Les petites croix de nicolbrod39... et le Tricot d'Art !

Kiwis, chez nous ...

31 Mai 2011 , Rédigé par nicolbrod39 Publié dans #Fleurs et jardin

Nous avons la chance d'avoir des kiwis, dans le jardin, 2 sortes, je vous montre les photos prises le 21 mai,

 

Kiwis-1.JPG

celles de l'un, qui ne donnera pas beaucoup de fruits,

 

Kiwis-2.JPG

celles de l'autre, prises le même jour, beaucoup de fruits !

 

Kiwis-3.JPG

une vue d'ensemble,

 

Kiwis-4.JPG

les fruits qui se forment, photos prises ce matin,

 

Kiwis-5.JPG gros plan, avec une goutte d'eau ! il pleut, il y en avait bien besoin  !!!

On mange des kiwis tous les matins ! c'est plein de vitamines, et très bon pour la santé, voir là;

Je les achète toujours durs, et je les mets avec des pommes, pour qu'ils mûrissent tranquillement !

 

Jeudi, RV pour le SAL MTSA, j'ai déjà reçu 2 photos !

 

Ce matin, je voulais faire plein de choses  ... Finalement j'ai beaucoup papoté, au téléphone,

 et j'ai appris de bonnes nouvelles, ça fait du bien  !!!

" Vivre dans la sérénité n'enlève rien aux autres, bien au contraire ! 

c'est un rayonnement qui se dispense et se partage ".

citation prise dans " Le petit livre de la Sérénité " de Jean Gastaldi. 

 

 Bonne journée à toutes, à jeudi !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> Enfin de la pluie dans le Jura !!! c'est ce que me disait Nadette. Ce à qui je lui ai répondu que lorsque nous y étions en avril dernier, nous avions constaté le niveau bien trop bas des rivières<br /> et la sécheresse des prés... Vive la pluie !!! bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> C'est marrant, je n'avais jamais vu un kiwitier ( si cela se dit comme ça.. ) Cil<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Très jolies tes photos.<br /> Bonne journée<br /> Nicole<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> et 100% bios tes Kiwis<br /> <br /> J'ai pensé à toi en admirant tous les ouvrages de MTSA à St Jean de Luz<br /> <br /> superbe de chez superbe<br /> <br /> MAMINOU<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Pour tes kiwis, celui qui ne fait pas beaucoup de fruits est un mâle et l'autre une femelle, et oui chez les kiwis ça marche comme ça !!!<br /> Bonne soirée Bizz Dom<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je ne mange plus de kiwis, allergie... Pourtant comme c'est bon...<br /> Biz<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> des kiwis, moi qui croyais que ça poussait dans les pays chaud!!!! bises<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> mais le Jura est un pays chaud  !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> tes photos sont très jolies et j'ai un faible pour celle avec la goutte d'eau!<br /> vous allez pouvoir faire le plein de vitamines...et de gourmandises !<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> très jolies photos !!!<br /> biz et a bientot<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Veinarde !!!! J'ai pourtant un grand jardin mais je n'ai jamais pensé à en planter.<br /> Bonne fin de journée<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> rien à voir le gout avec des kiwis de grande surface<br /> super pour les bonnes nouvelles ça remonte le moral<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> C'est sans doute le prochain fruit que j'essaierai de faire pousser. Quelle bonne idée, des kiwis dans le jardin...<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Veinarde, j'aime les kiwis ! dans la Drôme il y a beaucoup de plantations de kiwis.<br /> J'ai vu MTSA à Montélimar samedi et je lui ai acheté deux de ses créations que j'ai montré sur mon dernier article.<br /> Je pense que je vais refaire un peu de route avec vous, j'ai commencé hier une petite grille de Isa/V, je te montre ça dans quelques jours. ici aussi il pleut, c'était une nécessité et dire que<br /> chez moi, à St-Pierre-et-Miquelon ils ont des trombes d'eau depuis une semaine, pas de chance, bises et bon après-midi, Anne-Marie<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> pour le SAL, je t'envoie un mot  !<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Superbes tes photos !<br /> Bonne journée!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Oui, le kiwiest bon pour la santé, et ceux que vous avez dans votre jardin doivent être bien meilleurs que ceux que l'on trouve.<br /> Je trouve la comparaison des photos très jolie, entre la floraison et le début des fruits qui se forment!<br /> contente pour les bonnes nouvelles, ça redonne le moral.<br /> C'est d'accord pour le coup de fil, après votre sieste.<br /> Bonne journée.<br /> Je vous embrasse.<br /> Pierrette.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> je sais ou je vais aller cueillir les kiwis.....<br /> effectivement çà donne beaucoup d'énergie..... en plus les voir chez soi celà doit être merveilleux..... une bonne nouvelle, ravie pour toi bien sur........<br /> bises nadette<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> C'est un fruit que je consomme beaucoup, tel quel ou en smoothie. J'adore !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> c'est la première fois que je vois des kiwis en formation.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> ça prend de la place ??? je n'en ai pas, terrain trop petit. Nous avons eu aussi un peu de pluie, mais hier en Normandie, mais pas assez... c'est sec.<br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Boonjour<br /> Ça ressemble un peu au fleurs du cerisier ! Oui c'est très bon mais je ne pense jamais a en acheter.<br /> Bonne journée bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> photos superbes!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> c'est sympa d'avoir des kiwis dans son jardin. C'est un fruit plein de vitamines, j'aime beaucoup.<br /> bisous..Muriel<br /> <br /> <br />
Répondre