Les petites croix de nicolbrod39... et le Tricot d'Art !

Du cartonnage ? 1è fold-out

24 Mai 2008 , Rédigé par nicolbrod39 Publié dans #Cadeaux, #Cartonnage

             Mercredi, nous avons fait un atelier de cartonnage, sous les conseils compétents
et bienveillants de Servane ...
J'avoue qu'au départ, je n'étais pas "emballée" du tout !
Puis les choses se sont faites, facilement, et j'ai été conquise !
J'avais fait mon 1è "fold out" !

Aussitôt rentrée, j'ai commencé ce
 
coeur de Cargaud, avec l'idée de refaire un fold out,
pour ma Maman ... Voici le résultat !

*devant,

*derrière,

*ouvert, avec une photo de mes petits-fils

*gros plan

Comme j'ai dit à Servane: à titre exceptionnel, je suis assez satisfaite de moi ... 
( même s'il n'est pas parfait !)
 car le faire en groupe, c'est une chose, refaire toute seule me paraissait moins évident !
Merci encore, Servane ! merci aussi à
Cargaud !
et merci à
Marie, pour son tuto extrêmemt clair !

 Ma Maman pourra mettre des petites photos de son choix, elle en a beaucoup :
des anciennes en noir et blanc, par exemple, ou des petites que faisait mon Papa ...
 Souvenirs heureux, parfois douloureux ...
 
 Avec ce bouquet de pivoines, de mon jardin,

 je souhaite une
Bonne Fête aux Mamans et une bonne journée à toutes, à bientôt,


PS : pour le SAL des UFOS, avec Flo, lundi peut-être, si j'ai le temps de faire quelques xxx ...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
waouhhhhhhhhhhhhhh trop beau !!!!! <br /> j'aurais voulu être mouche pour apprendre !!!quel superbe cadeau !!
Répondre
F
très joli ton fold out et une valeur sûre pour un joli cadeau !!
Répondre
V
superbe ton coeur!
Répondre
B
Très réussi, ton fold out!<br /> Bisous Nicole...
Répondre
V
le seul cartonnage que je fais c'est le pinkeep va vraiment falloir que j'essaye le fold out j'adore l'idée et je trouve le tien très beau ta maman a dû être heureuse
Répondre
N
joli fold out
Répondre
C
Ton Fold-out est très réussi, j'adore le cartonnage, il faut être minutieuse dans les mesures et dans la coupe et ça va tout seul.
Répondre
N
<br /> <br /> c'est vrai, le plus dur c'est la découpe et c'est bien ce qui me pèse le plus ! peut-être avec l'entrainement ...<br /> <br /> <br /> <br />
M
Je comprends que tu sois conquise, c'est tres beau. Bravo !<br /> Biz<br /> Zaza
Répondre
M
Ah je te comprends, je suis en admiration devant les ouvrages cartonnés mais je n'oserais pas m'y lancer (je suis du genre à me mettre de la colle partout !) et tu as bien réussi ton premier cartonnage, bravo !!<br /> <br /> Michou
Répondre
P
Je savais bien que tu allais y prendre goût au cartonnage ...big bisouxxx ...polluxxx bloquée avec un lumbago ...
Répondre
C
C'est marrant, moi c'était pareil à mon premier cours, pas emballée, et finalement j'adore !!!<br /> mais je n'ai jamais fait de fold out...
Répondre
B
c'est un bien joli cartonnage avec ce si beau coeur de Cargaud.. et puis pour ta maman c'est un petit objet qui peut la suivre partout avec quelques souvenirs..<br /> j'espère que ta journée aura été aussi une journée de fête ..gros bisous et bonne semaine
Répondre
M
Je te souhaite une très bonne fête des mamans...<br /> Gros bisous et bonne semaine
Répondre
S
très réussi aussi ce 2ème fold out et tout en harmonie pour les couleurs.<br /> j'espere que ta maman a apprécié.<br /> bisous
Répondre
N
<br /> oui, ma Maman a beaucoup apprécié, la broderie, mais aussi le cartonnage, ce fold out où elle<br /> pourra mettre ses petites photos ... et qu'elle aura plaisir à montrer !<br /> encore merci et bonne journée à toi, bises,<br /> <br /> <br />
C
Il est superbe ton fold out... toi qui me disais avoir peur de te lancer, c'est vraiment très réussi.<br /> Bonne fête à toi aussi<br /> Bisous
Répondre
P
super, je suis accro du cartonnage mais pas assez de temps....gros bisous<br /> pat
Répondre
P
oh et bien c'est peu dire que de te feliciter pour ce premier cartonnage et quelle belle occasion tu as choisi .<br /> Même si ces souvenirs sont douloureux , ils restent néanmoins les plus beaux .<br /> bisous
Répondre
F
Bonne Fête à toi...j'ai aussi une pensée pour ta maman.<br /> Douce et belle soirée.<br /> Jacqueline
Répondre
C
Mon amie Domie m'en avait confectionné un pour un Noël... J'ai eu beau le tourner dans tous sens je n'ai toujours pas compris comment c'était fait !!! Mais c' est bien sympathique pour mettre de jolis souvenirs sur papier..<br /> <br /> Biz
Répondre
M
Très très joli !<br /> Biz !
Répondre
B
Passe une bonne journée Nicole et bravo pour ton cartonnage!!<br /> Bisous
Répondre
L
C'est très joli !!! Bisous... Lili.
Répondre
N
de superbes cadeaux......bonne fête à toi-aussi<br /> bisous nicole
Répondre
W
Bonne fête Nicole !!<br /> Amitié
Répondre
J
Bonne fête à toutes les mamans et bravo pour ton fold out, je n'ose pas me lancer<br /> Bizzzz Joêlle
Répondre
V
Super fold-out, c'est très beau : broderie, ruban, cartonnage ... tout est très chouette ! Bravo et persévérez !!!<br /> Bonne fête des mères<br /> valérie
Répondre
M
je te souhaite une très belle fête des mamans. Ta maman va être contente de ton cadeau, elle va pouvoir y mettre beaucoup de souvenirs...
Répondre
M
Très réussi! Bravo!!!! et dans de belles couleurs tendres! Bravo Nicole! et bonne fête à toi aussi! Bizzz Martine
Répondre
A
Pour un essai c'est vraiment réussi<br /> Quand aux souvenirs heureux mais douloureux,c'est vrai qu'en cette période où nos enfants viennent nous "honorer" c'est souvent difficile pour eux de nous voir nostalgiques!......en fait ils ont du mal à comprendre car ils ne nous imaginent pas "enfants" ,comme le dit si bien Michel Sardou:je n'aurais jamais cru que ma mère ait pu faire un enfant!<br /> Pour moi aussi cette journée est un mélange de joie et de peine , où mes absents manquent encore plus que d'habitude.<br /> Amitiés
Répondre
N
<br /> une journée pas facile, en, effet ...<br /> merci et bonne journée à toi, bises,<br /> <br /> <br />
N
bonjour<br /> <br /> bonne fête - et aussi à toutes les mamans du monde<br /> bonne journée <br /> amitiés champenoises<br /> nanou
Répondre
N
<br /> merci ! j'espère que tu as passé une bonne journée ; à bientôt,<br /> <br /> <br />
E
Encore du beau travail.<br /> J'en profite pour vous souhaiter une bonne fête des mères ainsi qu'à votre maman (malgré tout ...) et je pense bien à vous.<br /> Je vous embrasse
Répondre
F
Ton fold out est très joli, je n'ai pas essayé mais j'avoue que le cartonnage ce n'est pas mon truc. Bonne fête à toi aussi. Bises.
Répondre
C
Bonne fête à toi aussi et félicitations pour ce joli album photos.
Répondre
M
c'est très joli ce "fold out" ; je ne connaissais pas du tout ce truc...bonne fête a toi .. Muriel
Répondre
N
Bonne Fête à toi .<br /> Très réussi ton fold out ! Bravo<br /> Biz
Répondre
M
Bonne fête des mamans,<br /> je fais un petit tour malgré l'heure tardive<br /> et je trouve ton fold out très réussi - <br /> je t'embrasse - passes de bons moments auprès de ta petite maman <br /> mumu
Répondre
C
Très joli ! <br /> Bonne Fête à toutes les Mamans et bon dimanche à toutes.
Répondre
D
très réussi ce fold out et bonne fête demain<br /> dominique
Répondre
C
Il est superbe ton Fold Out, je n'en ai encore jamais fait, mais dans mes projets<br /> Je te souhaite une bonne fête ainsi qu'à ta maman et à toutes les mamans qui passeront par ici<br /> Bisous
Répondre