Les petites croix de nicolbrod39... et le Tricot d'Art !

Virades de l'espoir 2017 !

24 Septembre 2017 , Rédigé par nicolbrod39 Publié dans #Divers, #Le Bon Point Lédonien

Pour aujourd'hui, j'avais prévu un article...  mais l'actualité d'aujourd'hui,

c'est "Vaincre la mucoviscidose" ! 

33e édition des Virades de l’espoir,

Lons-le-Saunier accueillera, elle, sa 12e édition, qui se déroulera au Parc des Bains,

ce dimanche 24 septembre 2017, de 9 h à 18 h 30 !

voici un extrait du journal :

Une journée qui se veut festive et familiale, mais aussi sportive, dans l’idée du slogan original : « Donner son souffle pour ceux qui n’en ont pas ». Ainsi, de 9 h à 15 h, des parcours pédestres de 10 et 20 km avec départs échelonnés seront organisés, contre un don libre, pour ceux qui désirent prendre part à la manifestation sous son aspect « sportif, mais non compétitif ».

Pour ceux qui préfèrent l’aspect ludique et familial, la virade moto, avec son cortège de 400 véhicules, présent de 9 h 15 à 10 h 30, saura ravir les curieux. Enfin, les nombreuses animations, défilé de twirling, démonstration des pompiers, vide-grenier, concours de pétanque, concert, restauration, promenade en poney, maquillage, permettront de passer un moment agréable pour les 1 500 personnes attendues sur l’ensemble de la journée.

ce matin, j'ai entendu passer les motards devant chez nous, 400 ??? impressionnant !

 

Nous avons participé, une année, au Parc des Bains, à Lons le Saunier, 

avec des cartes brodées,

et des badges...

c'était en 2009... mais cela n'a pas eu un retentissement énorme ! et nous n'avons pas renouvelé cette expérience-là ! dommage !

d'autant plus qu'en, et depuis, 2010 j'ai eu d'autres "occupations"... qui m'ont empêchée de prévoir, et programmer un évènement digne de cette action ! à réfléchir pour l'an prochain, les amies de l'Association ?

Bonne journée à toutes, et à tous, à demain pour un nouveau projet !!!

oui, je sais, j'en ai déjà beaucoup .... mais c'est ce qui me fait avancer ! toujours !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Quelle belle initiative! Dommage qu'elle n'ait pas eu plus de retentissements. J'espère que tu pourras la renouveler l'an prochain! <br /> Bisous, Céline.
Répondre
S
tant de causes à soutenir...mais il faut persévérer!<br /> nous avions vendu quand même pas mal de cartes et de badges en 2009...j'ai toujours dans ma voiture mon coussinet "ensemble brodons l'espoir" même s'il est décoloré par le soleil!<br /> bisous
Répondre
A
Bonsoir Nicole. Bientôt demain pour découvrir votre nouveau projet<br /> Bizzz
Répondre
M
Coucou Nicole! Je vous souhaite une excellente journée ! Bon dimanche. Bisous
Répondre
M
bonne journee, pas facile de motiver les gens<br /> monique la bretonne
Répondre
M
Nous faisons selon ..... a notre echelle ....<br /> Bon dimanche et bon déjeuner en terrasse <br /> Et a tres vite pour ton projet <br /> Bizzz
Répondre
D
Je vous souhaite une belle journée ENSEMBLE avec ce beau soleil.....Bises et BRAVO
Répondre
N
Ces virades sont un peu d'espoir pour les personnes atteintes de cette terrible maladie.<br /> Beau dimanche<br /> Bisous
Répondre