Les petites croix de nicolbrod39... et le Tricot d'Art !

Lectures de mars 2020

17 Avril 2020 , Rédigé par nicolbrod39 Publié dans #Mes lectures

Un mois que je n'ai pas parlé de mes lectures !

En ce moment je lis moins, je passe plus de temps au téléphone...

Alors voici mes lectures de mars, 

 

* Tu n'es jamais revenu, de Cédric Charles ANTOINE 

résumé

 

La vérité est parfois un poison dissous par l’antidote du mensonge !

En 1990, de retour dans ma ville natale, j’ai déniché une lettre égarée par le facteur, coincée à l’abri depuis 20 ans dans la cave du vieil immeuble de mes parents à Bayeux.

L’enveloppe semblait en parfait état de conservation, le cachet de la poste indiquait « octobre 1970 ». Le dilemme s’est installé : l’ouvrir, la déposer à l’adresse ou la renvoyer à l’expéditeur à Belle-Île-en-Mer. J’ai localisé la maison du destinataire, un étrange hôtel particulier, plus haut dans la rue...

J’ai commis l’irréparable !

Alice Bergain sera immergée au cœur d’une tragédie familiale, rythmée par une enquête haletante

sur cette île bretonne.

 

 

*Les gens de Laborde, de Lyliane Mosca

 

 

résumé

Rose a quitté sa douillette vie de citadine pour s’installer au hameau de Laborde, dans la ferme de son mari Jean. Pas facile de se faire accepter dans ce milieu viticole qui ne jure que par le travail. Pourtant, à force de volonté et de courage, elle emporte l’unanimité. Elle est heureuse, Rose, même si certaines choses la chiffonnent : pourquoi Camille, le jumeau de Jean, la regarde-t-il d’un air narquois ? Et Florine, la fille de la châtelaine, de qui tient-elle cette étrange marque sur l’épaule ?

 

Une citadine qui se fait à la vie de la campagne, la ferme, les vignes...et une belle-famille conquise au fil du temps, j'ai beaucoup aimé !

 

Bonne journée à toutes, et à tous, à lundi !

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Voici deux lectures qui semblent passionantes, avec, pour ma part, une préférence pour l'histoire du 1er livre. <br /> Tu ne peux plus aller à la médiathèque donc tu dois avoir encore un bon stock de livres ???? Bonne lecture
Répondre
L
le premier est bien tentant je ne lis que le soir et souvent je m'endors sur la tablette lol <br /> bonne soirée
Répondre
L
De belles lectures, merci pour ton partage. Pour ma part pendant ce confinement, soirées télé. Bises et belle journée
Répondre
S
Ces 2 résumés donnent envie, merci pour le partage !<br /> Bisous
Répondre
B
Merci pour ce partage de tes lectures fort intéressantes je lis encore moins actuellement...avec mon mari à la maison on partage nos soirées devant la télé..<br /> Très bonne journée <br /> Bises
Répondre
A
J'ai pris note dans mes tablettes. Je ferai une recherche sur le site du bibliobus à l'issue du confinement. Pour l'instant, il est désactivé
Répondre
A
Un livre que j'ai pris plaisir à lire.
S
Le confinement ne me fait pas lire plus non plus ! ;-) je lis toujours que le soir, au coucher. J'ai commencé la série des "agatha raisin", c'est bien sympa ! bises et bonne journée
Répondre
N
Des lectures qui me semblent bien intéressantes, surtout le premier roman.<br /> Belle journée, bisous
Répondre