Les petites croix de nicolbrod39... et le Tricot d'Art !

Hier, journée bien remplie !

11 Octobre 2009 , Rédigé par nicolbrod39 Publié dans #Tricot d'Art

Hier, c'était le Festival du geste et des savoir-faire ... journée bien remplie, bien fatiguée le soir !
j'ai présenté quelques ouvrages en Tricot d'Art ... beaucoup croyaient que c'était du Crochet !

 une photo de mon "stand",
le papier blanc ne met pas en valeur certains de mes ouvrages, dommage  !
vous reconnaissez, peut-être , Versailles, Digitale, mes plus gros ouvrages,
Narcisse, et 2 autres ouvrages de ma Maman, ainsi que mon dernier, le jaune, fait en KAL de TA ...

une vue d'ensemble de la table,  
le grand napperon rond, à droite, a été fait par ma Maman !

et je ne peux résister à l'envie de vous mettre une photo de ma Maman, prise dimanche dernier ...


c'est elle qui m'a appris le
Tricot d'Art ! elle tricote et crochète toujours, à bientôt 88 ans ...
c'est beau, non ? c'est pour elle que j'ai repris le TA, je ne le regrette vraiment pas !

D'autres photos ... un peu plus tard  ?
Bonne journée à toutes, à bientôt,


PS du lundi, nous sommes allés voir ma Maman ce dimanche, je lui ai parlé de cet article
et de l'admiration de beaucoup de visiteurs pour nos ouvrages !
un monsieur serait tenté, d'ailleurs, d'apprendre cette technique, affaire à suivre
!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Bravo à maman. C'est époustouflant. Magnifique travail. Je souhaite me lancer dans le napperon aux aiguilles. Y aurait-il un modèle que je puisse faire sans trop de difficultés. Pourrais-je avoir<br /> le modèle ? Et encore beaucoup de napperon pour maman.....
Répondre
N
<br /> <br /> revoir l'article ci-dessus,<br /> <br /> <br /> puis cet article, http://nicolbrod39.over-blog.com/article-22944152.html<br /> <br /> <br /> et tous les articles de la catégorie http://nicolbrod39.over-blog.com/categorie-10591383.html<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Mais tu parles italien en plus!!!!<br /> Un bacio, ciao!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Tous mes compliments à ta maman, quelle artiste du crochet, j'en suis baba!!!<br /> Quel bonheur d'avoir encore sa maman!<br /> Bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> non, tout ce que je montre, c'est du Tricot d'Art et non du Crochet, et je continue d'ailleurs cette technique avec un RV le 1è mardi de chaque mois :<br /> <br /> <br /> http://nicolbrod39.over-blog.com/categorie-10591383.html<br /> <br /> <br /> grazie, a presto !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> J'ai toujours ta méthode,mais je n'arrive toujours pas à m'habituer à manipuler plusieurs aiguilles.Mais je ne désespére pas d'y arriver.Je recommencerais.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Bien jolie tout ça!!! J'arrive toujours pas (à mon grand regret d'ailleurs)à manipuler mes 3 puis 4 aiguilles pour arriver à faire juste un petit napperon.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> je t'avais envoyé la leçon pour débuter ?  tricoter avec 3 ou 4 aiguilles, c'est comme pour faire des chaussons ou des chaussettes, sauf qu'on a moins de<br /> mailles pour démarrer !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> J'ai essayé aussi le tricot d'art ,mais là c'est vraiment trop ardu pour moi.Bravo à ta maman!Lamée<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> J'adore la photo de ta maman ....!!<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> J'adore la photo de ta maman ... !!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Wahou !!!!!! ton stand est epoustoufflant de trésors !!!!<br /> Bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> merci ! mais j'ai vu que tu fais des ouvrages vraiment beaux, toi aussi !<br /> <br /> <br />
B
<br /> félicitations à ta maman d'être encore si active de ses mains!! les ouvrages sont imposants pour certain alors un grand bravo pour ton exposition!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> bravo à ta maman qui crochette à merveille!<br /> tu as bien de la chance d'avoir ta maman qui te transmets de telles richesse!<br /> C'EST BEAU!<br /> amitiés!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> C'est peut-être le secret de ta Maman, continuer à réaliser des ouvrages ....et rester ouverte aux autres.<br /> Amitiés<br /> abeille<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Superbe stand, tes ouvrages sont magnifiques.<br /> Sans oublier un bravo spécial à ta maman pour ce qu'elle fait et t'a appris!<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Elle est belle ta maman !<br /> Chapeau à 88 ans ... la passion et le talent n'ont pas d'âge !<br /> Ma grand-mère crochetait beaucoup ... comme elle ne voyait plus fort claire, elle crochetait toujours le même napperon de mémoire ...<br /> Gros bizouxxx et bonne journée Nicole !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Gros bisous à toi mais aussi à ta Maman!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Tout simplement extraordinaires tous ces ouvrages<br /> Bravo à ta maman qui a su te transmettre son savoir et qui tient toujours aussi bien l'aiguille<br /> <br /> MAMINOU<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bravo , tu avais un stand superbe , ta maman doit être très heureuse d'avoir transmis le gout du travail bien fait<br /> <br /> C'est magnifique , salutations à ta maman<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Réjane<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Quel bonheur d'avoir appris une telle technique avec ta maman ! félicitations à elle de continuer à crocheter..<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Bravo à toi, ton stand est très joli. Que de jolies choses et bravo à ta maman.<br /> Amicalement, Sandrine<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> j'admire !<br /> vraiment je suis baba ! et j'adore la photo de ta maman<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> jolie présentation!!!! et quel petit air de famille !!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> A very sweet post!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> une belle journée ! bises<br /> line<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Toutes mes félicitations à ta maman ..Ton stand était magnifique avec tous ces superbes ouvrages , on fait toujours des erreurs ...mais c'est pas grave<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> un grand bravo à ta maman pour ses ouvrages et pour t'avoir transmis son savoir et sa passion pour le TA<br /> elle est trés vaillante et ne fais absolument pas son âge<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Félicitation à ta maman<br /> C'est merveilleux<br /> quelle artiste<br /> et quelle bonne vue<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bien belle production, dommage pour nous le papier blanc mais je suis sure que les visiteurs eux ont pu apprécier !<br /> 88 ans ta maman , Eh bentu pourras lui dire de ma part qu'elle ne les fait pas !<br /> Bonne soirée !<br /> Biz !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Très joli stand, tous ces napperons sont superbes, surtout le grand tricoté par ta maman qui est très impressionnant. Ravie de connaitre ta maman à travers cette photo. Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Un stand magnifique, bravo Nicole !!!<br /> Le napperon de ta Maman est vraiment de toute beauté.<br /> J'espère que la fête a eu un succès fou...<br /> Biz<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bonjour Nicole,<br /> eh bien quel bel étalage. Il faut des expos comme celle-là pour montrer et transmettre l'art et l'amour de l'art. Question transmission ta maman a bien fait son travail. C'est un bonheur de voir<br /> une si belle image d'une personne âgée et active autrement. Embrasse-là de ma part pour tout ce qu'elle t'a transmis et qui fait que nous a donné ou redonner envie de faire du tricot d'art.<br /> Bon dimanche. Crifil<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> ça devait être magnifique !!<br /> quelle merveille le napperon de ta maman.... on voit qu'elle est concentrée sur son ouvrage... c'est bien à son âge qu'elle ait cette occupation...<br /> bisous..Muriel<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Tes napperons sont une merveille ! Très jolie photo de ta maman ..... Bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> j'ai vu toutes les photos et je suis emerveillée tous mes compliments<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Bonjour,je suis une passionnée de tricot d'art mais malheureusement j'ai perdu tous mes modèles dans un incendi, je voudrais rejoindre votre club mais je suis un peu perdu et je ne sais pas comment<br /> faire.je serais très heureuse si vous pouviez m'aider. Merci par avance.A bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> j'envoie un mail<br /> <br /> <br />
I
<br /> Que de beaux ouvrages! Ton stand a dû faire des envieuses (malgré la couleur de fond). Ta Maman est superbe, c'est l'archétype de la Mamy modèle, et quel talent! Tu as bien de la chance! Grosses<br /> bises. Isabelle<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> un monsieur serait intéressé pour apprendre ... affaire à suivre  !<br /> bon dimanche, à bientôt,<br /> <br /> <br />
L
<br /> bravo Nicole ! c'est beau<br /> et tout plein de bisous à ta maman<br /> bon après midi<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> je suis désolée, je n'ai pas pu aller!! Nous avons changer le lino de notre cuisine!! Nous avons fini hier soir sur les rotules et tout ranger pour demain!!! même que c'atais l'anniversaire de René<br /> (le pauvre, il est bloqué d'un bras) , celà chaque fois que on refait quelque chose!!! t'as maman est belle, et je trouve que c'est très beau que tu fasses du tricot d'art!!!!<br /> ton stand est beau et je vois des merveilles<br /> bisous nadette<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> bravo 'Maman de Nicole'.<br /> Elle doit tricher sur son age ta maman....cette photo est reposante.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> non non, j'ai pris cette photo dimanche dernier ! oui, elle paraît sereine, là, c'est bien !<br /> on va essayer d'aller la voir cet ap-midi ... à bientôt,<br /> <br /> <br />
D
<br /> Quelles belles oeuvres, qui méritent bien d'être exposées (bravo pour l'amidonnage). Et le napperon de votre maman, quelle merveille ! Amitiés.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> C'est une très belle exposition!!!<br /> Votre maman a l'air bien concentrée sur ce son ouvrage. C'est merveilleux de faire ce qu'elle fait à son âge, et elle vous a transmis de bien belles valeurs!!<br /> Je reconnais le grand napperon, car je l'ai fait aussi.<br /> Passez une bon dimanche.<br /> Je vous embrasse.<br /> Merci pour ce beau partage!<br /> Pierrette.<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Beau satnd qui effectivement ne rend pas la beauté de toutes tes oeuvres.<br /> Bravo à la maman et à la fille, toujours émouvant cette trasmission de talents et de savoir-faire.<br /> En espérant que nous pourrons toutes à cet age encore tricoter - et surtout du tricot d'art<br /> un grand bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> c'est vrai, ce serait bien  !<br /> <br /> <br />
M
<br /> coucou Nicole, les photos sont très belles malgré tout et c un plaisir de faire connaissance avec la maman brodeuse également ;°) des fonds colorés feraient mieux ressortir les motifs oui, mais c<br /> déjà un super stand ! bravo, amicalement<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Très belle photo de ta maman, comme elle a l'air sereine.<br /> tes ouvrages sont magnifiques, quelle finesse, bravo à toi et ta maman. Bon dimanche.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> superbe expo.<br /> Bravo Madame de continuer à faire des merveilles.<br /> bon week end<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bravo à toi et à ta maman.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> C'est ce qu'on appelle "avoir du talent de mêre en fille" ...<br /> big bisouxxx<br /> polluxxx<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Joli stand et bravo à ta maman et à toi bien sûr, pour votre talent, tu sais de qui tirer... Bon dimanche. Biz Caro<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> une merveille tes napperons<br /> <br /> bravo à ta maman voilà un loisir qu'elle t'a transmis à ton tour de le faire continuer<br /> bon dimanche<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Bonjour très beau travail Bravo à ta maman.<br /> Hier exposition à Culoz de beaux ouvrages à voir.<br /> Bises Véro<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> bravo pour toi et pour ta maman, c'est attendrissant<br /> valérie<br /> <br /> <br />
Répondre