Les petites croix de nicolbrod39... et le Tricot d'Art !

Une fleur... en bas !

29 Mai 2019 , Rédigé par nicolbrod39 Publié dans #Divers, #Fleurs et jardin

En atelier de notre Association du lundi, il était prévu de confectionner des fleurs, avec des bas !

Ces créations ne sont pas ma tasse de thé... mais je me suis quand même lancée wink!

voici mon essai,

 une fleur, rouge bien sûr !

 

mon DH m'a félicitée ! pour une fois laugh....

 

ne voulant pas en faire d'autres, et ne sachant qu'en faire, je l'ai plantée dans mon epiphyllum

Se serait-il vexé ? acheté en 2012, il n'avait pas fleuri depuis longtemps...

il est, depuis, tout en boutons !

 

une autre photo

Une fleur... en bas !
Une fleur... en bas !
Une fleur... en bas !

Bonne journée à toutes, et tous, à demain pour le SAL IsaHV/Renato Parolin !

 

14 h Après recherches, j'ai trouvé ces explications,  !

Pour faire simple, les Epiphyllum ont en général des articles longs et les fleurs apparaissent sur les bords latéraux, mais pas aux extrêmités.
Les Schlumbergera (cactus de Noel) et les Rhipsalidopsis (cactus de Pâques) ont des articles dont la longueur ne dépasse pas 4 ou 5 cm environ. De plus, les fleurs apparaissent toujours aux extrémités des articles, contrairement aux Epiphyllum

 

conclusion, ma plante serait peut-être plus un schlumbergeria yes!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
C'est très joli et merveilleusement mis en valeur.<br /> Bravo<br /> Bisous et belle journée
Répondre
B
Je ne m'y connais pas en fleur...mais ma rouge en bas est très jolie...bravo.<br /> Bon week-end
Répondre
L
très jolie et bien mise en valeur biz
Répondre
B
Les fleurs avec les collants… il y a bien longtemps que je n'en avais pas vu! Ca revient à la mode?
Répondre
R
Un bel essai ! Ma grand mère en faisait. Bisous
Répondre
L
Ta fleur en bas est très jolie pour une première. Bravo.
Répondre
P
Je trouve ta fleur très bien réussie, bravo.<br /> Ta plante est bien jolie, avec toutes ces petites fleurs.<br /> Bonne fin d'après-midi.<br /> Bises.<br /> Pierrette.
Répondre
M
Pour un premier essai de fleur en bas, bravo, très belle réalisation.
Répondre
O
Pout un essai, bravo !
Répondre
S
Bien réussie ta fleur en collant !<br /> Moi aussi je l'ai piquée dans une plante toute verte et ça fait de la couleur !<br /> Bisous
Répondre
N
Pour une première c'est une belle réussite.<br /> Bisous
Répondre
T
MDR ! je sais qu'il faut parler à ses plantes pour qu'elles prospèrent , mais j'ignorais qu'elles pouvaient se vexer ! Et bien au moins, ton défi n'aura pas été vain. Bisous
Répondre
C
Magnifique cette fleur rouge, tu mérites des félicitations - bisous et bonne soirée.
Répondre
S
cette fleur est tres belle. Je suis comme toi, pas trop ma tasse de thé.<br /> Bizzz
Répondre
M
même si tu n'aimais elle est très réussie<br /> moi je me disais que peut être la plante avait deux noms hihi je la connaissais sous schlumbergera ... mais en tous les cas elle est jolie comme couleurs<br /> bisous
Répondre
L
c'est bien joli connaissait pas <br /> ça te permet d'avoir de la couleur quand les fleurs ne veulent pas venir !!<br /> bonne soirée je serai absente peu de connexion
Répondre
N
Très jolie fleurette!! Bisous.
Répondre
L
Bravo pour ta fleur .... Elle rend très bien dans ta plante ! <br /> En bourgogne on appelle cette plante : Une patte de crapaud ! <br /> Merci pour la leçon de botanique pas sûr que je retienne le nom savant ... !
Répondre
M
pas mal du tout cette fleur ;<br /> j'avais l'impression que ta plante était un cactus de Noël ou schlumbergera.<br /> Nicole
Répondre
N
D'après Google, il semblerait que ce soit d'autres noms de cette plante...
V
joli défi
Répondre