Les petites croix de nicolbrod39... et le Tricot d'Art !

Aujourd'hui, 6 septembre...

6 Septembre 2019 , Rédigé par nicolbrod39 Publié dans #Bécassine, #Divers

Comme tous les ans depuis maintenant 9 ans, ce jour du 6 septembre est gravé dans ma mémoire !

 

A la fin de ma consultation, jeudi dernier, mon médecin, c'est une dame, m'a demandé des nouvelles...

de mon calendrier de Bécassine !

En effet, je le brodais pendant mes séances de chimio, médecins et infirmières suivaient mes avancées ...

Pour la 1è fois,  je lui ai parlé de cette odeur d'hôpital , imprégnée dans ma toile, et que j'ai eu beaucoup de mal à faire disparaître, ! 

 

 

Commencé en janvier 2010, terminé en août 2011 "malgré tout",  cet ouvrage m'a beaucoup aidée !

je l'aime toujours autant, tellement de moments difficiles. lui sont attachés ...

je vous le remontre encadré , 

 

il est suspendu dans la chambre d'enfants,  Enzo avait admiré....

des souvenirs ...

 

Bonne journée à toutes, et tous, à bientôt pour d'autres petites croix !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Tres joli calendrier marqué par des souvenirs <br /> Bisous
Répondre
C
Ton calendrier Bécassine est adorable, je l'aime beaucoup et qu'est ce que je comprends qu'il soit bourré de souvenirs, c'est un peu la broderie aussi qui m'a permis de surmonter cette sale chimio et maintenant je suis toujours autant boostée avec les petites croix - plein de bonnes choses ma chère NIcole et tout le meilleur pour de nombreuses années encore - gros bisous
Répondre
J
bonjour pourrais je savoir svp où trouver le modèle de Bécassine calendrier que vous avez fait ? très joli j'admire ! merci pour ce partage et bon courage meilleur santé bises amicales<br /> je ne trouve pas non plus les grilles de Paix, de liberté, Bienvenue etc que vous avez fait merci de me dire <br /> vos cartes avec les carrés de Pili sont magnifiques mais je ne trouve pas les planches pour mettre joyeux anniversaire en français ou anglais et autres Stickers merci de m'aider bonne journée et bon we si proche
Répondre
N
réponse par mail, aujourd'hui !
S
Il est magnifique ton calendrier Bécassine et si chargé d'emotions....je m'en souviens très bien, tu as été bien courageuse !<br /> Bisous
Répondre
V
Un bel ouvrage rempli de souvenirs !!<br /> Bisous bisous
Répondre
V
une vraie merveille !!!<br /> bisous
Répondre
N
j'ai toujours aimé Bécassine!<br /> <br /> Très amusante mais qui trace des moments de la vie .....<br /> <br /> Bravo !Amitiés Ninette
Répondre
C
c'est un magnifique ouvrage rempli de souvenirs... bises
Répondre
M
Des souvenirs avec cette broderie compagne de cette épreuve ... on se souvient souvent de ce que l'on écoutait en brodant quelque chose de précis toi c'est puissant parce qu'en plus tu avais les odeurs<br /> bonne fin de samedi<br /> bisous
Répondre
S
je comprends tes sentiments pour cette broderie. Bravo a toi elle est superbe.<br /> Bises
Répondre
M
Cet ouvrage est un compagnon de douleurs et il a un statut particulier dans ton coeur. Pour nous il est juste très beau et il symbolise ton courage face à la maladie. Bravo à toi, bises.
Répondre
C
C'est une magnifique broderie !
Répondre
V
une bien jolie broderie ces bécassines
Répondre
B
Bécassine t'a aidée pendant ces moments difficiles.<br /> Ta broderie est très belle . Ma petite Julia adore Bécassine et me chante souvent la chanson, alors maintenant je penserais encore plus à toi en l'écoutant.<br /> Bises et bonne fin de semaine<br /> Balinette
Répondre
C
Une jolie broderie qui t'a aidée dans les moments difficiles et qui a marqué les esprits !<br /> Profites parce que toutes n'ont pas ta chance<br /> Bises et bon week-end
Répondre
P
Une très belle broderie, ce calendrier de Bécassine.<br /> C'est vrai que dans les moments difficiles, on se rattache toujours à quelque chose ou à quelqu'un et cet ouvrage fait partie de tes souvenirs agréables ou pas.<br /> Bonne fin de journée.<br /> Bises.<br /> Pierrette.
Répondre
M
Pourtant les médecins rencontrent beaucoup de patients ....<br /> Mais Becassine était restée dans sa mémoire. Et pour toi toujours en association avec ces moments difficiles <br /> Mais une broderie précieuse quand même, terminée et finitionnee <br /> Et je suis toujours admirative devant cet ouvrage , c'est bien de nous le remontrer <br /> Belle fin de journée
Répondre
N
oui, parce que je brodais cet ouvrage pendant les séances de chimio, <br /> puis j'avais gardé l'habitude de broder dans la salle d'attente en attendant mon tour, ce qui fait qu'elle "suivait" mes ouvrages et on parlait broderie.<br /> et 9 ans, cela crée des liens...
M
Une magnifique broderie. Je comprends que tu y soit attachée et je suis surprise qu'elle ait marqué l'esprit du médecin. <br /> Bonne fin d'après midi, bon week-end. <br /> Je t'embrasse.
Répondre
N
Ce magnifique ouvrage a accompagné une terrible période de ta vie et t'as permis de l'affronter avec courage et détermination. Je comprends que tu sois très attachée à cette broderie.<br /> Belle après midi, bisous
Répondre
V
De nombreuses petites croix associées à des moments douloureux et maintenant un bel ensemble encadré qui permet de ne pas oublier mais aussi de compter le sursis accordé qui se prolonge pour le plus grand bonheur ! À admirer année après année Bisous Nicole
Répondre
O
Je ne te connais pas depuis si longtemps, mais bien compris que tu avais vécu des moments bien difficiles et remarqué ton courage et ta bonne humeur.<br /> Les petits croix aident à se vider l'esprit, c'est une agréable thérapie en accompagnement de celles qui le sont moins.<br /> Quant à Bécassine, c'est toute mon enfance ...Bisous
Répondre
M
Les loisirs créatifs occupent bien les mains et l'esprit dans les moments difficiles ... Bon week end
Répondre
B
Ce calendrier est si beau ..pour toi il est lié à ton parcours du "combattant" mais il est aussi plein de souffrance et surtout d'espoir.. Il est magnifique à mes yeux!<br /> J'ai souvent ce sentiment en regardant telle u telle broderie qui me rappelle alors des moments plus ou moins agréables parfois difficiles aussi<br /> ce jour du 6 septembre soit un "anniversaire" dans la joie et l'espoir<br /> bonne journée
Répondre
N
Beaucoup de souvenirs liés à ta broderie de mois en mois... Bon weekend. Bisous.
Répondre
M
Pour moi aussi certaines broderies me rappellent des lieux, des moments Heureusement moins douloureux que les vôtres et aussi des odeurs. En tous les cas c'est une superbe belle broderie bien encadrée. Maintenant au tour de broderie "je suis guérie" Je vous embrasse.
Répondre
D
une jolie broderie avec pas de très bons souvenirs mais qui t"as quand même aidée dans tes difficultés<br /> Bon WE
Répondre
A
Gros bisous à vous. des remémorations douloureuses, mais qui certainement rappellent combien la vie peut aussi être savoureuse. Belle journée
Répondre
L
Ton calendrier est magnifique. Je comprends que tu l'aimes avec tous les souvenirs qui lui sont attachés.<br /> Gros bisous et bonne journée
Répondre
S
Souvenirs difficiles ... bises
Répondre
D
dis donc il se rappelle de ton ouvrage !!!Génial ce toubib<br /> Bises du WE
Répondre