Les petites croix de nicolbrod39... et le Tricot d'Art !

TA, symboles traduits...

2 Juillet 2007 , Rédigé par nicolbrod39 Publié dans #Tricot d'Art

               Il y a quelques jours, j'avais présenté des petites pochettes réalisées avec des bandes de TA (Tricot d'Art), 

Petits-projets-reduit.JPG

               mais les symboles étaient en allemand, langue que je ne connais absolument pas ! j'avais lancé
un appel pour avoir la traduction de ces symboles trouvés dans cette revue :


Revue-Diana-reduite.JPG


             Plusieurs visiteuses, par leurs commentaires, ou mails, ont essayé de me traduire ces symboles très spécifiques ...  Aidée par certaines d'entre vous dont
Mady, Solange (passionnée de cette technique), et Elisabeth, entre autres ...  je peux vous donner les correspondances en français ... Merci à toutes !

Symboles-pochettes-traduits-blog.JPG



              Bien sûr, il y a d'autres symboles dans cette revue, que j'aimerais bien connaître, car il y a beaucoup de beaux ouvrages !  j'ai envoyé la liste aux personnes qui m'ont déjà aidée, j'attends la réponse, car la traduction n'est pas simple ...

              Un grand merci à toutes pour votre aide, j'ai été étonnamment surprise par cette solidarité !

     
PS : J'ai aussi écrit à Burda, voici leur réponse !
EDITIONS DIPA BURDA
bonjour,

Les revues BURDA "tricot d'art" étaient éditées uniquement en version ALLEMANDE, et nous n'avons pas de traduction en français.
Avec nos regrets,

Cordialement
EDITIONS DIPA BURDA SAS



                   
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Merci, merci, merci pour cette traduction des symboles. J'avais trouvé un point magnifique avec des symboles auxquels je ne comprenais rien. Je trouvais des choses contradictoires mais, de toutes façons, pas en français. Et là, bingo, c'est simple. Je vais faire mon écharpe et elle sera magnifique. Merci encore. Amicalement,
Répondre
M
http://zpag.net/Artisanat/points1/symbole.htm
Répondre
J
Merci Nicole pour la traduction des symboles c'est gentille de ta part<br /> Ce que tu fais est plein de magies, c'est super <br /> Bonne soirée à toi et surtout une très bonne santé<br /> JL
Répondre
J
Merci Nicole<br /> Pour le traduction, c'est sympa de ta part, je brode, tricote, napperons et le crochet un peu moins<br /> Bien merci <br /> PS ton blog est merveilleux
Répondre
N
travail de groupe, pour la traduction ....<br /> merci d'apprécier, et surtout de le dire, bonne fin de journée,
J
J'ai visité votre blog ,j'y ai fait un beau voyage ,je ne s'ai que dire, tellement c'est beau, et bien fait, je vous remercie beaucoup pour les symboles qui vont beaucoup m'aider<br /> car les traductions ne sont pas toujours faciles à décoder, je fais du tricot d'art , j'ai asser bien de revue" tricots et crochets d'art," si je peu vous aider,ou tout simplement faire<br /> plaisir,c'est vraiment de bon coeur, je sais que vous êtes une experte, en la matière<br /> je vous remercie beaucoup beaucoup<br /> PS: en broderie aussi<br /> Toutes mes félécitations<br /> Jackye40
Répondre
N
<br /> <br /> merci Jackye ! à l'occasion, on peut se contacter par mail ou par "contact", pour du Tricot d'Art ... bonne soirée,<br /> <br /> <br /> <br />
I
j'avais moi aussi écrit a Burda il y a quelques année et j'avais reçue le même style de réponse.<br /> Bonne continuation dans tes magnifiques ouvrages.
Répondre
N
merci ! es-tu intéressée par ces traductions ? si oui, mets-moi un mot dans Contact !
C
Merci Nicole pour cette traduction... C'est tellement mieux avec la notici... Hihihi!<br /> Merci Burda!!!
Répondre
N
la réponse de BURDA est édifiante !
Répondre
B
je suis plus que contente pour la traduction...quand je tricotais dans des revues allemandes c'est à ma maman que je demandais la traduction.. elle a été longtemps abonnée à Burda et Anna en allemand ...plus tard en français..elle était à l'école allemande puis française.. <br /> je viens de commencer un sac en tricot utilisant un point à "trou-trou" ça me détent...bisous et bonne journée
Répondre
V
la solidarité existe a travers les blogs c genial...maintenant que tu as la traduction tu vas en faire des merveilles<br /> val
Répondre
D
bin dis donc, ils ne sont pas sympa chez burda !
Répondre
G
erci pour cet article , il nous montre qu' il ne se passe pas que de mauvaises choses sur les blogs ! Bonne journée et merci pour ta visite et ton comm. sur mon blog !
Répondre
M
Je suis admirative de ces tricots d'art..at aussi de la réponse de Burda!!!
Répondre
V
Heureusement que tu n'as pas attendu après burda pour avoir de l'aide !! en tout cas de bien beaux ouvrages en perspective maintenant
Répondre
A
maintenant que tu as les traductions,que d'ouvrages en perspective!
Répondre
L
C'est sympa aux bloggueuses de t'avoir aidée !<br /> Bisous et bonne journée. Lili.
Répondre
M
Et pendant ce temps de très bons traducteurs travaillent (s'ils travaillent!) dans d'autres secteurs! De telles réponses ont le don de m'agacer prodigieusement! Enfin! que cela ne t'empèche pas de nous créer de nouvelles merveilles! je t'en remercie par avance Nicole! Bizzz Martine
Répondre
J
Pas très commercial de la part de BURDA. personne ne leur a dis que tout le monde ne parlait pas allemand ? <br /> Heureusement que tu as pû te débrouiller sinon toutes ces jolies choses n'auraient peut être pas vu le jour.<br /> Bon courage<br /> Bizzzzzz Joëlle
Répondre
S
MERCI !<br /> C'est bien elle.<br /> Moi j'ai reçu celle de Balinette mais je n'ai plus de pile dans l'apareil photo !<br /> Bonne nuit,<br /> Sylvie and Co.
Répondre
H
heureusement y'as l'internet et l'aide des copinettes pour la traductions , merci les filles...
Répondre
L
Très jolies ces bandes. Pour ma NL il semble que chez certaines elle se retrouve dans les spams, vas voir je pense que tu vas la retrouver, chez moi tu es bien inscrite.
Répondre
S
Bonsoir,<br /> <br /> Il vaut mieux compter sur les brodeuses que sur BURDA ...<br /> <br /> Bonne soirée et à bientôt,<br /> <br /> Sylvie and Co.
Répondre
F
pas très sympa la réponse de burda, heureusement que les copinettes bloggeuses ont traduit pour toi !!! bises
Répondre
N
La solidarité existe vraiment. <br /> Les pochettes en photo sont superbes.
Répondre
I
bah oui que ça fonctionne bien entre passionnées...bises...
Répondre
N
Heureusement que tu as peu compter sur l'aide des copines du net ! Ce sera sans doute bien utile pour commencer bientôt un de ces ouvrages !
Répondre