Les petites croix de nicolbrod39... et le Tricot d'Art !

Leçon de points, 6è et Capucine ...

26 Mars 2007 , Rédigé par Nicole Publié dans #SAL Leçon de points

              Mardi 10 h : Rajout de la photo de Capucine26

              Oui oui, je sais bien que vous attendez !!! Mais je viens juste de recevoir les photos de 2 Saleuses non-blogueuses ... Et puis, cela vous permet de jeter un oeil sur les articles précédents !!!

alors, la photo d'Anne42, un peu de pénélopage sur la miniature ...

celle d'Hélène H, un retard qu'elle va combler pour la prochaine fois ...

Celle de Capucine26, si elle me l'envoie rapidement ... mardi 9h 30, je viens de la recevoir ...

La vue de l'ensemble de mon ouvrage,

 

     les objectifs 5 et 6... erreurs signalées dans mon article de jeudi, allez le voir, pour celles qui ne l'ont pas vu ...  il faut bien suivre les indications chiffrées ! le point d'araignée que je n'ai pas encore corrigé et le point d'oeillet, fait en un fil ... j'avais fait du point de Smyrne, j'ai corrigé !

le gros plan des points "spéciaux" qui restent du point compté, d'où risque d'erreur, ce que je me suis empressée de faire pour le point d'épine en chainette, que j'avais décalé d'1/2 point !!!  J'ai défait et refait , pffffttt ! Alors, vous êtes averties, c'est plus facile pour vous !

le point d'hermine, que l'explication de Cécile ne rend pas vraiment comme sur le diagramme ...

            Eh bien ! je vais descendre dans le blog-rank, avec toutes ces photos !!! pas d'importance, l'essentiel est de faire au mieux pour que ce SAL se passe bien et que toutes y trouvent leur plaisir !

           Clo22 et Ravenelle ont abandonné, Létis et Capucine26 ont pris du retard, je vais les contacter pour les encourager à continuer ... et pour celles qui ne sont pas à jour, courage, vous allez y arriver ! et c'est quand même beau, ça vaut le coup de faire un petit effort !

          Et MERCI à vous de m'accompagner dans cette Leçon, nos échanges sont constructifs et les erreurs des unes permettent aux autres de progresser ... c'est super !

        Et aujourd'hui, attention, je passe voir les copies ! ce que je n'ai pas pu faire entièrement la dernière fois, pour raisons familiales ... 

               Bonne journée à toutes, febo, et à bientôt !

PS : les points spéciaux de droite, on les fera au prochain objectif, voir réponse à Nicole69

        suite à demande de Jacqueline, heureusement que vous êtes là, prochain objectif pour le mardi 10 avril, si vous êtes d'accord  ???

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Oh que c'est beau tout ça !!!<br /> on ne sait plus où laisser un commentaire .
Répondre
A
c'est en te lisant que j'apprend que le nombre de photos a une incidence sur le BR,je ne le savais pas et ne m'en étais pas aperçue.
Répondre
F
Excuse-moi Nicole, je viens de corriger.Bonne soirée.Jacqueline
Répondre
C
Merci Nicole,Je te fais travailler en plus!!J'ai remplacé le coeur brodé par un coeur en nacre.A bientôt.
Répondre
N
à bientôt de tes nouvelles, bon dimanche, bises,
L
Toujours un plaisir à venir voir ce SAL progresser.... A +Léna
Répondre
R
Ta photo de l'ensemble  déjà brodé donne une idée du final : ce sera vraiment très beau. Il me tarde d'arriver au bout....<br /> Bonne journée<br /> Bizzz de Renée G.
Répondre
N
Merci de tes réponses.<br /> Bonne journée Biz
Répondre
M
Bravo à toutes ! Ce SAL a de plus en plus belle allure !Bonne journée
Répondre
C
Ayé je viens de l'envoyer!!A bientôt à toutes!
Répondre
C
Un seul mot<br /> SUPERBE....<br /> Bizzzz
Répondre
F
Comme tu le disais, beaucoup de soucis et trop peu de temps ces dernières semaines....n'empêche notre leçon est à jour et bien belle en plus ! gros bisous
Répondre
A
voilà que j'arrive à "pas d'heure"!!Je met tout de suite l'ouvrage dans mon sac de voyage ...celà le changera de la corbeille rt un peu d'air marin pourrait lui redonner des couleurs!
Répondre
N
pourquoi ? tu le trouves fade, avec les couleurs chaudes que tu as choisies ??
C
Je rattrape, je rattrape.... Je suis en plein dans le 1 fil..... J\\\'y arriverai, c\\\'est sûr !!!!Gros bisous
Répondre
C
J'admire vos  points . Bonne soirée
Répondre
B
alors là je suis complètement larguée...quand on suit pas c'est le noyage à coup sûr... tenez bon!!!
Répondre
V
je mets ma copie en ligne mais j'ai du retard comme tu le sais pour aussi soucis familiaux... mais je n'abandonne pas car j'ai trop envie de finir!! merci de ta motivation... ça me pousse!!<br /> amitiés
Répondre
V
les filles brodent divinement bien qu'est ce que c'est beau !!
Répondre
H
tes eleves sont vraiment bravent:)
Répondre
C
Ce coeur tordu ne me plaisait pas, alors, j'ai repris un losange de la frise au dessus de la miniature... Mais çà me parait un peu trop léger!<br /> Je vais peut-être pénéloper...ce que je n'ai pas encore fait, grâce à mon quadrillage!, pour en ajouter un deuxième.
Répondre
P
oh là ! ça fait une grande banière !!!! et qui tire à sa fin ! .toujours aussi joli !!
Répondre
A
Tres beau toutes ces ouvrages!
Répondre
M
je ne peux qu'être admirative! Bravo!
Répondre
F
que de travail pour ces points spéciaux !! mais c'est magnifique !!!
Répondre
O
Ce matin, je me suis rendue compte qu'à la place du point d'oeillet, j'ai brodé un point de gerbe !Ce midi, je répare mon erreur et damned !!! J'ai fait un écart entre chaques points !!! J'ai mis le double de temps à défaire woinnnnnnnnnn ... J'espère avoir un peu de temps ce soir pour corriger une bonne fois pour toute !!!Merci pour ce 6 ème objectif et surtout pour les explications complémentaires pour les points spéciaux !
Répondre
T
et bien merci pour toutes ces précisions pour la partie 6....<br /> Moi j'ai une question poi nt d'araignée...on fait combien de tour....je sias pas si tu me comprend....j'en ai fait un ...mais sur la photo, il y en a plusiers...du couo, je sais plus trop....lol...<br /> Bon, j'suis pas trop à jour pour ma partie 5....car je cogite pour la suite Button or not Button!!!!!!!<br /> Voilà....en tout cas merci pour tout, Valérie
Répondre
S
très très joli !!  tous ces points spéciaux, waouh !!!  bravo à toutes les participantes, vous êtes bien courageuses !  et bravo à toi, nicole, qui gère tout ça d'une main de maitre !!  bisous
Répondre
S
Bravo, elle est bien jolie cette leçon de points ! Bonne semaine
Répondre
F
c'est un plaisir de suivre ce SAL avec vous toutes...merci à toi Nicole pour ta super organisation!!!
Répondre
C
C'est vraiment un plaisir de le faire... J'ai adoré la miniature... qui, il faut bien le dire, me rebutait un peu... les yeux!!!<br /> Donc, j'adore le nain-fil que j'ai donc découvert, dommage qu'il y en a si peu!<br /> Bisous.
Répondre
A
Merci Nicole pour tout ce travail, tu es vraiment une super bonne meneuse, toujours des précisions, des explications avec photos pour nous éviter les problémes! Je suis plus que ravie de faire ce SAL avec toi et les copinettes même si je suis qq peu indisciplinée!Bonne journée à toutesBisousAnne
Répondre
H
Il est vrai que l'ouvrage entier a de la "gueule" (je trouve que "allure" est un mot trop mièvre et qui n'exprime pas assez mon admiration). Ca va me motiver pour rattraper mon retard. On va attaquer les points spéciaux, dans 15 jours ce sont les vacances de Pâques. Il va falloir s'organiser, mais quand on aime, on ne compte pas les heures. Toutes mes félicitations à mes co-brodeuses dans cette aventure de ce SAL et merci encore à Nicole pour sa patience avec les mauvaises élèves (qui sont en retard, qui envoient des photos trop volumineuses, comme moi, par exemple.... ça ne va pas du tout).<br /> Bisous à toutes et bonnes fêtes de Pâques
Répondre
N
Merci pour les consignes, ce sera fait pour le 10. Ca tombe bien, le 9, je ne suis pas là. Bonne journée à toi.
Répondre
N
vavavou les aiguilles fulgurantes sont en marche<br /> trop rapide les filles et en plus super beau
Répondre
N
vavavou les aiguilles fulgurantes sont en marche<br /> trop rapide les filles et en plus super beau
Répondre
F
Est-ce le lundi de Pâques ou le lendemain que nous mettons notre prochain objectif?<br /> Le soleil est revenu.Bonne journée;Jacqueline<br />
Répondre
N
merci de faire l'observation ! on peut peut-être mettre au mardi de Pâques, le 10 avril ? bonne journée,
I
oh oui!...c'est tellement beau...ça serait dommage d'arrêter en si bon chemin...accrochez-vous, les filles ;-) vous allez bientot finir par me contaminer...et je ne demande que ça!!! lol!
Répondre
C
Oui beaucoup sont à jour Nicole, j'espère y être ce soir aussi, mais de grâce pas la fessée, encore un peu de patience, de toute façon je montre ce soir, mais je pense que je serai à jour, si rien ne vient perturber mon après-midi.
Répondre
N
on verra, on verra ...
P
il me semblait bien que le point d'hermine n'était pas très académique ...<br />  
Répondre
M
Tu peux passer  voir les copies sans crainte, j'en ai vue déjà quelques unes, elles ont bien travaillé tes "élèves" !!!<br /> Bonne journée !
Répondre
C
Vos leçons sont vraiment magnifiques, je commence à regretter de ne pas vous avoir suivi !!! (mais vraiment trop de choses en cours )
Répondre
D
 d'avoir pris la tête de ce sal, c'est un plaisir de le faire avec toi !
Répondre
N
superbe !!!!!!!!! Mais si j'ai bien compris, on ne fait pas les points au dessus de 7.8.9 ??<br /> Bisous
Répondre
N
les points spéciaux de droite, ce sera le prochain objectif ! je trouvais que ça faisait bcp, tous en même temps ! j'ai donc alterné point de x et points spéciaux ! bises,