Les petites croix de nicolbrod39... et le Tricot d'Art !

Filet mignon de porc ...

28 Janvier 2013 , Rédigé par nicolbrod39 Publié dans #Cuisine

Longtemps que je ne vous avais pas parlé cuisine ! Mais hier, j'ai testé une recette qui a eu beaucoup de succès,

auprès de mes enfants et de mon DH, assez gourmands.... et gourmets !

c'est la 1è fois que j'achetais du filet mignon de porc, et je ne savais pas comment le cuisiner ? 

après recherches sur Internet,

 

Filet-mignon-epices-endives.jpg      j'ai finalement trouvé une recette de filet mignon de porc aux épices et endives caramélisées,

  dans mon livre WW,

 

Les-saisons-minceur-WW.jpg

dans lequel j'avais déjà testé, avec succès, une recette de Noisettes de porc aux fruis secs 

un vrai régal, SAUF QUE  

les endives avaient un goût de "trop peu" , et la viande aurait mérité un peu plus de sauce ...

essai concluant, malgré tout, je referai !!!

 

Filet-mignon-de-porc.jpgj'ai scanné la recette que vous pouvez agrandir en cliquant !

 

 Hier, c'était notre RV pour le SAL IsaHV/R Parolin, et aussi celui du Défi 2013,

pour lequel je montrerai mon avancée, le 10 février !

 

Bonne journée à toutes, à bientôt,

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Bonjour, J'essaie de retrouver le patron de chaussons qui a paru sur Facebook,petit chausson avec rebord multi couleurs.Merci
Répondre
M
Non je n'ai pas changé d'adresse je suis une autre personne mais c'est la première fois que je mets un commentaire je n'ai pas de blog mais fidèle le matin je clic Nicolbrod 39<br /> et profites de vos réactions qui quelquefois me font sourire car pas de langue de bois si ça ne vous plait pas ça se sait.Respect pour les travaux de votre Maman à qui je souhaite de pouvoir<br /> continuer ses occupations manuelles.merci d'avoir pris la peine répondre à mon commentaire. amicalement.
Répondre
R
Merci pour cette recette qui me parait être délicieuse il est vrai que les endives une fois cuites il ne reste pas grand chose mais puisque l'on regrette la quantité c'est que c'était un régal.tous<br /> les matins je visite votre site quelle minutie en un fil félicitations surtout avec vos problèmes de crevasses qui j'espère guérissent.a demain sur votre blog Monique
Répondre
N
<br /> <br /> merci Monique ! vous avez changé d'adresse ? ou c'est une autre personne ?<br /> <br /> <br /> oui, cette recette était délicieuse ! et non, mes crevasses sont toujours là, elles passent et reviennent aussitôt ...<br /> <br /> <br /> bonne journée, amitiés,<br /> <br /> <br /> <br />
G
ça doit être bien bon!! c'est amusant car ce livre je l'ai vu il y a une semaine, je l'ai regardé, reposé, repris pour finalement ... ne pas l'acheter mais il m'a paru très bien. bon mardi.bises.
Répondre
C
Merci pour la recette, à tester rapidement<br /> Pour ma part je fais souvent le filet mignon en croute et tout le monde adore (recette ici http://cathy1629.over-blog.com/article-2584307.html)<br /> Bonne nuit Bises
Répondre
T
Un grand classique chez nous au four ou à la cocotte.Avec une purée: pomme de terre ou celeri, c'est bon.Carottes aussi.
Répondre
C
Toute la famille aime le filet mignon. Je le laisse mijoter le temps qu'il faut et je le sers avec une sauce moutarde, un régal...
Répondre
K
C'est très bon le filet mignon, par contre, je n'aime pas les endives cuites...<br /> bisous
Répondre
P
La recette a l'air bien bonne, et avec les endives, c'est sur que ça donne envie d'en manger.<br /> Bonne fin de journée.<br /> Je vous embrasse.<br /> Amitiés.<br /> Pierrette.
Répondre
M
Miam miam miammmmmmmmmmm....<br /> J'ai faim !!!!<br /> Très sympa cette recette...Merci Nicole...<br /> Bisous...Marie
Répondre
C
Ma recette . je coupe le filet mignon en tranches de 2cm et je le badigeonne avec de la moutarde à l'ancienne. Je fais revenir les morceaux avec un peu d'huile d'olive . Ensuite je déglace avec du<br /> vin blanc sec . 1/2 heure avant de servir j'ajoute de la crème . Avec du riz hummmmmmmmmm c'est trop bon<br /> Bonne journée bises
Répondre
N
<br /> <br /> c'est ce que je fais pour les grenadins de veau, sans la moutarde ... bonne journée,<br /> <br /> <br /> <br />
L
Nous avons la chance d'avoir une ferme qui produit du porc,près de chez nous, alors le filet mignon, j'en fais. La façon qui est au top en ce moment, c'est le filet mignon au maroilles. Par contre,<br /> je tenterais bien aux épices...
Répondre
M
merci pour les recettes ! moi aussi je suis à "l'école" WW en ce moment... avec une amie, à deux ça encourage ; il m'arrive de faire leurs recettes quand je reçois et les gens sont ravis ! mais<br /> chut !
Répondre
N
<br /> <br /> moi non plus, je ne le dis pas ! mais mis à part leur but, il y a des recettes<br /> délicieuses, dans ces livres<br /> <br /> <br /> <br />
J
ça à l'air délicieux je prend ,je n'ai jamais essayé le filet mignon ,merci de l'offrir ,ça met en appetit ,bonne journée
Répondre
S
ta recette me paraît délicieuse...il est 11h20 et mon ventre gargouille encore plus!<br /> je t'ai parlé du fond de veau pour plus de sauce mais tu peux aussi utiliser du bouillon de volaille comme dans ta recette "noisettes de porc aux fruits secs".<br /> bisous et merci pour tes recettes!
Répondre
N
<br /> <br /> tu as raison, j'aurais dû y penser ! merci et bonne ap-midi, bises<br /> <br /> <br /> <br />
T
je cuisine régulièrement du filet mignon de porc, cuisson soit au four, soit à la cocotte avec des pruneaux et en légume pommes de terre vapeur ou purée maison<br /> bonne journée<br /> Thérèse
Répondre
É
miam, avec des endives encore plus miam,<br /> j'adooooore, j'hésitai aussi, donc je vais en acheter et en faire, (j'en ai jamais acheté car comme toi je ne savais pas comment les faire :) )<br /> merci beaucoup pour cette petite recette,<br /> bonne journée,<br /> bises<br /> éliane
Répondre