Les petites croix de nicolbrod39... et le Tricot d'Art !

Sally n'est plus ...

2 Mars 2007 , Rédigé par Nicole Publié dans #Mes animaux

                   La raison de ma tristesse... Sally n'est plus avec nous ... Nous avons dû prendre la décision,  en accord avec le vétérinaire, mais combien difficile ... de le faire euthanasier ... C'est dur ! culpabilisant ... C'est pourquoi vous ne me voyez pas sur les blogs, en ce moment ... J'ai trop mal !!!

 voici Sally avec son frère Sibélius, Sally est celui qui a une tache sur le nez, d'où son nom ... Ils sont adorables ... croisés angora, un poil tout doux ....


sally-sibelius-2001-reduite-1.jpg

  les voici encore, enlacés...  qu'ils sont attendrissants ! est-ce que son frère va souffrir de son absence ? sont-ils comme les jumeaux humains ???  je ne sais pas ... Pour avoir des fils jumeaux, tellement proches et complices, je me pose des questions ...

 

                Que c'est dur de prendre une telle décision !!! Bien que cela n'ait rien à voir avec petites croix ou tricot, j'avais besoin de parler de mon Sally ... de le faire vivre encore un petit peu ... un tout petit peu  ...

                   Bonne journée à vous...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
 <br /> je compatis à votre tristesse j'ai eu la douleur de devoir aider à partir mon épagneul breton de 14 ans il y a plus de 5 ans et j'y pense régulièrement bien sûr j'ai un autre petit compagnon mais je me souviens avec attendrissement du gentil chien qui a accompagné notre famille pendant ces nombreuses années bien cordialement<br /> surtout ne vous culpabilisez pas si votre véto a jugè préférable de laisser partir votre chat c'est bien qu'il était sûr de son jugement et que c'était vraiment ce qu'il y avait de mieux à faire
Répondre
A
Ma pauvre comme je comprends ta douleur et ce par quoi tu as dû passer. Bisous
Répondre
T
je sais ce que c'est...je me souviens de maman quand elle a perdu pepsi....une voiture....<br /> De tout coeur avec toi....<br /> Amitiés, Valérie
Répondre
F
Oh,je comprends bien ta souffrance...nos amis à quatre pattes sont vraiment des amis qui partagent notre vie et nous apportent tellement...emportée par mon emploi du temps chargé ces dernières semaines,je n'avais pas pris connaissance de ton billet...courage à toi surtout..
Répondre
K
Oh désolée je viens seulement de lire cette triste nouvelle ...je suis de tout coeur avec toi mais si ça peut te consoler dis toi que tu l'as beaucoup aimé et qu'il le sentait ... quant à son frère ... c'est votre affection qui le consolera ...gros bisous à toi
Répondre
M
Toutes mes affectueuses pensées vont vers toi dans ces pénibles moments que je connais aussi et qui sont vraiment difficiles à vivre ! Bon courage .
Répondre
C
Je savais que j'aurais du mal à lire ce message ... alors j'ai repoussé. Et voilà, je suis toute triste pour vous deux. Courage Nicole, tu as pris la bonne décision.Bisous affectueux.
Répondre
M
je viens tout juste d'apprendre cette triste nouvelle.. ma messagerie me joue des tours depuis quelques jours et il y a beaucoup de newsletters ou d'emails que je ne reçois pas.. je comprends ce que tu peux ressentir, c'est toujours difficile.. j'espère que son jumeau ne va pas trop le chercher..
Répondre
N
je suis bien triste pour toi ... les mots me manquent ... bises et courage !!
Répondre
W
Nous n'avons qu'un coeur, le même pour les humains et les animaux....Nous vivons aussi un dur moment car pour nous, la décision reste à prendre...notre chien Gribouille a 17 ans..et malheureusement...Enfin tu peux nous comprendre ! Je te dis bon courage Nicole !
Répondre
V
oh pauvre petite sally !! je comprends ta douleur car moi-meme j'ai une tite biloute et j'en suis gaga , il faut pas la toucher !! courage !
Répondre
V
oh quelle triste nouvelle je t'embrase bien fort et j'espère que tu arriveras à surmonter ta peine
Répondre
F
Nicole,<br /> Je comprends ton chagrin... je t'embrasse trés fort..Jacqueline
Répondre
M
mes meilleures pensées Nicole, courage.
Répondre
L
Quelle triste nouvelle !!!<br /> Je suis sincèrment désolé pour ce qui arrive et je suis de tout coeur avec toi. Je sais combien il est dur de perdre un animal... Au mois d'octobre 2006, j'ai du prendre la même décision pour mon chien Alf... Tout comme toi, j'en avais parlé dans mon blog...<br /> Je te souhaite beaucoup de courage.Lili Marlaine.
Répondre
N
je te comprends et partage ta peine... que les xxx t'aident à surmonter ces moments difficiles.
Répondre
A
C\\\'est une bien triste nouvelle que tu nous annonces là. Je te souhaite beaucoup de courage pour surmonter ton chagrin.<br /> Gros bisous<br /> Anne42
Répondre
N
merci, Anne, pour tes paroles de réconfort et ta visite ... à bientôt, bises,
B
Petits moments bien tristes...
Répondre
O
Je suis de tout coeur avec toi Nicole. Je sais ce que c'est de perdre un animal ... C'est douloureux ...Je t'embrasse très fort ...
Répondre
V
Je comprends ta peine pour être passée aussi par là...amitiés
Répondre
H
je sais c'est difficile mais des fois on dois faire des decisions penibles...gros bisous pour toi et pleins de calins pour son frere
Répondre
P
ma chère Nicole je pense que vous avez pris une sage décision et pour l'avoir vécue je sais ô combien c'est difficile et douloureux  !!!! mais la seule chance des animaux c'est d'avoir le droit de mourrir  sans attendre une mort de souffrance ! on leur doit bien ça avec tout ce qu'il nous apporte ! alors courage et gros bisous
Répondre
B
Tu fais bien de partager ta peine c'est bien de compatir , souffrir avec l'autre alors je pleure avec toi l'abscence de Sally je t'embrasse très fort
Répondre
M
Chère Nicole,<br /> De tout coeur avec vous dans votre peine que je comprends pour l'avoir vécue plusieurs fois, hélàs, surtout quand le véto nous laisse seule à prendre la décision.<br /> Bon courage, je vous embrasse.
Répondre
N
merci pour votre visite et vos paroles de réconfort ... amitiés,
F
je comprends ta tristesse, c'est tellement dur de perdre un compagnon à 4 pattes !! bises réconfortantes
Répondre
P
c'eétait une décision difficile à prendre mais c'était sans doute la meilleure .... c'est tellement difficile de se séparer de ces animaux qui ont fait un petit bout de chemin avec nous ...
Répondre
N
Je comprends ta tristesse et ta douleur...... cette décision n'est jamais facile à prendre !   gros bisous.
Répondre
N
effectivement je comprends ta douleur<br /> c\\\'est triste <br /> reposes en pais Sally
Répondre
N
effectivement je comprends ta douleur<br /> c'est triste <br /> reposes en pais Sally
Répondre
M
De tout coeur avec toi ma Belle ! c'est tellement dur de les voir partir ... et prendre la décision est si difficile !<br /> Mais ne t'inquiètes pas trop : je sens qu'il va bien s'amuser au paradis des poilus, tant de nos chéris l'attendent ....
Répondre
C
Ma petite Nicole,<br /> Je comprends ton chagrin et j'en suis aussi très affectée. Mais les animaux ont la chance de ne pas trop souffrir car c'est nous qui prenons la "décision" qui nous culpabilise énormément. Nous avons déjà eu cette terrible tâche avec deux chiennes et la peine est énorme. Nos amies les bêtes font partie de la famille et surtout quand les enfants partent pour faire leur vie nous reportons aussi  notre amour vers eux et eux nous apportent aussi beaucoup d'amour. Alors bon courage pour les jours qui viennent et avec le temps....<br /> A bientôt<br /> Christiane
Répondre
N
merci, Christiane ... je sais bien qu'un jour ou l'autre, on est confrontées à cette situation ... et je vois que beaucoup sont concernées ... à bientôt,
C
Je te fais un gros bisous, je sais ce que tu ressent, ma Puce est morte dans mes bras, il y a quelques année de ça et je pense encore à elle, Pacha est là mais nos chats et nos chiens ont une place particulière dans nos vies et dans nos coeurs!
Répondre
G
Pour avoir perdu mon chien l'année dernière (il était auprès de moi depuis 12 ans), je sais à quel point c'est dur.<br /> Je suis de tout coeur avec toi.<br /> Avec toute mon amitié... Gandja
Répondre
A
je suis de tout coeur avec toi, c'est difficile de prendre la décision de laisser partir un être cher à son coeur, mais le voir souffrir t'aurais snas doute fait beaucoup de mal aussi. En tout cas je t'embrasse très très fort et son frère aura besoin d'encore plus d'amour et de calin car il va certainement se sentir perdu sans son frere. Bon courage
Répondre
C
Nicole, je suis de tout coeur avec toi. Je comprend ton immense chagrin, et tes pleurs... Ceux qui me connaissent savent combien je suis attachée aux animaux, ême lorsqu' ils ne sont pas miens.... Je tuerai ou me ferais tuer pour eux.... Sally restera toujours dans ton coeur et tes pensées, il a une vie des plus agréable, d' autres n' ont malheureusement pas cette chance.... Il est au paradis maintenant, heureux, j' en suis convaincue, il a rejoint les miens mais aussi tous ceux vers qui,  j' ai tous les jours une  pensée.. J' ai l' habitude de dire, que le départ d' un animal me fait plus de mal que pour certains humains... J' espère ne choquer personne !!! Mais nos amis sont remplis d' amour, ne nous jugent jamais, et nous sont fidèles.. Peut-on en dire autant du genre humain ???<br /> Alors pleure, ça fait du bien, laisse parler ton coeur... qui, comme je le vois à traver tes écrits, déborde de générosité...<br /> Il a été très heureux, choyé, aimé, dorloté, et pour lui ça vaut tout...<br /> Bizzzzz
Répondre
M
Pas facile ces moments. Ces petites bêtes font partie de notre quotidien et sont aussi précieuses que les êtres humains qui nous sont chers.<br /> Je pense bien à toi.<br /> Je t'embrasse.<br /> Myriam<br />  
Répondre
N
Je comprends ta tristesse, courage , son frère jumeau t'apportera je suis sûre un peu de réconfort .<br /> Bises
Répondre
H
Nous avions du prendre la meme decision.......<br /> je comprends ce que tu peux ressentir.......le vide.l'absence<br /> mais il faut bien se resoudre à les laisser partir pour abreger leurs souffrances
Répondre
N
c'est vrai ... le vide, l'absence et surtout se demander si on a bien fait ... merci de ta visite,
C
Je sais que ce n'est pas grand chose, mais je suis de tout coeur avec toi.J'espère que que ta peine s'atténuera très vite pour laisser place aux bons souvenirs et à tout l'amour réciproque que vous avez connu.Bizouilles consolatrices
Répondre
J
Rien que de te lire, des souvenirs pas droles du tout me reviennent. Nous avons dû, à des dates différentes bien sur, faire euthanasier nos deux chiennes. Si tu nous avais vu dans la voiture, mon mari et moi, deux fontaines. La dernière ça fait un peu plus de deux ans et j'ai toujours de la peine. Je te comprends parfaitement, ma pauvre, mais on n'a pas toujours le choix.<br /> Courage<br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzz          Joëlle
Répondre
M
Je suis de tout coeur avec toi Nicole! L'amour, l'affection tout comme l'amitié ne se discutent pas mais se partagent! Je t'embrasse! Martine
Répondre
M
Je suis de tout coeur avec toi et je comprend ta tristesse, la mienne a  été immense quand j'ai perdu mon chat il y a 2 ans, nous avions nous aussi pris la décision de le faire euthanasié mais il est mort la veille, ce qui m'a évité la culpabilité qui t'envahi aujourd'hui ! Pourtant tu ne dois pas, c'est une décision très courageuse que vous avez pris, tout plutôt que de les voir souffrir si il n'y a plus d'espoir !<br /> Bon courage ! Biz
Répondre
M
Ma pauvre Nicole, comme je te comprends, c'est une décision si difficile à prendre et moi aussi j'ai déjà dû m'y résoudre, on se sent tellement coupable, mais je crois que c'est préférable à la souffrance de ces petits êtres que nous aimons tant.<br /> Tu le sais j'ai aussi deux chats et comme je n'ai pas d'enfants, ni de famille, ils sont mes deux bébés et je n'ose penser au jour où ils vont disparaître, ce sera un drame. Depuis lundi mon Tarkan aussi est malade et cela me rend tellement triste car eux ils ne savent pas parler et nous dire s'ils se sentent mieux ou moins bien. Je m sens très angoissée.<br /> Je t'envoies mes pensées les plus amicales, j'espère de tout mon coeur que tu vas arriver à surmonter ton chagrin. Je t'embrasse très fort.
Répondre
C
je comprends ta tristesse et ta douleur ..... on a tellement l'habitude de les voir et de les avoir qu'apres cela laisse un vide.Mais dis toi qu'il sera toujours près de toiGros bisous
Répondre
C
Je suis sincerement désolé pour toi, je sais combien c'est dur de prendre cette décision car moi aussi j'ai du le faire il y a quelques années pour un de mes chats qui avait eu le museau abimé par un piège de chasseur...bref, c'etait la seule solution, et je suis sure que pour sally, c'etait pareil, c'etait la seule solution...maintenant il faut s'occuper de son frere, ca va etre dur pour lui...et pour vous! Pleins de gros bisous et dis toi qu'elle mieux là ou elle est à présent!
Répondre
D
je te comprends... j'ai du faire euthanasier ma chatte fantominette il y a 2 ans, elle avait un cancer généralisé, je suis partie chez le vétérinaire en larmes avec mon chat dans les bras, je suis restée avec elle jusqu'au bout parce que je ne voulais pas qu'elle ait peur, et j'en suis revenue en larmes, encore aujourd'hui, j'ai les larmes aux yeux en t'écrivant cela.
Répondre
S
Je comprends bien ta douleur, nous avons vécu la même situation il y a plusieurs années avec notre chien. On s'attache à nos petites bêtes et quand elles partent, elles laissent un grand vide. J'espère que tu iras vite mieux. Bisous
Répondre
Z
Mes meilleures pensées pour vous. Je comprends fort bien votre grande tristesse. Sally donnera peut être un petit coup de patte à Lakota, parti le jour de Noel et qui me manque infiniment. Je ne puis vous dire ce qu'il en est des liens entre frères jumeaux chats, mais sans doute Sibelius va t il le chercher pendant quelque temps.
Répondre
N
tu as raison, Sally a dû retrouver plein de copains, d'après ce que vous dites, toutes ... merci et bonne soirée,
C
Comme je compatis. On les aime tellement ces petites bêtes. La décision de s'en séparer - pour les soulager- est bien difficile.J'espère que son frère et les petites xxx t'aideront à dépasser ta peine.CourageCath
Répondre
N
c'est vrai, ce que tu dis ... même nos 2 autres chats ont un peu de mal à s'habituer à l'absence ... du moins, c'est ce qu'on pense ... merci et bonne soirée,