Les petites croix de nicolbrod39... et le Tricot d'Art !

KAL Tricot d'Art, 2013 2

5 Février 2013 , Rédigé par nicolbrod39 Publié dans #KAL Tricot d'Art

  2è RV de l'année, pour notre KAL de Tricot d'Art,

un RV que j'hésitais à poursuivre, j'en parlais , par manque de temps et surtout de motivation ! 

Avec ce napperon "Mauve", c'est son nom, que j'ai recommencé en janvier, pour la 4è fois,

suite à des pertes de mailles !

   Mauve-02-2013T.jpg

et qui va tout seul, maintenant , j'ai retrouvé le plaisir de tricoter ces ouvrages !

 

Mauve janv 2013  avancée de janvier

 

Mauve-02-2013.jpg 2 aiguilles circulaires, de 80 cm, pour vous le montrer,

2è photo, difficile de voir la couleur exacte, avec ce temps gris

 

Rappel : c'est un modèle que j'ai déjà fait, il y a une trentaine d'années ...

 TA-Mauve.jpg

 pris dans cette revue Tricot d'Art 77bis, clic sur la photo pour agrandir,

 tricoté avec des aiguilles 2,5, et du coton, et non pas du cordonnet SAM, qui glissait trop

 

Les participantes : Pierrette, Ghislaine, Maria del Valle Espagne, Vanessa Canada,

 et une nouvelle venue, d'Espagne, Amélia-Amarilis

 

A la dernière AGle de notre Association, à la demande quasi générale,

 nous avons choisi de faire, entre autres ateliers, un atelier d'initiation au Tricot d'Art !

 

Prochain RV le mardi 5 mars !

Bonne journée à toutes, à bientôt,

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Superbe, c'est une belle avancée. Bisous
Répondre
C
Il est magnifique ce napperon. Tu as bien fait de persévérer
Répondre
J
Je suis admirative devant ces ouvrages et je ne sais pas comment tu arrives à concilier broderie, tricot d'Art, lectures...<br /> Bonne journée, toujours humide chez moi.
Répondre
M
Coucou Nicole<br /> Ca avance super bien!! Bravo!!<br /> Je suis très contente parce que tu as retrouvé le plaisir de tricoter<br /> ces magnifiques tricots.<br /> <br /> Bises
Répondre
V
Je suis desolee pour la difficulté à écrire sur mon blog, parfois blogger donne des problèmes. C'est vrai que je suis bien occupée mais ce kal est comme une grande pilule d'énergie et j'espère<br /> continuer pour longtemps. Bon mercredi.
Répondre
L
une trentaine d'année que tu fais du tricot d'art !!!<br /> il aurait été dommage que tu laisses tomber il est bien parti<br /> bises
Répondre
N
<br /> <br /> non, ça fait beaucoup plus longtemps ! j'ai commencé le Tricot d'Art en 67, lorsque j'étais étudiante, à la Faculté de<br /> Droit...  et puis j'ai continué, par périodes ! mais je reste quand même plus "point compté" !<br /> <br /> <br /> oui, ce modèle me plaît beaucoup et je suis contente de mon avancée ! bonne nuit, bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
Bonjour Nicole!<br /> <br /> Merci pour l'accueil, Je suis contente pour appartenir al kal tricot d'art.<br /> <br /> Je ne comprends pas Francés.<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Bonjour Nicole... Sans prétention aucune, je sais tricoter bons nombres de points, aussi compliqués soient-ils.. Mais le tricot d'art... aucune patience !!! je sais pas faire !!! crochet oui,<br /> tricot non !!! Alors forcément quand j'en vois d'aussi beaux que ceux-ci ....Je ne peux qu'être admirative !!! Bisous...Marie
Répondre
N
<br /> <br /> merci Marie !<br /> <br /> <br /> <br />
C
Joli travail ! bonne continuation<br /> Bises et bonne soirée
Répondre
J
Un bel ouvrage que tu réalise en coton cela ressort bien. Bisous
Répondre
M
Coucou Nicole! Très bel ouvrage, j'admire ton avancée. Bouh! dans 10 jours, tricot dentelle, il faudrait peut-être que j'exhume mon châle rouge?! Bisou, je ne vois pas le Jura!
Répondre
N
<br /> <br /> oui, mais avant... il y a le défi 2013 !!! fepabo chez nous ! bonne soirée, bises,<br /> <br /> <br /> <br />
V
Bonjour Nicole!<br /> ton napperon avance bien! Moi aussi, je préfère le coton. J'ai terminé mes "4 femmes" et maintenant il faut penser au prochain, je n'ai pas encore décidé.<br /> Cool un atelier tricot d'art! c'est fantastique!<br /> Je suis contente pour la nouvelle participante.<br /> Bonne journée,<br /> Vanessa.
Répondre
C
Bonjour, super travail. Bonne journée
Répondre
L
Tricot d'art !!! superbe !<br /> Bonne journée
Répondre
N
<br /> <br /> merci !<br /> <br /> <br /> <br />
S
"oh!" c'est ce que j'ai dit en voyant ta photo de février...quelle belle avancée, on voit bien que la motivation est revenue!<br /> si ça va tout seul pour toi, ça ne sera sûrement pas le cas pour nous lors de notre atelier;)<br /> bisous
Répondre
N
<br /> <br /> oui, j'ai bien avancé ! je ne sais d'ailleurs pas pourquoi je bloquais, sinon parce que mes mailles glissaient trop ...<br /> <br /> <br /> pour l'atelier, on verra, on prendra le temps ! à demain, bises,  <br /> <br /> <br /> <br />
T
déjà très beau ce napperon<br /> bonne continuation<br /> Thérèse
Répondre
N
<br /> <br /> oui, j'aime bien ce modèle, merci !<br /> <br /> <br /> <br />
R
*** Sublime ! Bisous. ***
Répondre
G
il est prometteur et on voit déja bien le dessin, moi je suis un peu déçue avec mon blocage (c'est difficile) et mon nouveau napperon que j'étais si contente de commencer mais avec ses carrés à<br /> assembler j'abdique pour le moment!! bonne journée. bises.
Répondre
N
<br /> <br /> non, tu n'as pas à être déçue, ton napperon est très bien mis en forme ! bonne journée, bises,<br /> <br /> <br /> <br />
F
Dommage que Lons soit aussi loin ,je serais allee à cette journée d'initiation ,je crois que pour moi maintenant c'est foutu je ne saurai jamais faire comme ma maman.Bonne journée et bises.Yvette
Répondre
N
<br /> <br /> il faudrait bien trouver le temps  ...c'est dommage de rester sur ces regrets<br /> !<br /> <br /> <br /> <br />
P
Le Tricot d'art n'a pas de frontières, et c'est très bien que des participantes, viennent rejoindre notre petit groupe.<br /> <br /> Il y a des modèles qui nous plaisent et que l'on aime refaire plusieurs fois, ça m'arrive aussi.<br /> Celui-ci est très joli, et en coton, c'est vrai que ça glisse moins que le cordonnet SAM.<br /> <br /> Super projet de faire un atelier Tricot d'art, pour initier des personnes qui ont envie de se lancer dans cette technique et qui n'ose pas, de peur de ne pas y arriver.<br /> Bonne journée.<br /> Je vous embrasse.<br /> Amitiés.<br /> Pierrette.
Répondre
J
Atelier tricot d'Art : Voila quelque chose qui me plairait.... dommage, nous sommes un peu loin, j'habite dans la Dombes
Répondre
N
<br /> <br /> un peu loin, c'est vrai, quoique ....<br /> <br /> <br /> <br />