Les petites croix de nicolbrod39... et le Tricot d'Art !

Du crochet tunisien !

18 Février 2012 , Rédigé par nicolbrod39 Publié dans #Tricot et crochet

En ce moment, tout va bien, vous ne m'en voudrez pas de le dire, après mes "soucis",

doux euphémisme (pléonasme voulu), pour parler comme tout un chacun !

mais là n'est pas le but de mon article, ni la fonction de mon blog, vous le savez !!!

et vous respectez, merci !

 

Petites croix, finitions, tricot, Tricot d'Art, Tricot dentelle ... et crochet tunisien !

j'ai fait une petite pochette pour le portable d'une amie, pour son anniversaire,

 

Etui portable endroit

endroit,

 

Etui portable envers

envers,

 pour celles qui ne connaissent pas, je trouve joli, aussi ! et vous ?

 

Etui-portable-bouton-1.jpg gros plan sur le bouton qui s'accordait parfaitement avec le dégradé de ma laine  !

 

Etuis portables

enfin, pris en photo avec le mien, voir explications, qui a un peu souffert depuis que je l'ai "mis en service" !

 

Crochet tunisien 1

le livre, dont je me suis inspirée !

Et j'ai repris mes petites xxx, jamais vraiment abandonnées  !

 

Bonne journée à toutes, à bientôt,

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Super pochette... mon vieux téléphone portable en aurait bien besoin aussi!! ;-))
Répondre
S
Voilà une bien jolie pochette de portable aux couleurs chantoyantes. J'aime beaucoup. Bravo à toi pour cette superbe réalisation. Amicalement, Sandrine
Répondre
M
très beau!! dis moi quelle est la différence avec l'autre crochet???<br /> Bises<br /> Mily
Répondre
N
<br /> <br /> les crochets tunisiens sont plus longs, parce qu'on garde toutes les mailles un rang sur 2, tu peux revoir mes explications là<br /> <br /> <br /> http://nicolbrod39.over-blog.com/article-crochet-tunisien-86821413.html<br /> <br /> <br /> <br />
C
Très joli ton étui pour portable. Bisous et bonne journée
Répondre
K
Très jolies ces deux pochettes de portables, bravo<br /> bonne nuit à toi, bises
Répondre
M
je trouve ça aussi très smypa le crochet tunisien.. bisous..Muriel
Répondre
M
De jolies couleurs, chaudes et gaies, pour cette pochette à téléphone.<br /> Le printemps arrive et les beaux jours avec ! Bonne semaine, Nicole !
Répondre
C
Elle est très jolie. Tu m'avais donné envie alors j'ai commandé les crochets et un livre et j'ai commencé ce weekend. Je me régale<br /> Bisous
Répondre
C
Voici une technique qui a un joli rendu. Tes pochettes sont super sympas.
Répondre
I
C'est très très beau !<br /> Bises<br /> Isab02
Répondre
S
ils sont trop choux. Quelles belles couleurs chaudes ! Bravo.<br /> bisous
Répondre
K
j'adore enormement je ne connaissais pas mais on en apprend tout les jours merci pour les explications je vais essayer bonne soiree
Répondre
M
Mais elle sait tout faire!!!!!!!!!!!!
Répondre
P
Superbe, cette petite pochette , et la laine donne un bel effet.<br /> Bonne fin de journée et bon week end.<br /> Je vous embrasse.<br /> Amitiés.<br /> Pierrette.
Répondre
C
Un présent sympa et utile..<br /> Biz
Répondre
L
Il faut que je teste le crochet tunisien, j'ai une aiguille qui m'attend depuis des annés. J'adore les couleurs, et le bouton choisi semble être né pour ton pochette.<br /> Bises<br /> Lucía
Répondre
N
Normal que les choses dont on use portent des traces,c'est même plutôt bien.Le bouton choisi correspond vraiment à la laine,très harmonieux.Bon week-end.Bisous.
Répondre
M
bonjour Nicole<br /> je viens du blog de MissT et c'est comme ça que j'ai découvert votre joli blog !<br /> quelle superbe pochette ! je fais du crochet depuis très longtemps mais je n'avais encore jamais essayé le crochet tunisien ;<br /> c'est chose faite grâce à vos bonnes explications je viens de faire un carré de quelques rangs; merci beaucoup !<br /> je m'inscris à votre newsletter.<br /> bon week-end<br /> Maryse
Répondre
N
<br /> <br /> contente que mes explications soient claires et utiles, merci !<br /> <br /> <br /> <br />
S
c'est vrai que l'envers est aussi très joli et le bouton choisi est top!<br /> ton amie est bien gâtée!<br /> bisous
Répondre
F
C'est un magnifique étui. Bon week end Bisou Françoise
Répondre
M
C'est très joli !
Répondre
L
j'aime bien les couleurs<br /> connait pas encore ce point va falloir que je teste<br /> bon week end
Répondre
N
<br /> <br /> c'est expliqué, avec photos là : http://nicolbrod39.over-blog.com/article-crochet-tunisien-86821413.html ... bon<br /> we<br /> <br /> <br /> <br />
L
ça me rappelle des souvenirs tout ça !! Ma Maman le pratiquait ce point - et le dégradé de ta laine quelle merveille - superbes les deux pochettes =^o^=<br /> des doux bisous et ++ je suis contente de ce que tu dis au début ;o))
Répondre
L
L'effet est d'enfer ! Bravo ! Bon samedi. Je viens de terminer de rentrer le bois... ouf ! fini !
Répondre
M
Super chouette ta pochette en crochet tunisien, j'en ai déjà fait mais ça date. A refaire.<br /> Bisous alsaciens<br /> MarieNicole
Répondre
E
c'est sympa!!!!ravie que tu te sentes mieux ,tu es comme moi tu acceptes avec bonheur chaque repit!!!!!bonne journée ,bizzzzz
Répondre