

au risque de perdre d'autres mailles, ce n'est vraiment pas facile !!!

 

au dernier RV, j'en étais au rang 29 !

 

* mon ouvrage, juste posé sur une boîte ronde, 

avec mon avancée d'hier soir,

 

*  là, j'arrive au rang 41,

 

 

comme en avril dernier ... et j'arrête pour aujourd'hui !  

je note le rang, c'est pour me "retrouver" plus facilement quand je reprendrai mon ouvrage !

 

Ma citation du jour , brodée en bas de ma Leçon de Points, c'était en 2007 

                " Hâtez-vous lentement, et sans perdre courage,

                                    Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage,"

                                                                                                       Nicolas Boileau    

 

 plusieurs d'entre nous font une pause, le temps de l'été !  

vous pourrez voir le travail de Maria del Valle qui m'accompagne, ce mois-ci !

             

Bonne journée à toutes, et à tous, à bientôt pour des petites croix !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Superbe!! C'est vraiment très réussi! Bravo pour ton avancée malgré la visite de Pénéloppe! <br /> Bisous, Céline.
Répondre
D
Désolée,le lien n'a pas marché.<br /> http://bergamotecitron.canalblog.com/archives/2012/09/10/25071506.html
Répondre
D
Quand on tricote avec les aiguilles circulaires,on passe un fil à travers les mailles.<br /> Ça permet de ne pas tout. défaire ..<br /> https://www.google.fr/url?sa=t&source=web&cd=1&ved=0ahUKEwihwZi1sInVAhXMYVAKHQAaDxgQFggKMAA&url=http%3A%2F%2Fbergamotecitron.canalblog.com%2Farchives%2F2012%2F09%2F10%2F25071506.html&usg=AFQjCNH3Ln_UiSaFdmH70hNOmW0ztexFZw
Répondre
M
Je cherche des modèles de rideaux au tricot d'art.<br /> Il y a un modèle sur le spécial ouvrage tricot d' art que vous présentez il s'agit du modèle N°1.<br /> Peut-on encore trouver le livre???<br /> Merci de m'aider.<br /> Bien à vous
Répondre
D
Ah quand Pénélope s invite !!!!<br /> Question bête : on ne peut pas mettre de fil de survie quand on travaille avec 4 aiguilles ??<br /> Bonne continuation..et bonne journée..
Répondre
N
Qu'entends-tu par fil de survie ?
V
Il est magnifique ce tricot !!!! J'adore le motif.<br /> Bisous et belle journée
Répondre
C
Comme Sev, je suis en admiration devant cette forme de Tricot, elle porte vraiment bien son nom. Bravo !!!
Répondre
L
Il est très original ce motif.
Répondre
S
Je suis toujours admirative de cet ART. Quel courage. Bises
Répondre
L
Quelle belle patience tu as ! Très jolie couleur !
Répondre
M
Et bien quelle aventure ce tricot .....<br /> Courage courage pour continuer <br /> Amitiés
Répondre
C
Ah sacrée Pénélope. Tu as malgré tout pas mal avancé. C'est magnifique. <br /> Bon courage. A bientôt.
Répondre
C
Je suis admirative devant ta patience ...mais faire et défaire c'est toujours travailler<br /> Bises,bonne journée
Répondre
B
Ah cette Pénélope toujours là où il ne faudrait pas..mais toi tu mets plus que 20 fois ton ouvrage sur le "métier"et tu es tellement patiente!! bravo! très belle journée
Répondre
C
Quelle patience ! Je ne sais pas si j'aurais le courage d'en faire autant<br /> En tous cas il est très joli ce napperon ! Bonne continuation<br /> Bisous et bonne journée
Répondre
M
Coucou Nicole ! Très jolie avancée c'est un magnifique modèle !! Mais quand Pénélope s'invite !! Ce n'est pas top !! Bonne soirée bisous
Répondre
L
Ah oui doit falloir être très attentive jolie couleur <br /> Bonnes xxx
Répondre
S
le tour de France t'a captivée, d'où ta petite erreur mais tu as bien avancé hier soir!<br /> bisous
Répondre
P
Il te donne du fil à retordre, ce modèle!<br /> C'est vrai qu'il faut faire très attention, pour ne pas perdre une maille, quand on défait quelques rangs.<br /> Mais il sera très joli, ce petit napperon chocolat.<br /> Bonne fin de journée.<br /> Je t'embrasse.<br /> A bientôt;<br /> Bisous.<br /> Pierrette.
Répondre
R
Grrrr sacrée Pénélope
Répondre
R
Pas sympa cette Pénélope ! Joli ouvrage
Répondre
N
Pénélope est une coquine, elle s'invite partout. C'est super que tu aies pu rattraper ton erreur sans avoir à défaire tout l'ouvrage.<br /> Belle soirée. Bisous
Répondre
M
Bonjour Nicole<br /> Waw! felicitations, maintenant tout est bien!! Bravo à toi! Tu as beaucoup de patience, çar, il est très difficile tricoter avec Pénélope!! Je le sais.<br /> Aussi, j'adore la couleur, Bisous!!
Répondre