Les petites croix de nicolbrod39... et le Tricot d'Art !

Pas si évident !

9 Octobre 2008 , Rédigé par nicolbrod39 Publié dans #Tricot d'Art

La mise en forme, pas si évident !
Je vous montre,
le bleu, une forme assez spéciale, qui m'a donné du mal !
je n'ai pas pris la photo finale, vous aurez une vue d'ensemble, plus tard !

Ensuite le corail, napperon 2 que plusieurs ont fait ...
ou ont en projet,
les différentes étapes en images,
 étape 1,

2, je vais progressivement,

3, fini,


gros plan, le temps est sombre, la couleur ne rend pas bien, c'est corail !
on voit mieux la couleur là

Maintenant, il reste à mouiller et à l'imprégner de gomme arabique, diluée dans l'eau,
avec une éponge ou un linge,
ceci pour l'amidonner ; en plus, ça protège bien de la poussière ! 
C'est la 1è fois que je vais le faire ... Alors, pas si évident, non plus !!!

J'espère vous avoir éclairées un peu sur la façon de procéder !
Vous savez tout, ou presque, pour le KAL,
RV donc, pour montrer nos avancées, le vendredi 17 octobre !
Il m'en reste un à mettre en forme, le 4 qui est tout petit ...
à voir si cela ira bien ???

Bonne soirée à toutes, ce soir petites xxx pour moi, je pense ...

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> Je trouve votre ouvrage TA "versailles" magnifique;où peut-on se procurer le diagramme et les explication?<br /> Merci<br /> Krakotte<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> bojour,<br /> très heureuse d'avoir trouvé votre site.<br /> Le tricotot d'art c'est une de mes passions/<br /> J'ai acheté sur internet les deux livres de Marianne Kinzel (en anglais).<br /> Il y a les explications pour la mise en forme.<br /> Personellement, j'ai acheté un grand carton épais chez un encadreur; je trace la forme,les repères des arceaux et je m'arme de courage pour épingler tout cela.<br /> J'utilise du coton Cébélia DMC n° 40 et des aiguilles 2.5.<br /> A la fin de l'ouvrage, je le lave en machine avec la lessive ordinaire (le coton DMC n'est pas fragile) et laorsqu'il est encore mouillé, je le plonge dans un bain d'eau et d'amidon ordinaire,<br /> ensuite j'étend.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> j'étends mes ouvrages secs, puis les mouille avec de la gomme arabique fondue dans de l'eau froide ... merci de donner cette autre façon de procéder !<br /> <br /> <br />
G
Woah ! Quel travail MAGNIFIQUE... vous êtes des fées !!!
Répondre
G
Bonjour Madame bien que ne pratiquant pas votre loisir , j'admire tout de même vos créations beaucoup de patience qu'il faut dans la broderie , c'est vraiment de l'art et avoir beaucoup de goûts . continuez a nous faire brillés les yeux à plus peut être sur mon blod de créations ? . un papy jojo
Répondre
L
c'est ce que je déteste le +
Répondre
I
IL faut être bien équipé à ce que je vois<br /> et avoir de la patience lol
Répondre
N
waouh chapeau bas c'est très très beaux <br /> je me doute que ça doit être pas facile à faire
Répondre
M
quel boulot!!! mais le résultat sera magnifique, bravo!
Répondre
S
Ma soeur m'avait dit qu'elle faisait une démonstration de calligraphie le samedi matin mais depuis je ne l'ai pas eu au téléphone ni par mail alors je ne savais pas que tu l'avais vu. C'est sympa ! gros bisous
Répondre
M
et c'es pas cher (+-8 euros par plaque de 125*60*4)
Répondre
M
Alors là, je souffre!!!<br /> Dis moi, les dentellières ne piquent pas les épingles dans le bois! (tu as bien fait de me laisser un message, je ne serais certainement pas venue, sinon...) elles achètent de l'isolant de toiture (polystyrene extrudé) qui est mou et qui résiste à beaucoup (eau et autre produits comme ta gomme arabique, jusqu'au feu!) et peuvent piquer les épingles dedans... Tu pourras laisser ton marteau et ta pince à leur place et casser certainement moins d'épingles!<br /> <br /> Quant à voir la dentelle, tu es allée sur une mauvaise page...<br /> http://mdlc.over-blog.com/categorie-702162.html<br /> Bisous!
Répondre
B
pff!!! quel boulot!!!!!!!!!!!!!!!!!!!quelle patience!! quelle minutie!! waouhh!!! chapeau!!!!!<br /> très bon dimanche
Répondre
A
Bonjour Nicole! <br /> Et bien, ça change des petites croix! Bravo pour tout ce travail, ça semble assez titanesque, vu d'ici! <br /> Pour les rendez-vous du samedi, suite à ta question chez moi, j'en profite pour te dire que je vais devoir les mettre de côté quelques temps : entre la naissance de ma nièce en décembre, Noël qui va arriver vite, et d'autres petites occasions encore, en décembre également, je ne vais plus savoir où donner de la tête ces prochains mois.. J'envisage de reprendre en janvier si je peux. <br /> Bon week-end! Ababou
Répondre
A
toutes ces épingles!!j'en aurais partout :o))
Répondre
C
Effectivement ça a l'air fastidieux...<br /> Bravo à toi, ils sont superbes
Répondre
P
tu as sorti la grosse artillerie !!!!! le marteau ds la main d'une brodeuse ...
Répondre
L
ils sont magnifiques, je ne connaissais pas cette technique de gomme<br /> j'espère que ton samedi se passera magnifiquement et que tu feras de belles rencontres<br /> bises<br /> line
Répondre
C
Merci pour ces explications ca pourra me servir un jour<br /> Bonne soirée
Répondre
N
merci de ta réponse, m'en vais voir sur Internet ! bise et bonne journée !
Répondre
F
franchement j'en reste bouche bée !<br /> bises
Répondre
D
C'est vraiment magnifique ! Bravo pour ce bel ouvrage. Je croyais que l'on amidonnait d'abord le napperon puis qu'on le laissait sécher en le mettant en forme avec des épingles. Mais ce qui est valable pour le crochet ne l'est peut-être pas pour le tricot car le fil semble beaucoup plus fin. Amitiés.
Répondre
N
<br /> on peut peut-être faire ainsi, j'essaierai la prochaine fois ! merci et bonne journée,<br /> <br /> <br />
C
Alors là je ne peux que comprendre que la finition soit quelque peu barbante !!! Que d'aiguilles !!! C'est phénoménal.. Je ne me souviens plus comment Maman finitionnait les siens, pas assez d'intérêt de ma part à l'époque...<br /> <br /> Biz
Répondre
B
Des clous et un marteau!!!<br /> C'est amusant de penser qu'il faut en passer par là!!<br /> Bisous
Répondre
M
Bonsoir, super, je vais essayer d'en réaliser mais pour l'instant beaucoup de commandes de tricot. Si tu veux des modèles,d'après tes conseils j'en ai trouvé et certains de Niebling:des merveilles et quelle finesse. Moi pour amidoner et tendre le napperon je verrais bien une plaque de de polyestyrène et des épingles à tête ça te serait peut-être plus facile...Par contre j'ai commandé du cordonnet sam mais pas chez Méro, ils ne font plus le particulier, il faut commander soit à Paris soit en Alsace si vous voulez les adresses je vous les enverrai. Mais pas donné ce polyester et en plus il paraît qu'il n'est pas grand teint. En janvier Paris va en recevoir dans 30 coloris différents et grand teint et encore plus cher...A+ et bonne continuation
Répondre
N
<br /> ce sont des épingles à tête que j'utilise, non pas des clous !<br /> à ma connaissance, le cordonnet SAM a des couleurs stables, ma Maman et moi l'utilisons depuis au moins 40 ans, pas de souci de coloris !<br /> et j'en ai acheté récemment chez SA MERO, par 500g, c'est vrai !<br /> oui, je veux bien savoir où on peut en trouver, en Alsace, merci de m'envoyer un mail,<br /> bonne journée, à bienôt,<br /> <br /> <br />
C
Je comprends mieux pourquoi cela s'appelle du tricot d'Art. Chapeau
Répondre
F
pour moi ce n'est pas évident du début jusqu'à la fin !<br /> mais c'est bien joli !
Répondre
A
quelle découverte , je ne savais pas ce qu'était la mise en forme !!!c'est un travail minutieux
Répondre
P
impressionnant, ça me parait difficile, bisous<br /> pat
Répondre
A
Sacré travail , j'admire mais c'est pas un travail pour moi!!!!<br /> Très bonne soirée<br /> Réjane
Répondre
O
rhoooooooooo<br /> c'est joli<br /> bizzz
Répondre
M
Sacré boulot !!!
Répondre
C
Waouhhhhhhh<br /> <br /> Tu parles d'un boulot<br /> <br /> Je suis épatée<br /> <br /> Bises
Répondre
N
euh tu trouves ça où la gomme arabique ??? <br /> va falloir que je trouve un support pour fixer mon petit napperon ...<br /> bise et bonne soirée !
Répondre
N
<br /> la gomme arabique, il faut chercher sur Internet ! on en trouvait encore dans de vieilles drogueries ...<br /> personnellement, j'ai bcp de mal à en trouver ! bonne journée, à bientôt,<br /> <br /> <br />
F
beaucoup de travail pour la mise en forme, je connaissais pas la gomme arabique!!<br /> bises<br /> françoise
Répondre
A
Pffffffff, quel boulot !!! c'est magnifique en tout cas, un grand bravo, sincèrement !
Répondre
S
Je comprends que ce soit la partie que tu aimes le mien dans le tricot d'art !! bisous et bonne soirée
Répondre
D
je ne savais pas du tout que la mise en forme se faisait comme cela<br /> merci pour le renseignement, et c'est vrai qu'ils sont nettement plus jolis comme cela!!
Répondre
M
quel travail mais cela vaut le coup le résultat est splendide !!!<br /> un petit coucou<br /> et des gros bisous<br /> mumu
Répondre
L
Bravo!! Je n'en suis pas encore là, mais j'y travaille. Je dois être à la moitié de mon napperon à peu près. Je mettrais des photos sur mon site demain. Amitiés.
Répondre
B
Je suis en admiration devant ce travail .<br /> BRAVO <br /> A+ bizzzzz
Répondre
A
Eh bien,quel boulot!!,je suis moins bricoleuse que toi, j'utilise du carton recouvert de plastique et des épingles,je trouve déjà que c'est pas marrant...mais de beaux ouvrages bientôt à admirer<br /> Bisous
Répondre
M
bon je vois quôn a encore du boulot devant nous... ça se trouve où la gomme arabique ? on peut utiliser de l'amidon ? bonne soirée..Muriel
Répondre
N
<br /> la gomme arabique, il faut chercher sur Internet, personnellement, je fais avec des "restes" de ma Maman ... <br /> faire avec l'amidon, pourquoi pas ? surtout si tu fais tes napperons avec du coton  ;<br /> avec le cordonnet SAM, c'est autre chose ...<br /> bonne journée, à bientôt,<br /> <br /> <br />
V
bon courage pour ces nouvelles expériences !<br /> Bravo pour le travail que ça représente<br /> A+<br /> valérie
Répondre