Les petites croix de nicolbrod39... et le Tricot d'Art !

Dernières vacances, truffe, lavande et autruches...

21 Avril 2010 , Rédigé par nicolbrod39 Publié dans #Vacances en c-car

Après notre halte à Pérouges, suite du voyage pour nous rendre à Montélimar,

en passant par Romans-sur-Isère/Bourg-de-Péage, puis direction le Vaucluse

En cours de route, toujours avec France Passion, qui nous permet des stationnements gratuits et sécurisés :

"Pour vos étapes en CAMPING-CAR de jour et de nuit, la Formule INVITATIONS est l’alternative gratuite offerte par des centaines de VIGNERONS, ELEVEURS et AGRICULTEURS de toute la France".

 halte dans une propriété, près de Grignan, dans la Drôme provençale, à la limite du Vaucluse,  

chez un producteur de truffes, au Domaine de Bramarel, la SARL Truffe Ayme,

production de truffe, mais également de plants truffiers

  

un des 3 Labradors adorables, éduqués pour rechercher les truffes, 3 h par jour ...

 

Truffe.JPG

j'ai acheté de la truffe, bien sûr, et de l'huile aromatisée à la truffe, pour préparer des toasts,

 pour l'apéritif ,

On trouve également des produits dérivés de la lavande et du lavandin,

 

Truffe-2.JPG

 j'ai donc pris du miel de lavande, de l'essence de lavande et de l'essence de lavandin, moins chère ...

vous trouverez là des recettes, toujours pour les gourmandes, dont je fais partie ! 

 

Après cette petite virée dans le Sud, retour vers le Jura, avec halte, cette fois-ci dans une ferme,

Affiche-10244.JPG

 la  Ferme de l'Autruche Drômoise, à Livron-sur-Drôme, près de Loriol, où nous avons été très bien accueillis,

 

Autruches-10245.JPG

on a découvert un monde qu'on ne connaissait pas, 

Autruches-10246.JPG

  l'élevage des autruches avec

 *la production de viande (des pavés d'autruche... c'est extra et peu gras !) , saucisson, terrines,

*l'utilisation des oeufs d'autruche en décoration,

l'œuf d'autruche pèse 1,700 kg  et équivaut à 24 oeufs de poule !

*celle des plumes pour les costumes de scène et pour l'informatique, car antistatiques,

*enfin le cuir pour des articles de maroquinerie de luxe, Vuitton, Hermès etc... 

Vous retrouverez tous ces renseignements sur ce lien-là, avec quelques recettes , encore !

Fin de ces petites vacances ! le camping-car se prépare pour de nouvelles balades ...

sous l'oeil attentif d'Elios, qui suit cela de très très près  !

 

Un grand article, avec beaucoup de liens, j'espère que cela vous aura intéressées  ?

Rappel : avec France-Passion, on stationne gratuitement et cela nous permet un contact humain très intéressant

et des découvertes inattendues, mais on n'est nullement obligés d'acheter !

Bonne journée à toutes, à bientôt,

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> Voici des images bien agréables à regarder. Voyager en camping-car ne doit vraiment pas être désagréable.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> C'est une belle virée que vous avez faite là. Il y a plein de belles choses à voir partout<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> des vacances agréables et de jolies pauses<br /> bises<br /> line<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> coucou toi! un doux billet gourmand que celui là! bisoussssssssssss<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> j'espere que tu vas mieux!tu as passé un bon séjour je vois merci pour ce reportage!<br /> mille bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Très bel façon de découvrir de beaux paysages, merci pour ce beau voyage. Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Joli reportage, je n'ai jamais mangé de pavé d'autruche , mais pourquoi pas , et je crois que tu vas te régaler avec tes achats.....<br /> amitiés<br /> abeille<br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> En voilà de bonnes idées !!<br /> Merci pour tous ces liens, j'y reviendrai...<br /> Sympas ces stationnements si proches des gens et des animaux !!<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> beau reportage instructif.....et poursuite du plaisir avec la dégustation maison!<br /> bonne journée<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Escapade gourmande !!! la truffe je n'accroche pas du tout du tout avec ce gout, d'ailleurs j'en ai mis au congelateur et je n'arriva pas à m'en servir!!!... par contre l'autruche c'est bon, et le<br /> miel on n'en parle pas....la lavande... un délice!!meme en glace . merci pour ce petit tour bien sympathique , en esperant que tu ailles mieux.bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Beau périple !!! Merci pour ces photos et ces liens.<br /> <br /> Biz<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Merci pour cette promenade..je ne connais pas du tout cette région et cette façon de voyager doit être bien plaisante..J'imagine Elios devant les autruches!il est toujours du voyage?<br /> belle journée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> je suis en retard dans mes visites...<br /> voilà des vacances bien intéressantes....<br /> bisous..Muriel<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> merci pour tous ces liens<br /> bisous nicole<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Merci de nous faire partager ces belles photos, ce qui nous permet de voyager un peu.<br /> J'avais goûté du pavé d'autruche, pour un réveillon de Noêl, et j'ai trouvé ça drôlemnt délicieux.<br /> Tous ces produits régionnaux ont l'air bien bon aussi!!<br /> Bonne soirée.<br /> Je vous embrasse.<br /> Pierrette.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je vais donner le lien de France Passion à mes parents qui font du camping car!!!<br /> je pense que ça devrait les intéresser!!!<br /> bises et merci pour cette bien jolie ballade!<br /> Marie-Odile<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> oui, je trouve que c'est très intéressant !<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Belle virée ! C'est vrai que les pavés d'autruche sont excellents, mais j'ai goûté à une omelette d'oeuf d'autruche et c'est également très bon ! Amitiés.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> il faut déjà être un certain nombre de convives, pour faire une omelette avec un oeuf d'autruche ! à bientôt, amitiés,<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Bel itinéraire ! Super. Biz Caro<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> tu as fait un parcours très intéressant,et des découvertes<br /> que tu nous as fait partager. Merci Nicole<br /> Bonne journée sous le soleil et la douceur<br /> Perrine<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> un beau petit tour merci pour les liens<br /> les autruches pas faciles ces bêtes là me suis fais modre un jour !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Merci pour toutes ces informations très enrichissantes. Bon, je vais préparer les prochaine vacances..... d'ici cet été j'ai bien le temps, mais tu me donnes envie d'y penser. Bon après-midi<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> je n'ai jamais vu d'autruches en vrai!!!!! je n'ose m'imaginer!!!!<br /> nadette<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> je trouve très intéressant de dire au niveau de la station radio!!! pérouges, et puis les autruches, çà doit être impressionnant!!!!<br /> dure journée!!!! la peur au ventre<br /> bises<br /> nadette<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> je ne comprends pas ce que tu veux dire ... impressionnant au niveau de la station radio  ?<br /> <br /> <br /> je comprends, pour le reste et suis de tout coeur avec toi !<br /> <br /> <br /> <br />