Les petites croix de nicolbrod39... et le Tricot d'Art !

Initiation, peut-être...

13 Octobre 2006 , Rédigé par Nicole Publié dans #Point compté

               Bonsoir à toutes,

         Ce week-end va être chargé ... 

         Demain, avec quelques amies brodeuses, nous allons participer à un Festival du Geste, manifestation qui vise à faire découvrir des métiers, le travail d'artisans ou de personnes travaillant de leurs mains... Dans le cadre de cette journée, nous allons essayer de montrer à des jeunes notre passion... et de les initier, si possible...

        Pour cela, nous avons préparé quelques ouvrages à montrer... des toiles, des fils, des diagrammes de petits modèles simples, des alphabets pour inviter les jeunes à broder leur initiale, par exemple... et des modèles un peu plus originaux, pour leur faire voir que la broderie, ce n'est pas "ringard" !  voilà ! c'est une gageure... nous verrons bien ce que cela donnera ...

      deux symboles de notre engagement...

        Et puis dimanche, exposition de point compté et de patch à Nantua, dans l'Ain, au bord d'un lac... Alors, je vous souhaite un bon week-end et vous dis à lundi pour le rendez-vous du SAL , en hommage à nos grands'mères...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Nantua... cela me rappelle des souvenirs quand j'habitais Oyonnax !
Répondre
C
C'est bien joli tes petites oeuvres chinoises
Répondre
M
J'ai hâte que tu nous racontes comment ça c'est passé. J'espère que tu vas faire des émules.<br /> Bon dimanche !
Répondre
N
Je suis sûre que vous allez faire des adeptes
Répondre
C
C'est très joli et très fin. Dis-moi, quand t'arrêtes-tu ? je suis étonnée de voir tout ce que tu réalises.Bisous.
Répondre
V
adorable ces sigles chinois les premiers que j'ai fait elles traduisaient le prenom d emon ptit bout !! <br /> J'espère que tu nous raconteras ton week end ;-)
Répondre
W
c'est toujours extraordinaier de pouvoir transmettre un savoir !!!<br /> très beaux ces idéogrammes ! bravo <br /> Bisouxxxxxxxxxxxxxx
Répondre
M
Passe un très bon week-end Nicole et j'espère que des jeunes vont découvrir une nouvelle vocation.
Répondre
M
ton week end s'annonce chargé... tu nous raconteras ?? j'espère que vous allez initier quelques jeunes ou moins jeunes...
Répondre
S
Bonne journée au festival du geste !  c'est une bonne initiative ! et bonne ballade à l'expo de Nantua demain. Tu mettras quelques photos ?  bisous et bon week-end
Répondre
M
Bon week-end ......chargé!!! mais sous le signe de l'amitié
Répondre
D
alors bon festival c'est une bonne idée que de faire partager notre passion, tes idéogrammes sont superbes<br /> <br /> Dom
Répondre
N
Tu seras peut-être étonnée, les jeunes découvrent le point compté et beaucoup aiment bien.<br /> Au collège de Clémentine, il y a un atleier point compté qui ouvre jeudi midi et elles sont 7 inscrites plus qu'à la chorale. <br /> Je te souhaite un bon wek-end.
Répondre
F
Fameux week-end en perspective !! tu nous raconteras tout dis ?
Répondre
P
je suis sùre que ça va etre sympa de montrer ton savoir faire et je trouve les jeunes davantage interessés maintenant qu'il y a une dizaines d'années .
Répondre
F
j'espère que vous aurez du succès avec cette initiation !!!<br /> et bonne expo !!! bon week-end
Répondre
B
quel week en d de rêve....j'espère que le contact avec les personnes sera parfait vous allez trouver des nouvelles vocations... excellente expo...tu nous raconteras?
Répondre
C
c'est la saison des idéogrammes hihihihihiC'est super de montrer aux jeunes.... Gros bisous
Répondre
C
J'aime bien ces signes chinois !!!! Passez toutes un bon week end
Répondre
A
J'adore ces broderies   breavo:O) et bon week-end!
Répondre