Les petites croix de nicolbrod39... et le Tricot d'Art !

Chaussons, crochet ou tricot ...

21 Novembre 2012 , Rédigé par nicolbrod39 Publié dans #Tricot et crochet

  Les derniers chaussons de ma Maman, après ceux montrés là,

 

Chaussons-984.jpg

chaussons au crochet, comme dans mon pas à pas ... et 2 paires, de chaussons tricotés !

 

Rajout 19h : non, en fait, ils sont tous tricotés  !

 j'ai tellement l'habitude de les voir que je n'ai pas fait attention ! 

     tricotés au point de riz, et même modèle que dans mon pas à pas, J

J'avais mentionné à l'époque  qu'on pouvait les faire en tricot, j'ai oublié de le rappeler ce matin !!! 

le point de riz convient mieux que le point mousse, il a plus de tenue !

 

les petits chaussons tricotés roses et bleus, moins coquets, c'est plus un modèle pour les gars, je trouve !

 et les petits-gars , mais dans d'autres coloris ! 

  

Chaussons-985.jpg

une 2è photo: on voit différemment les couleurs, variées ! c'est super ! j'admire, à son âge ....

 

On voit qu'il fait froid, les aiguilles et crochets s'activent !

presque 1600 visites, pour mon pas à pas de chaussons, ce dernier mois !

et 4 commentaires, seulement ... ou quand même  ???  

 

Du 22/10/2012 au 20/11/2012

Ci-dessous, la liste des contenus les plus consultés sur votre blog.

Contenus Titres Visiteurs
Accueil Les petites croix de nicolbrod39 3 422
Commentaires Chaussons, pas à pas ... - Les petites croix de nicolbrod39 920
Article Chaussons, pas à pas ... - Les petites croix de nicolbrod39 699

 

Pendant ce temps, je brode et "finitionne" quelques ouvrages, avant d'envoyer ...

Bonne journée à toutes, à bientôt,

 

   réponse donnée, suite à un commentaire dans mon pas à pas, pour adapter les mesures :

  " je fais du 38-39 et mon chausson fait 17-18 cm de côté, environ ...

il faut mesurer la longueur de ton pied, ce qui sera la diagonale de ce carré et faire tes petits calculs ...

tu me tiens au courant, à bientôt "  

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
Bravo à ta maman pour tous ces jolis chaussons !<br /> Bonne soirée<br /> Isab02
Répondre
M
bravo à ta maman pour ses jolis chaussons<br /> merci Nicole pour le pas à pas<br /> bonne soirée<br /> bisous<br /> Maryse
Répondre
C
De bien beaux chaussons, bravo à ta maman. Je crois que je vais me lancer dans le crochetage de chausson.
Répondre
E
Bien jolis ces chaussons.Je vais aller voir ton pas à pas.
Répondre
T
ce blog nous donne trop d'idées à faire!!!!!!<br /> Thérèse
Répondre
N
<br /> <br /> alors, je ne vais plus mettre d'aricles !!! merci pour la photo du SAL, bonne<br /> journée,<br /> <br /> <br /> <br />
D
vos chaussons sont tres jolie esque vous faite des chausettes ?j'aimerais bien savoir les faire merci nicole
Répondre
N
<br /> <br /> j'ai remis au clair les explications pour chaussons, au crochet, ou au tricot, dans mon article d'aujourd'hui  ! non, je ne fais pas de chaussettes, mais<br /> il y a des liens gratuits sur Internet !<br /> <br /> <br /> <br />
W
Tu me fais penser qu'il faut que je ressorte les miens....je les avais oubliés !<br /> Bravo pour tout ce travail, félicite ta maman !<br /> Bises
Répondre
R
oOo Ils sont superbes ces chaussons ... et ils ont l'air tout chaud douillet ^^ Bisous. oOo
Répondre
M
encore une jolie production... bravo à ta maman..<br /> bisous..Muriel
Répondre
L
tu féliciteras ta maman voudrai bien en faire autant dans qques années<br /> oui crochet pour moi en ce moment pas trop de xxx<br /> bises
Répondre
L
Ils sont très célèbres, et j'en ai déjà fait ! Merci pour ce tuto. Je termine les mitaines pour les associations, et je tricote et crochète pour moi après !
Répondre
C
Un grand bravo à ta maman ses petits chaussons sont trop beaux<br /> Bisous, bisous
Répondre
S
ta maman va vite pour tricoter tout ça...bravo à elle!<br /> à chaque fois que je mets les miens, je pense à elle!<br /> je vois des beaux mauves...peut-être pour toi?<br /> bisous
Répondre
F
bravo pour les chaussons, j'espère que ma Maman fera pareil (elle fait des bonnets pour Innocent).<br /> bon mercredi.<br /> et oui, beaucoup de personnes viennent, prennent et pas de merci... dommage.
Répondre
C
Félicitations à ta maman ! quel courage ..... elle est super de travailler ainsi, tu me diras que peut être çà l'occupe mais tout de même c'est formidable .... bonne journée, amicalement, chantal45
Répondre
M
Coucou Nicole! Très forte ta maman, félicitations! J'ai acheté du latex liquide et je fais quelques pointillés sous les chaussons pour les rendre moins glissants! Bonne journée
Répondre
N
<br /> <br /> bonne idée, si c'est efficace , à essayer, merci !<br /> <br /> <br /> <br />
P
Jolis tous ces chaussons, bonne journée, Bizzzzzzzz<br /> Corinne
Répondre
L
Respect pour ce travail, fait par ta maman ; on ne peut qu'admirer tout ce qu'elle fait. Le travail manuel était le pain quotidien "obligatoire" pour nos anciens. Merci de nous faire partager ces<br /> instants avec vous.
Répondre
S
ta maman est toujours bien active malgré son âge, c'est vrai que ça force l'admiration. Et ces petits chaussons doivent être bien appréciés. Comme tu le dis, crochet et tricot ressortent un peu en<br /> cette période. Même moi qui vient de me tricoter un chèche, et puis je vais commencer une écharpe pour mon petit mari. Des envies comme ça ! on est toujours sous la grisaille chez nous. Biz et<br /> bonne journée
Répondre
L
Bonjour Nicole - quel beau travail, ils sont plus beaux les uns que les autres. J'aime beaucoup les bleus et blancs. bravo à vous deux, qui tricote et qui crochète, Maman et Toi ou que Maman -<br /> merci à toi - Bises
Répondre
N
ohhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh là là là!!!!<br /> quand tu veux !<br /> bises
Répondre
A
ici aussi les chaussons tricotés ont du succés et sont toujours demandés sur notre stand pour le téléthon.
Répondre
G
pas pour moi ces jolis chaussons tu en devines la raison!!...<br /> mais des chaussettes si j'avais le temps je ferais volontiers, surtout que j'ai un livre anciens d'ouvrages au tricot dans lequel on parle de chaussettes.le temps me manque cruellement .bises.
Répondre
N
ben moi j'adore les chaussons!! ils sont beaux!!!<br /> j'sais pas faire!!!!! et toutes les visites que tu as!<br /> je suis sure que c'est pas dur en plus!!!!!<br /> et que on doit avoir chaud en plus!<br /> bises nadette
Répondre
N
<br /> <br /> je sais que tu aimes... que tu ne sais pas faire ... et que tu as toujours froid aux pieds ...<br /> <br /> <br /> alors, quand j'irai te voir ..... bonne journée, bises,<br /> <br /> <br /> <br />