Les petites croix de nicolbrod39... et le Tricot d'Art !

KAL Tricot dentelle, 3è RV

15 Mars 2012 , Rédigé par nicolbrod39 Publié dans #KAL Tricot dentelle

3è RV pour le KAL de Tricot dentelle,

toujours un plaisir, même si les couleurs nous surprennent parfois ....

 

3 Nicole941

un aperçu de la partie des coloris que j'aime,

   

diaporama des ouvrages des participantes n'ayant pas de blog,

 

 3 Nicole946 

et mon ouvrage, environ 75 cm,

3 Nicole948 

 devant la fenêtre fermée

 

3-Nicole952.jpg

    devant la fenêtre ouverte ... les coloris ne me plaisent pas vraiment,   surtout ces bandes bleues !!!

pour vous donner une idée, j'ai utilisé 63g de ma 1è pelote de 100g  ...

 

Rappel des participantes : Vanessa, Pierrette, Christine78, Fanny78, Ghislaine, Annick V, Maminou

Nadine, Nicole B, Nicou63, Liliane, Laurco, Servane, Jacquie, Françoise, Laetitia, Dom

Evelyne-Spirou, Lucia, Evelyne17, Viviane, Cloeti, Muriel, Misstrous et Fab51,

 

Pour le blocage,

 3 Kinefz 2

 que Kinefz a l'air de maîtriser ...

vous pouvez revoir l'article de In the loop, dont je vous ai parlé hier,

c'est bien la partie de l'ouvrage qui me semblera la plus délicate à faire, comme en TA !

 

Prochain RV le 15 avril, c'est un dimanche, vous m'enverrez vos photos avant le samedi de Pâques, SVP,

à cause des vacances des unes et des autres ??? MERCI !!!

 

Bonne journée à toutes, à bientôt,

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
c'est magnifique!
Répondre
D
que c' est beau, c' est éclatant de couleurs bravo bises dane
Répondre
K
Bonjour<br /> Belles couleurs et beaux ouvrages les couleurs du printemps .<br /> On ne peut choisir le meilleur vue que toutes se donnent autant de peine les unes et les autres.<br /> Bonne continuation.<br /> AMITIES
Répondre
G
De jolis ouvrages et de magnifiques coloris, bravo à toi, bises Anne-Marie
Répondre
B
63 g de pelote pour 75 cm de longueur???? Etonnant!
Répondre
A
Ennui technique puis quelques jours d'absence m'ont fait rater cet épisode, ce n'est que partie remise ....<br /> je vois que toutes les "copines "ont bien travaillées !!!<br /> A bientôt , bonne soirée<br /> Annick
Répondre
F
De biens jolis ouvrages! Moi je l'aime bien la couleur de ton écharpe !<br /> Bisous et bonne soirée!
Répondre
M
WAW!, tous les ouvrages sont magnifiques!!<br /> Bravo à toutes!!!<br /> <br /> Bises :)
Répondre
A
bonjour, je ne suis pas très tricot mais franchement ce que vous faites est superbe<br /> <br /> anne marie
Répondre
H
c'est splendide comme ouvrage,semblable à de la dentelle!<br /> inscription incomplète sur mon blog en date du 15/01=sur la case "abonnement"....<br /> bisous-bisous<br /> HL.
Répondre
S
Tu as raison, je n'avais pas pensé à l'Angelica ! En fait j'ai besoin de tenir mon aiguille à droite bien calée quand il y des points qui demandent un peu de 'poigne' comme les '3 mailles ensemble'<br /> et là ca devient trop douloureux. Le tricot continental est 'plus ergonomique' je trouve : on tient le fil à gauche et on l'attape avec le bout de l'aiguille, ca ressemble un peu au crochet sur ce<br /> principe ;-)
Répondre
N
<br /> <br /> sauf que pour le crochet, tunisien ou non, je tiens mon fil avec la main droite !!! je ne<br /> sais pas faire autrement, et ma Maman, et d'autres, me regarde toujours avec amusement ...<br /> <br /> <br /> alors, Angelica, ça te tente ? bonne nuit, à bientôt,<br /> <br /> <br /> <br />
M
bravo à toutes pour vos jolis ouvrages !<br /> bonne soirée<br /> bisous<br /> Maryse
Répondre
7
Quelle jolie variété de modèles!
Répondre
V
moi j'aime bien la bande bleue : elle donne une touche de fraicheur vus que les autres couleurs sont très chaudes.<br /> Et quelle belle avancée pour toutes les autres participantes : une vraie farandole de couleurs.
Répondre
M
Comme chez Pierrette,ton ouvrage est splendide.
Répondre
S
J'ai malheureusement du abandonner mon ouvrage (le Musetta). En fait le tricot dentelle me fait trop mal au sternum et relance mes douleurs à cause du fait que je tiens l'aiguille droite sous<br /> l'épaule pour pouvoir bien faire les points. Pour les tricots plus simples (point endroit, envers) je tricote à la continentale (fil à gauche) que je me suis entêtée à apprendre en automne dernier<br /> pour pouvoir continuer à tricoter un peu. C'est donc avec un grand regret que je déclare forfait. J'espère que vous comprendrez. En tout cas, je viens admirer en douce vos beaux ouvrages en<br /> attendant de pouvoir en faire autant ;-) A bientôt !!<br /> Amitiés tricotesques,<br /> Evelyne/Spirou
Répondre
N
<br /> <br /> quel dommage, pour toi d'abord, et pour nous aussi ... je  regrette que tu sois obligée d'abandonner ! même un modèle simple, comme Angelica, tout en point<br /> mousse, dans un joli coloris ?<br /> <br /> <br /> bonne soirée, amitiés,<br /> <br /> <br /> PS  le tricot à la continentale, ou à l'orientale, je ne connais pas ...<br /> <br /> <br /> <br />
G
les ouvrages sont beaux : bravo a toutes! je ne te contrarierai pas car je n'aime pas les dégradés....mais celui là est pas mal: les gouts et les couleurs ....bonne journée encore estivale. bises
Répondre
V
Quelle variété de couleurs et de modèles.<br /> Dommage que tu n'aimes pas ta laine parce que tu as bien avancée.<br /> Bonne journée,<br /> Vanessa.
Répondre
F
Que de jolis ouvrages. Merci pour ce kal tricot dentelle. Bonne soirée. Bisous Françoise
Répondre
F
La progression des ouvrages est belle. J'aime beaucoup ton écharpe devant la fenêtre, les couleurs sont lumineuses. Merci pour les explications du blocage, je ne connaissais pas et cela va m'aider<br /> pour la finition, mais je n'en suis pas encore à cette étape! Bisous bonne soirée
Répondre
N
<br /> <br /> ce site présenté est super, pour toutes celles qui aiment les belles laines et les jolis tricots ...<br /> <br /> <br /> bonne nuit, bises,<br /> <br /> <br /> <br />
K
de bien belles avancees et des couleurs tres chatoyantes
Répondre
M
J'aime beaucoup le dégradé de ton modèle<br /> et encore de jolies réalisations, bravo a toutes<br /> Le blocage fait beaucoup dans le rendu final de la dentelle<br /> je cherche un autre modèle pour le mois prochain<br /> <br /> MAMINOU
Répondre
C
J'admire tous ces beaux ouvrages. Ne t'en fais pas Nicole, les photos ne rendent jamais les bonnes couleurs et encore moins quand elles sont prises à contre-jour. ton écharpe est très belle !
Répondre
N
<br /> <br /> tu as raison, c'est souvent difficile de rendre les bonnes couleurs ! bonne nuit, à bientôt au tél ? bises,<br /> <br /> <br /> <br />
C
Bravo à toutes c'est magnifique.<br /> J'aime beaucoup le dégradé de ta laine et le point j'adore<br /> Bisous et bonne soirée
Répondre
N
moi je l'aime bien ce dégradé???,<br /> je trouve joli, mais vous utilisez peu de laine?<br /> je suis allée voir toutes les participantes que je cotoie bien sur, c'ests super!!!! bravo encore à toi qui donne des rv, çà motive bien<br /> bisous nadette
Répondre
D
Juste...<br /> Trop beaux ces ouvrages félicitations et bonne soirée
Répondre
I
Hello,<br /> <br /> Je ne tricote pas, mais que c'est beau !<br /> Bravo aux participantes !<br /> Bises<br /> Isab02
Répondre
L
de bien jolis ouvrages et coloris<br /> servane fabi kinefz belle réussite<br /> bravo à toutes<br /> c'est le coté un peu voyant des couleurs qui te gène ???
Répondre
N
<br /> <br /> je n'ai pas trouvé la laine du modèle du livre, et oui les couleurs sont moins fondues... et, surtout, il y a du bleu, qu'il n'y avait pas dans le modèle du<br /> livre ! et je n'aime pas !<br /> <br /> <br /> rectification, ce n'est pas Fabi, mais Fab51 !!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
Quels magnifiques ouvrages ! Bravo mesdames !
Répondre
S
bonne idée devant la fenêtre...
Répondre
N
<br /> <br /> pas facile de rendre les couleurs exactes ... bonne nuit, à demain, bises,<br /> <br /> <br /> <br />
P
Ehhhhh bien, je trouve que votre laine rend très bien, et on voit bien les motifs, à travers lalumière du jour.<br /> Bonne journée.<br /> Amitiés.<br /> Pierrette.
Répondre
N
Un petit mot de la part d'Annick V, elle ne peut pas mettre un article sur son blog aujourd'hui, elle n'a plus de connection internet depuis hier soir ....<br /> amitié brodeuse<br /> nini64
Répondre
N
<br /> <br /> merci, on attendra ! bonne soirée,<br /> <br /> <br /> <br />
P
De très beaux ouvrages, tous différents ,de par la qualitié de la laine pour un même modèle.<br /> Le blocage est en effet la partie la plus difficile, mais je pense que pour une écharpe, il n'est peut-être pas utile de le faire, comme pour un châle ou une étole!!<br /> Je verrai ça le moment venu.<br /> Votre laine est quand même jolie, avec ce dgradé de couleurs, tout dépend des goûts!!!<br /> Bonne journée.<br /> Je vous embrasse.<br /> Amitiés.<br /> Pierrette.
Répondre
S
de belles avancées bien colorées!<br /> on voit mieux les dessins de ton écharpe ainsi et pour le blocage que j'appréhende aussi, peut-être que Kinefz pourra nous donner des conseils!<br /> bisous
Répondre
N
et ca avance!!! ils sont magnifique les châles!!!
Répondre
D
De bien jolis ouvrages, bravo mesdames.<br /> Je file faire une photo de ma petite avancée et je fais un article.<br /> Bonne fin de journée<br /> Bizzz Dom
Répondre