Les petites croix de nicolbrod39... et le Tricot d'Art !

Un peu de lecture !

5 Mars 2011 , Rédigé par nicolbrod39 Publié dans #Mes lectures

ou, du moins, quelques-unes de mes dernières lectures !

 

Le-secret-du-Bayou.jpg

Le secret du Bayou, de John Biguenet, un livre offert par Nadette, pendant que j'étais au Centre ...

 Présentation de l'éditeur

Les bayous de Louisiane. Dans ces marécages où la moiteur et la végétation luxuriante exacerbent les passions, l’ostréiculture fait vivre maigrement une population coupée de tout. Un monde finissant, englué dans les haines familiales, les secrets enfouis. Acculés à la ruine, les Petitjean ont été contraints de donner leur fille en mariage à leur ennemi juré. Le début d’une terrible spirale de violence, de meurtres et de vengeance, aussi inexorable qu’une tragédie grecque.

Une flamboyante saga dans la tradition des grands romans du Sud profond, le superbe portrait d’une femme indomptable et farouche.

« L’auteur restitue avec une sombre intensité les senteurs, les murmures et la végétation touffue du bayou. »

 

Les-amants-de-Xi-an-J-Michael.jpg

 Les amants de Xi'an, de Judith Michael , 

Présentation de l'éditeur

 

Styliste pour une société américaine, Miranda Graham a huit jours pour négocier un important contrat avec des fabricants chinois. Elle vit là sa première mission professionnelle, son premier voyage d'affaires : l'enjeu est immense. A peine débarquée à Pékin, et ne comprenant pas un mot de la langue, Miranda, bousculée et oppressée par la foule, tente désespérément de se frayer un chemin jusqu'aux taxis lorsqu'une main la saisit par l'épaule... L'inconnu se nomme Yuan Li. Entrepreneur au faîte de la réussite sociale, il sera son guide à travers la ville. Elle lui apprendra en retour à refuser la loi de la peur qui règne sur Pékin.
Une rencontre étrange, dans une Chine mystérieuse et violente, où l'amour réussit à les surprendre alors que tout les opposait, et que le temps leur est précieux.

  La-belle-endormie.jpg 

 Enfin, La belle endormie de Ross MacDonald,

   

Un pipe-line saboté, une marée noire sur la Californie, et le cadavre d'un homme abandonné sur la plage.
Pour démêler cet imbroglio, Lew Archer, le "privé", va s'attaquer à un gros morceau : la famille. Lennox, propriétaire du gisement de pétrole.
En prime, Archer se laisse prendre au charme vénéneux de la petite Lennox. Mais cela ne l'empêchera pas de découvrir le secret dont cette inquiétante tribu avait la clé.
Ross Macdonald est un des maîtres du thriller. Ses romans ont pour cadre la Californie. Il ne se lasse pas d'en décrire les charmes et les turpitudes.

cela ne m'a pas vraiment passionnée !

 

Febo, bonne journée à toutes, à bientôt,

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> 2ème livre a l'air très intéressant, mais le 1er, un peu trop noir, à mon goût.<br /> J'ai pas mal lu ces derniers temps aussi.<br /> Bonne lecture.<br /> Bon dimanche.<br /> Je vous embrasse.<br /> Pierrette.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Merci pour ces lectures.... Bon dimanche, et si c'est ta fête, bonne fête !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Il faudrait que je prenne exemple sur toi,je ne lis pratiquement plus en ce moment ... j'ai plus de 10 livres qui m'attendent avec ton joli MP<br /> Bises et bon dimanche<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> bon week end nicole et bonne lecture<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> merci pour ces infos lecture.. le premier a l'air assez noir, je ne crois pas que j'aimerais..pourtant je suis très attirée par la Louisiane...<br /> bisous..Muriel<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je note les 3...<br /> Biz<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> je n'ai lu aucun des 3 mais je sais que le 2ème est à la bibliothèque. ça fait un moment que je n'ai pas lu un livre bien prenant qu'on a du mal à lacher. Hier soir, j'ai commencé "autobiographie<br /> d'une courgette" un livre que mon fils devait lire pendant les vacances. Il l'a beaucoup aimé et m'a demandé de le lire aussi ! Et c'est vrai que c'est plaisant à lire. bisous et bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre