Les petites croix de nicolbrod39... et le Tricot d'Art !

Couture, toujours ...

3 Décembre 2010 , Rédigé par nicolbrod39 Publié dans #Divers Broderie et Couture

Hier, un article sur la couture ....

Mon intention n'était pas de recevoir des compliments, même si j'en ai eu beaucoup, et je vous en remercie !

Non, c'était juste pour dire que j'hésitais à faire de petites finitions en couture,

alors que j'étais capable de coudre assez bien, autrefois !!!

Je constate d'ailleurs que nous sommes beaucoup, de ma génération, à avoir cousu, fait nos vêtements,

 et à hésiter à nous lancer dans de petites choses, genre trousse ou pochon ...

Alors, c'est peut-être l'occasion d'oser se lancer, qu'en pensez-vous ???

 

Personnellement, je crois bien que je vais oser ! 

peut-être pas tout de suite, mais quand j'aurai retrouvé un peu plus ma forme ...

Voici ce qui me tente,

 

Sac-1.JPG

un joli sac, où je pourrais associer couture, broderie et dentelle ... au TA peut-être  ?

 

Quilt-country.jpgretrouvé dans cette revue, dont je vous avais parlé !

  Hier soir, j'ai pu broder devant la TV, c'était la 1è fois depuis 3 mois, j'étais bien contente  !

j'ai fait la 1è partie de SAL Broderie Passion,

je continue la 2è partie et je vous montre cela demain !

 

Il neige toujours sur le Jura, bonne fin de journée à toutes, à bientôt,

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Bonjour Nicole<br /> j'ai trouvé ton blog par hasard et je suis bien contente<br /> car je suis d'un village tout proche du tiens .J'aime coudre et broder à la machine mais en ce moment je n'ai<br /> pas le temps de faire grand chose .Il me semblait avoir lu<br /> qu'il y aurait une expo à Brebotte en juillet ? .Mais je me trompe peut-être .<br /> Je reviendrais te faire un petit coucou .<br /> Bonnes créations<br /> A bientôt<br /> fanchon90
Répondre
N
<br /> <br /> d'où es-tu ? village tout près de chez moi ? tu sembles être dans le Territoire de Belfort, non ? pour l'expo à Brebotte,  je ne sais pas, désolée<br /> ! <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Le sac "joli noeud" est fait pour des doigts de fée donc pour toi ! Il est ravissant !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> ça y est je vois les photos, en plus j'ai aussi cette revue, je voulais faire la petite poupée...<br /> vous réussirez admirablement ce sac!!<br /> bon dimanche<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Il me tente aussi, il est vraiment magnifique ce premier sac.. Cil<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> c'est bien je suis contente pour toi si tu peux rebroder le soir , bon week end bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ce sac est très sympa. Je l'ai cousu peu de temps après la sortie du magazine. Si tu veux voir ce que ça donne dans les tons noir et blanc:<br /> http://milkinisecoutures.over-blog.com/article-21875738.html (y a juste le noeud qui n'est pas top top!). Il me semble qu'il est assez facile à faire, alors bonne couture<br /> Bises<br /> Annelise<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> oui-oui on avait bien compris mais un petit compliment ne fait pas de tord quand il est merite.<br /> Il est magnifique ce pochon<br /> et tu vas y arriver et faire une petite merveille<br /> il y a de la neige et beaucoups de vent aiiie!!! les congeres<br /> bon W. E. et bises<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Tu as de beaux projets-couture!<br /> Bisous et bon week-end... au chaud!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> suis contente de lire du positif<br /> comme toi je ne sais pas faire un pochon et je fais mes jupes va comprendre<br /> me faut un support papier un tuto et là ça va<br /> bon week end n'attrape pas froid<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> c'est bien aussi la couture... et c'est vrai que quand on a fait beaucoup de vêtements, on a envie de passer à autre chose... les sacs c'est toujours utile...<br /> bisous..Muriel<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> çà c'est une bonne nouvelle ... tu vas voir, ça va revenir tout doucement ...<br /> Si tu fais le sac en "Sal", je veux bien te suivre... j'ai le mag et ils me plaisent tous hihihihi<br /> gros bisoussssssssssssss et plein de pensées positives<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Il est bien joli, ce petit sac, sans le noeud,aussi!<br /> Oui, il faut oser se lancer, je pense que ça ne doit pas s'oublier comme, après ce que vous nous avez montrer hier!!<br /> Je suis contente que vous ayez pu reprendre les petites xxx, le soir.<br /> Bonne soirée.<br /> Je vous embrasse.<br /> Pierrette.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Alors dépêches toi d'oser, j'ai hâte de voir le résultat<br /> Bises et bon week end<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Ah oui c'est drôle ça !!! Mais tu sais la couture, c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas !!!<br /> Je suis certaine que tu vas y arriver !!!<br /> J'ai hâte de voir tes premières croix sur le SAL Broderie Passion ... finalement, le projet a vite mûri hihi<br /> Gros bizouxxxxxxxx<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Moi je dis oui, il est tellement joli ce sac, si j'exclus le fait qu'il est rose...lance toi, je suis certaine que tu vas faire des merveilles...bisous frigorifiés<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> sans noeud et pas rose ... d'accord aussi ! fepacho chez nous non plus, on a la neige aussi, c'est beau quand on ne doit pas sortir  ! bonne soirée, amitiés,<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> argh je ne vois pas les photos, je reviendrai...<br /> bon week end!!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> dommage, mais elles doivent revenir ! bon we, à bientôt,<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Oui c'est de toute beauté et donne bien des envies de réalisations.......<br /> Un tout bon week-end, pas trop froid......<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> merci ! RV mardi pour le Tricot d'Art ? fepacho, bon WE, à bientôt,<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> je l'ai aussi cette revue...j'avais aussi flashé dessus!<br /> bonne broderie pour ce soir.<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> tu m'étonnes  ! souvent des goûts communs ! bonne soirée, bises,<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Je suis sûre que tu vas faire des envieuses avec les pochons ou sacs que tu nous montres. Parce qu'ils sont vraiment beaux ! Et vu ce que tu as déjà réalisé il y a ... (pff... c'était hier !) cela<br /> devrait être de la tarte pour toi !<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> trop beau ce sac rose avec son noeud....exactement comme j'aime.<br /> <br /> bien contente de savoir que vous avez pu reprendre vos chères petites broderies ou couture.<br /> <br /> bon week end au chaud<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> oui mais moi, ce serait sans le noeud, j'aime les choses simples  ! mais<br /> broderie et dentelle, sans doute ! bonne soirée, il neige toujours, amitiés,<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Je n'ai pas laissé<br /> de coms hier car j'ai arrêté l'ordi de bonne heure pour cause ejp ,j'ai beaucoup aimé ta couture d'ailleurs je crois que c'est le même modèle que je m'étais fait dans un tissu coton avec des<br /> hortansias bleus et une jupe droite assortie au temps où j'étais.....mince je les ai toujours et ne parviens pas à m'en séparer tant je les ai aimés et puis j'en ai fait aussi beaucoup d'autres par<br /> la suite et comme toi j'ai du mal avec les petites finitions,mail il n'y a pas de raison on va y arriver...pour ma part quand j'aurai le temps!...Bises.Yvette<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> moi aussi, je l'ai toujours cet ensemble, mais  .... allez, courage, on va se<br /> remettre à faire de jolies choses ! le temps ? je crois qu'il faut qu'on apprenne à relativiser  !<br /> <br /> <br /> bonne soirée et bon we, sous la neige ... bises,<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Nicole,<br /> Tu étais une forte en couture, donc aujourd'hui tu dois pouvoir faire de belles réalisations.Je crois que c'est l'envie qui nous pousse à créer.<br /> Neige, neige à Champa, je ne sors pas évidemment<br /> Bises et bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> tu ne sors pas, évidemment ! oui, j'ai plein d'envies, plein de projets, mais le temps  ???<br /> <br /> <br /> bon courage à toi, à bientôt, amitiés,<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> il est très bien de savoir coudre!!! les sacs et pochons c'est super !!!<br /> j'adore!!!!<br /> et puis attends c'était beau ce que tu faisais en couture!!!<br /> bises nadette<br /> <br /> <br />
Répondre