Les petites croix de nicolbrod39... et le Tricot d'Art !

Quaker à 6 mains, suite

2 Juin 2006 , Rédigé par Nicole Publié dans #Quaker 6 mains

               Bonsoir à toutes,

       Hier, je vous ai dit que j'ai repris mes xxx, le quaker à 6 mains... j'ai brodé un peu mercredi après-midi, et un peu beaucoup hier.... C'est du un fil/un fil, et j'ai dû défaire, suite à quelques erreurs... 

      le 1è mars,

        le 2 juin... j'ai quand même avancé !

      

          je rajoute la photo du fil HoE, coloris VERDON

     

        Eh bien, je dois dire que j'ai passé une très mauvaise nuit et je n'ai pas pu faire une croix aujourd'hui ... c'est ballot, n'est-ce pas ??? Je dis ça, ce n'est pas pour me faire plaindre, vous me comprenez bien ? c'est juste une constatation ...

         Pour les renseignements complémentaires, toile Murano, et le fil HoE VERDON 87, voyez mon article du 2 avril 2006 ...

       Je vous souhaite une bonne nuit et un bon week-end,

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
Je suis contente d'avoir eu de tes nouvelles ... Félicitations pour ton blog ! Tu fais de bien jolies choses !!! D'ailleurs, j'aurai pû mettre un commentaire à chaque article hihihihi !!!! J'adore le chat que tu as brodé pour ton papa ...  Bon continuation pour ton quaker ... moi aussi j'ai dû défaire une partie lorsque je brodais la n° 3 et je te rejoins en disant quel calvaire de défaire lorsqu'on brode en 1/1 !!!!!<br /> Je te souhaite un bon rétablissement ! A bientôt !<br />  
Répondre
N
merci ! contente moi aussi d'avoir des nouvelles...sur les blogs, on va au gré des commentaires et, parfois, on se perd de vue... à bientôt, 
C
C'est très joli Nicole, bravo ... je brode en 1/1 le marquoir aux arbres de vie d'Isa V. Egalement sur de la murano et j'aime beaucoup cette toile très agréable à broder !!!!<br /> Attention quand même à ton épaule, ne force pas trop !!!!
Répondre
N
c'est vrai que la toile murano, brodée en un fil/un fil, c'est très agréable ! j'ai aussi la fiche des arbres d'Isa...je te rassure : en gros, je ne peux broder qu'un jour sur deux, et pas trop longtemps... bises à toi, Clo
V
wouah en un fil quel courage et puis c'est bien rare de ne pas se tromper en broderie il m'arrive parfois de passer + de temps à defaire mes erreurs c'est enervant mais bon dans des dessins geometriques comme ce quaker on ne peut evidement pas trop faire autrement en tout cas plein de courage à toi dans tes ptites croix
Répondre
N
tu as raison, on a vite fait de se tromper ! et en un fil/un fil, c'est plus embêtant ! merci de tes encouragements, je continue... à bientôt, bises,
B
Tu as encore du pain sur la planche.Très belle ton interprétation.
Répondre
N
tu crois ? ça va quand même assez vite, sauf qu'en ce moment je pourrais broder au lieu de bloguer ... à bientôt,
M
C'est super que tu aies pu rebroder un peu... mais doucement sinon...<br /> c'est un très beau modèle que ce quaker, je l'ai déjà vu sur plusieurs blogs et je ne lasse pas de l'admirer ! <br /> bon dimanche !
Répondre
N
tu as raison, c'est un très beau modèle, et les réalisations très différentes des unes et des autres est surprenante... merci et bon dimanche
D
bonjour !<br /> je découvre ton blog ! et je suis ravie de découvrir de superbes ouvrages !<br /> bravo ! je repasserai !<br /> a+delp
Répondre
N
merci de ta visite, j'irai voir ton blog, dans la journée, à bientôt,
M
J'aime beaucoup la couleur,et bravo pour le 1 fil sur 1fil,c'est vraiment chouette,bravo à toi .<br /> Bon Dimanche
Répondre
N
oui, je crois que ce sera beau... je viens d'imprimer la grille pour la suite ! merci à toi , bises et bon dimanche
V
Oh, oh, en 1 fil sur 1 fil! <br /> Ta toile va être un vrai bijou!<br /> Et puis le fil, il me semble en avoir un dans mes réserves.<br /> Je vais aller voir à quoi il ressemble afin de me faire une meilleure idée de ton ouvrage.<br />  
Répondre
N
c'est vrai que ça rend bien ! la prochaine fois, je mets une photo agrandie... merci de ta visite, autre passionnée des fils HoE... à bientôt, bonne soirée,
V
tu es courageuse ! et en un fil, en plus ... j'aime beaucoup ta version
Répondre
N
merci, Vava... mais, franchement, je ne trouve pas que le un fil /un fil soit plus dur, sauf quand on a un problème de vue ... et j'ai des yeux tout neufs... à bientôt, j'espère... bises,
S
C'est très bon pour le moral de pouvoir reprendre l'aiguille, mais fais attention tout de même. En tout cas, bravo pour ton quaker, et bravo pour avoir eu le courage de défaire, grrrrr
Répondre
N
oui, la broderie, c'est commme le chocolat, c'est bon pour le moral ! de tout façon, quand il y a des erreurs, il faut bien défaire !  j'ai rajouté la photo du fil ... merci et bon we, Sylvie,
*
Le tout est de continuer à broder un peu en te faisant plaisir !! c'est le secret :))j'aime beaucoup la couleur que tu as choisi pour ton quaker !bon WE
Répondre
N
broder "un peu", qu'est-ce que ça veut dire ??? je rajoute le fil, que vous voyez bien la couleur, pas forcément bien rendue sur la photo... bon we et merci...
C
Il va être magnifique!<br /> Courage pour ta convalescence... çà doit être trop long! On pense à toi. <br /> Bisous. Christiane
Répondre
N
merci pour les encouragements ! seulement, il n'y a pas que les xxx qui ont pris du retard ! il y a aussi rangement, repassage et grand ménage ... je reprends petit à petit ... bon we, bisous,
B
il est superbe en 1 fil : bravo
Répondre
N
c'est vrai que ça va faire un bel ouvrage ! encore merci à Carine  !  bonne journée, bon we, bise, ( bientôt le BB ? )
A
Ta couleur rend très bien. Je le fais aussi en 1/1 et si les erreurs ne se voeint pas de trop je ne défait pas car on abîme drolement la toile. En brodant en 1/1 tu nas pas choisi la facilité.
Répondre
N
non ! je n'ai peut-être pas choisi la facilité, mais qu'est-ce que c'est beau et agréable !!!  febo, le moral est revenu ? bon we, bises,
M
qui va doucement va surement...il faut aussi savoir ménager sa monture...pour aller loin...alors reprends un rythme raisonnable !!!<br /> Très bon week-end...
Répondre
N
un rythme raisonnable ? qu'est-ce que c'est ??? oui, je sais ... et je vais essayer, mais l'aiguille et les projets me chatouillent ... bon we à toi aussi, dans le beau jardin ...
A
modération en tout!!attention de ne pas trop forcer sur l'épaule...ceci dit la couleur choisie pour ton quaker est ravissante.
Répondre
N
 le problème, c'est que je n'ai pas ( pas trop ! ) l'impression de forcer ! et puis, c'est trop tard ! mais vos blogs sont tous tellement tentants !!! oui, la couleur est jolie ! merci, bon we,
P
Comme je comprends ta frustration ! mais il faut parfois savoir être patient et attendre le retour de beaux jours pour pouvoir faire un travail réussi et sans douleur ! profites-en pour consulter tes livres, magazines et autres sources d'inspiration pour les jours meilleurs !<br /> je t'envoie plein de bonnes ondes, du courage et aussi une potion de fée qui, parait-il fait des miracles, mais chuttt, c'est entre toi et moi...<br /> ais cuire dans un litre d'eau : <br />  <br /> <br /> une poignée d'épinards <br /> une poignée d'oseille <br /> un demi petit poireau (ou 1/4 d'un gros) <br /> une poignée de haricots verts <br /> une poignée de mauves <br /> <br /> Laisse cuire le mélange pendant 1/2 heure. Passe le mélange au moulin (ou au mixer). Ajoute 3 cuillères à soupe de crème fraîche et invite d'autres fées à déguster cette potion qui n'a pas son pareil pour redonner du pouvoir magique. <br /> Recette du grimoire de Morgana
Répondre
N
consulter, et acheter, livres et revues ! je n'ai fait que ça depuis 3 mois... et ai plein de projets !!!  merci pour ta potion magique ! il va falloir m'en dire plus par mail ! bonne journée, et merci aussi pout tes ondes positives ! bises,
M
Joli et courageux de le faire en 1/1.<br /> Il faut être raisonnable quand l'épaule ne veut pas suivre, la santé d'abord !!!<br /> Redémarre en douceur.<br /> Bises
Répondre
N
j'avais commencé ainsi, sans savoir que j'aurais une interruption de 3 mois !!! je vais être raisonnable ! le moral revient, avec le soleil ? bises,
P
j'y crois pas!!!!!!!!! 1filx1fil  sur un gros truc !!!  voilà qqchose que je ne ferai jamais lol! .effectivement c'est tres beau et fin  mais fais gaffe................................c'est vrai que c'est dur et décevant de défaire .le seul 1fil que je fasse c'est le dico et bien assez ! bon week end
Répondre
N
ce n'est pas un gros truc ! en un fil /un fil, ça va être tout petit !!! bon we ensoleillé, bises,
C
qui va piano va sano..... Va tranquille sinon tu ne pourras plus broder du tout .... <br /> Courage, tu vas y arriver.<br /> Gros bisous et bon week end
Répondre
N
oh ! tu crois ?  j'ai bien l'intention de continuer et je sais : chi  ( celui qui, en italien ) va piano va sano ... bonne soirée, bon we avec anniversaire de Sydney et gros bisous,
N
Whaou ! en 1 fil sur 1 fil !! j'avais zappé l'info ... qu'est ce que c'est rageant de devoir défaire mais avec des motifs géométriques, tu n'as pas trop le choix. J'aime bien ton un peu beaucoup d'hier, mais tu le paies la nuit ! Vas y quand même doucement. Bonne nuit.
Répondre
N
oui, un peu, beaucoup... du mal à s'arrêter ! je vais aller plus doucement, avec quand même l'objectif d'être à jour à la fin du mois ... bonne journée,
B
Je me doute que tu aimerais bien continuer ce quaker..mais cela ne mérite pas une mauvaise nuit..alors ne force pas trop...et en 1/1 fil c'est tellement fin..mais ça demande encore plus de concentration..je te fais de gros bisous et te souhaite une bonne nuit réparatrice...à bientôt
Répondre
N
je sais bien, mais j'ai tellement de projets... la nuit a été meilleure, merci... tu vois, febo ! de quoi te remonter le moral ! bon we, bises et à bientôt,
C
Bravo Nicole !! Faire ce quaker en 1/1, c'est du grand art. Ne force pas trop, ton épaule est encore bien sensible.<br /> Bon WE Bises
Répondre
N
du grand art, peut-être pas, mais du plaisir, ça oui !!! à bientôt, bon we, bises,
V
Quel courage de se lancer dans du un/un!! dire que j'ai un ouvrage qui m'attend mais je crois que je vais attendre une lumière plus propice!!<br /> tu as bien avancé... Ne force pas trop... <br /> tu as utilisé quelle couleur de fil et quel type de toile (en lin je m'y perds un peu...j'utilise de la toile de lin Créarmor... pas très fine sans doute...)<br /> bonne soirée
Répondre
N
toile Murano, 11 fils au cm, fil HoE 87 VERDON, j'ai mis la photo dans mon article du 2 avril ... c'est superbe à travailler !  à bientôt, bonne nuit, bises,
B
c'est bien joli !!! C'est ennervant quand on se trmpe, on met plus de temps a decoudre qu'a broder<br /> Vas doucement avec ton epaule
Répondre
N
tu as bien raison ! non seulement c'est plus long de défaire que faire, mais on a peur d'abîmer la toile !  bonnenuit, à bientôt,
C
J'aime beaucoup ton quacker, ca doit etre rageant de défaire surtout en 1 fil sur 1 fil<br /> Soigne toi bien et menage ton epaule<br /> Cathy
Répondre
N
c'est rageant, mais je ne peux pas laisser une erreur, surtout dans les dessins bien symétriques ! bonne nuit,