Les petites croix de nicolbrod39... et le Tricot d'Art !

SAL de nos grands-mères, 3è...

9 Octobre 2006 , Rédigé par Nicole Publié dans #SAL à nos grands-mères

                      Bonjour à toutes,

      Désolée de vous avoir fait attendre pour vous montrer l'avancée de mon SAL ... J'ai eu une journée " relationnelle " très chargée...

      Voici l'avancée de ce projet imaginé par Flonounette et que je réalise suivant mon coeur... Mon 1è marquoir, dédié à ma grand-mère maternelle Joséphine, chez qui je passais toutes mes vacances,  est presque fini ! il me reste un petit bout de ligne de point avant... et j'ai déplacé mon S de Savey...   quand on aime ( faire et défaire ), on n'hésite pas !

     J'ai commencé celui de ma grand-mère paternelle, Jeanne, qui, elle, brodait...  Je me souviens, en brodant pour elle, des cueillettes de groseilles, de cassis et de pêches... et des confitures et conserves qu'on faisait, après... J'aimais bien aussi cette grand-mère... et je suis heureuse de faire ces petits points en pensant à elle...

 

       Et j'ai vu, jeudi dernier, quand j'ai montré mon avancée à mes parents, que cette façon de faire " revivre" le souvenir de leurs mères leur fait vraiment plaisir...

      Je pense que, quand j'aurai plus de temps, j'ajouterai des petites choses pour les personnaliser un peu plus ...

      Bonne soirée à toutes,   et merci à vous d'avoir apprécié les drôleries de Sweety... je vais voir vos blogs dès que je peux ... à bientôt,

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Ils sont bien jolis tes deux marquoirs ! mais dis-moi tu en as déjà fait beaucoup ..... Bravo !!!!
Répondre
C
wouh mais dis donc!tu mets le turbo!moi qui est déja du mal à en faire un dans les temps....bravo!!!
Répondre
C
Ton 2ème marquoir est bien avancé aussi, bravo !!!!
Répondre
S
Vraiment très jolis tes marquoirs et qu'elle chance d'avoir connue tes deux grand mère.Bonne journée
Répondre
J
Elle nous grille, elle nous grille ... pour notre plus grand plaisir !
Répondre
S
Tes parents doivent etre bien emus de voir le sampler que tu fais, ca doit leur faire chaud au coeur !!! En plus il est tres beau
Répondre
L
Trés jolie broderie... je comprends que t'es parentes soient contents...
Répondre
M
Très touchants ces souvenirs. Jolis marquoirs ! Merci de ton gentil commentaire. Bises !<br />  
Répondre
A
vas tu faire plusieurs tableaux séparés ou les laisser tous les quatre sur la mm bande de tisus?
Répondre
N
je pense les laisser tous les 4 sur la même bande...et les personnaliser... je réfléchis comment finir ... si tu as des suggestions à me faire...
F
ils sont magnifiques !! et tu as super avancé dis donc !! bravo !
Répondre
C
Deux très beaux marquoirs!
Répondre
M
Quelle avancée ! Ils sont aussi jolis l'un que l'autre ces marquoirs !
Répondre
:
magnifique ! bisounours z'ours
Répondre
D
les deux sont magnifiques !<br /> <br /> Dom
Répondre
S
Ce qui est dommage, c'est de ne pas pouvoir leur montrer à elles, à tes grand-mères... Je suis sûre qu'elles seraient ravies
Répondre
M
Très chouette !!! Bravo à toi Nicole<br /> Bonne journée
Répondre
C
Ils sont très jolis tes deux marquoirs, je comprends que tes parents ont été émus.
Répondre
P
aussi beaux l'un que l'autre !
Répondre
B
que c'est tendre de penser à ses grands-mères..cette idée est vraiment très belle ..maintenant avec du recul quand je vois toutes ces broderies je regrette un peu de ne pas vous avoir suivies...c'est très beau sobre et dans l'esprit de ces marquoirs..j'ai toujours à portée de main celui que la grand-mère de mon mari a fait ...et nous habitons dans sa maison je ne l'ai connue que quleques années mais je pense très souvent à elle bonne soirée
Répondre
M
C'est vraiment génial cet hommage à tes 2 grands-mères ! je n'en ai eu qu'une , mais elle en valait bien deux ! <br /> Bisous Beauté
Répondre
V
c'est super, tu as pensé aux deux! qu'elle bonne idée que ce marquoir, n'est ce pas?
Répondre
B
Je me rends compte, mais bien trop tard, que je n'ai pas assez profité de ma grand-mère. C'est l'un de mes plus grands regrets.
Répondre
V
ce qu'ils sont magnifiques ces marquoirs c'est vrai que c'est une bien belle idée de flonounette je pense que ce cadeau aurait fait plaisir à l'une d'entre lle car manuelle quand à ma 2eme grand mère honnetement je n'en suis pas si sûre !! enfin moi l'idée me plaisiat bien dommage pas assez de temps ces jours ci je le ferais peut être plus tard quand vous aurez toutes finies ;-)
Répondre
F
Agréables souvenirs...moi, ils me manquent, je n'i connu qu'une grnd mère maternelle et pas trés longtemps!<br /> Quelle douceur chez moi aujourd'hui!<br /> Bonne semaine.Jacqueline
Répondre
F
trés beaux et surtout trés touchan !!
Répondre
S
C'est très chouette ces petits "devoirs de mémoire". Plein de tendresse !
Répondre
M
Il promet d'être aussi joli que le premier. C'est bien de faire revivre la mémoire de nos "parents".
Répondre
S
ils sont très beaux tes marquoirs !  Jeanne et Joséphine sont de bien jolis prénoms. Bisous
Répondre
A
Ils sont très beaux ces 2 marquoirs!!  Bises et bonne soirée
Répondre
F
ils sont superbes ces marquoirs !! bravo !!
Répondre
V
Bravo pour ton avancée!! c'est une bonne idée de personnaliser!!
Répondre
C
Superbes tes 2 marquoirs
Répondre
N
Bien jolis tes marquoirs. Ce week-end, à Dijon, nous aons vu ceux réalisés par les brodeuses du PCB. C'est une façon originale de se raconter aux autres. Bonne soirée.
Répondre
M
Bonjour Nicole,<br /> Chanceuse, à chaque point de pouvoir se rappeler ses grands'mères, souvenirs sûrement aussi plein d'odeurs.<br /> J'espère que votre épaule va bien,<br /> amicalement<br />  
Répondre
N
c'est vrai, souvenirs de gestes et d'odeurs, c'est émouvant... mon épaule ? moins bien que je le voudrais... et médecin et kiné me disent : 20 mn de broderie...pfffttt !  à bientôt, bonne journée, amitiés,
M
Deux!!!!!! Bravo!!!!!
Répondre
M
j'aime beaucoup !!! c'est vraiment très joli et très fin !
Répondre
A
TRes tres joli tes marquoirs.
Répondre