Les petites croix de nicolbrod39... et le Tricot d'Art !

Kdos en préparation...

10 Janvier 2007 , Rédigé par Nicole Publié dans #Point compté

                            Bonjour à toutes,

         Aujourd'hui, il fait beau ! Bizarre ... pas de cadeaux dans ma BAL... mais c'est fou ! est-ce qu'on deviendrait exigeantes  !!!  je plaisante, bien sûr !

        Alors je vous montre certaines de mes petites xxx de ces derniers jours, en "nain-fil", toujours, en NN,  des modèles d'Elisa... je fais les petites cordelettes avec du coton DMC, perlé 8, en général ... j'arrive, relativement bien, à accorder mes couleurs avec les différents fils  dégradés que j'utilise pour la broderie, Caron, Anchor, NN  ou Fils de Morphée...

 

          Voilà !  Il ne me reste plus qu'à "finitionner" ...   

         J'ai oublié de vous dire que, à mes débuts de broderie, je n'utilisais que du coton perlé... Et broder avec du mouliné était une punition, pour moi ! J'ai bien changé, n'est-ce pas ???    

         Je vous souhaite une bonne journée et vous dis à bientôt,  

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
C'est très mignon, et j'aime beaucoup tes choix de couleurs.
Répondre
N
Coucou! Bonsoir Nicole, <br />      j'ai aussi brodé le petit sapin d'Elisa pour en faire une enveloppe que j'ai destinée à Agnès. Le petit coeur est également très joli et donne envie de le broder. Tu l'as brodé plusieurs fois si je ne me  trompe pas..<br /> A+ bises, Nicole <br />  
Répondre
N
oui, je l'ai déjà brodé 3 fois, ce petit coeur, et je ne m'en lasse pas ! je varie les couleurs et il est assez vite fait... et très joli ! et le Sapin d'Elisa est bien agréable à faire, aussi ! bonne soirée,
P
c'est absolument ravissant !<br />  
Répondre
R
Finitionne! finitionne! c'est déjà super joli ainsi, et tu feras des heureuses!
Répondre
S
c'est super joli !  et l'idée de la cordelette est géniale !  ça peut servir !  bonne journée à toi,  bisous
Répondre
S
Moi aussi j'ai commencé avec le perlé! Il faut dire que mes premiers fils étaient des rester de la boîte à couture de ma grand-mère!J'aime beaucoup le modèle de gauche (le sapin), couleur de fil et tout et tout!!
Répondre
E
quel plaisir de voir tes réalistions . bravo ! 
Répondre
B
C'est uand même scandaleux que tu n'aies pas eu de cadeau !
Répondre
B
J'aimerais bien voir un gros plan de l'un de tes nain-fils, car je ne suis pas sûr de procéder de la bonne façon.
Répondre
F
Tu dis que les cordelettes sont toutes simples à faire, moi à part faire des tresses, je n'arrive pas à torsader! ... il va falloir que j'y arrive tout de même un jour!<br /> bonne soirée.Jacqueline<br /> <br />
Répondre
V
toujours aussi fin et superbe... jusqu'à la cordelette faite maison!! j'ai essayé mais cela ressemble à tout sauf à une cordelette...;-)))<br />  
Répondre
M
Je peux garantir que le choix des fils et le ton de la cordelette et la finesse de la broderie et la perfection de la finition font un ouvrage superbe à recevoir!
Répondre
M
Tu es bien productive Nicole.
Répondre
P
le voilà ton fameux petit sapin !!! il est tres mignon ! bravo ! c'est toujours aussi réussi !
Répondre
F
Super mignonnes tes petites broderies, c'est vraiment joli ! gros bisous<br />  <br /> je vais pleurer,je n'ai toujours pas reçu mes fils....
Répondre
M
C'est ravissant les coloris du coeur sont tout à fait à mon goût !<br /> Bonne soirée.
Répondre
M
de très beaux ouvrages ! j'aime beaucoup ce modèle de sapin !
Répondre
V
très mimi ses petits motifs...
Répondre
C
Très joli !!!!! Bravo à toi. J'aime bcp les motifs d'Elisa !Bizouilles
Répondre
F
très jolis ces motifs !!!
Répondre
M
Et bien moi je veux le sapin .....Je plaisante,je le trouve splendide.Bravo a toi<br /> Bisous et bonne journée
Répondre
U
C'est vrai qu'on s'habitue vite à avoir des enveloppes rebondies ... yapuka finitionner tes petites pendouilles bien jolies ! bises et bonne journée !
Répondre
J
Superbe !!!     STP un pas à pas cordelettes ??? Non pas possible ??? Dommage.<br /> Bizzzzzzzzzzzzz                      Joëlle
Répondre
N
c'est tout simple à faire , une cordelette, le plus dur, c'est de trouver 2 ou 3 couleurs qui font le dégradé !  bonne journée,
N
Très joli tes p'tits cadeaux !!!<br /> C'est vrai que tes cordelettes sont jolies, comment fais-tu pour faire le fil mélangé comme à la mienne ??<br /> Bonne journée Bises
Répondre
N
je ne sais plus... il faudrait regarder avec le nuancier... peut-être du 498, du 642 et un 3è ( 356 ou 355 ???) ...   bonne journée, bises à toi aussi,
L
C'est trop beau !!! c'est quoi le dégradé du sapin ??? L'idée de la cordelette ! génial !!!! merciiiii pour l'idée !
Répondre
N
pour les couleurs, voir réponses à Brodev...
M
c'est encore une fois très joli !Bonne journée .Ici, le soleil montre le bout de son nez mais timidement  !
Répondre
B
j'adore ce modèle de sapin...et tes choix de fils sont vraiment sublimes...bonne journée ici aussi soleil
Répondre
N
le sapin est en NN 128 et le coeur en NN 1481 ... febo, c'est bien !
D
je suis sûre que c'est parce que ton facteur est une factrice et qu'elle est allée faire les soldes.... Bizz
Répondre