Les petites croix de nicolbrod39... et le Tricot d'Art !

Mes lectures de juin,

3 Juillet 2010 , Rédigé par nicolbrod39 Publié dans #Mes lectures

Emerveillement

Une part d'émerveillement, c'est ce qu'on attend de certaines lectures !

Mes dernières romans de ce mois-ci, même si je ne suis pas sûre que cela vous intéresse   :

 

L amour n'a pas de saison  L'amour n'a pas de saison, de Madeleine Chapsal

  Eugène Vignolles, vieil homme à la retraite, est bien décidé à ne plus bouger de sa campagne charentaise, non loin de Saintes. A son âge, pense-t-il, le voici hors mode, hors tout, et ses avis ne peuvent qu'importuner sa fille divorcée, amoureuse d'un homme marié, son petit-fils tarabusté par son premier amour, sa vieille gouvernante mère d'un délinquant... Il ne veut plus s'occuper que de son jardin et de sa chienne, Elsa. Quand survient l'attentat terroriste du 11 septembre contre les tours de Manhattan. C'est l'affolement et tout le monde se regroupe autour d'Eugène. Son rôle est de réconforter son entourage grâce à ses conseils, sa belle humeur, son inaltérable humour. Ce faisant, le voici qui tombe amoureux de sa vieille amie, la belle Elaine... En vérité, l'amour n'a pas de saison ! Il n'est de retraite qu'en apparence... 

  Sans retour

"Sans retour", de Patricia J.Mac Donald,

j'ai trouvé vraiment vraiment passionnant  , bien que tellement dur, pour cette mère ...

Lorsque, à l'issue du bal, on découvre le corps de Michèle, une jeune fille de Felton (Tennessee), tout le monde est tenté de croire au geste d'un déséquilibré. Peut-être même certains voudraient-ils qu'on y croie... Mais Lillie, sa mère, n'a que faire des suppositions. Elle veut la vérité. Pourquoi, dès lors, rencontre-t-elle l'indifférence de son mari, beau-père de Michèle, et du fils qu'elle a eu de lui ? Pourquoi semble-t-on vouloir étouffer l'affaire ? A l'issue d'une quête acharnée - et d'un suspense de premier ordre - elle découvrira une vérité atroce, et, du même coup, la véritable nature de ses proches.

 Révélée avec Un étranger dans la maison, Patricia MacDonald a été saluée par deux grands maîtres du thriller, Stephen King et Mary Higgins Clark.

 

 L homme qui voulait vivre sa vie

"L'homme qu voulait vivre sa vie", de Douglas Kennedy,

un peu longuet, dans sa folle fuite jusque dans le Montana, mais pas mal, quand même !

Ben Bradford a réussi. La trentaine, avocat compétent, un beau poste dans l'un des plus grands cabinets de Wall Street, un salaire à l'avenant, une femme et deux fils tout droit sortis d'un catalogue Gap. Sauf que cette vie, Ben la déteste. Il a toujours rêvé d'être photographe. Quand il soupçonne que la froideur de son épouse est moins liée à la dépression postnatale qu'à une aventure extraconjugale, ses doutes reviennent en force, et avec eux la douloureuse impression de s'être fourvoyé. Ses soupçons confirmés, un coup de folie meurtrier fait basculer son existence, l'amenant à endosser une nouvelle identité...

 De New York aux splendides paysages du Montana, une histoire d'humour et d'émotion, et un héros extraordinairement attachant, prêt à payer le prix pour vivre sa vie. "

 Bien plus qu'une lecture captivante : en termes émouvants, poignants même, ce roman nous parle aussi des occasions manquées et des vies gâchées ... du goût amer d'une gloire trop vite acquise et de la douleur d'avoir à quitter ceux qu'on aime.

 

Je vous rassure, je brode et je tricote toujours, mais un peu au ralenti avec cette chaleur trop soudaine  !

Bonne journée, et bonnes vacances à celles qui partent, à bientôt,

 

18 h 45  : j'ai eu un souci avec OB ce matin ! j'ai fait un article, avec une 1è NL,  mais il n'est pas apparu

ni sur mon blog, ni dans la liste des articles parus ! bizarre, non ?

j'ai donc refait mon article ... une 2è NL est partie et l'article est bien paru sur mon blog, enfin !

Mais j'ai eu des commentaires sous l'article qui apparait à l'ouverture de la 1è NL, non paru,

 et sur celui mis en ligne après la 2è  NL ...je ne comprends pas, mais alors pas du tout  !

c'est pourquoi j'ai remis les commentaires de Martine et de Mumu !!!

23 h : explication d'Annie 88  

  • "J'ai reçu les 2. Il y en a un daté du 3 juin et l'autre du  juillet...voilà peut-être l'explication ?
  •  Annie 88 
  • merci Annie, je ne comprenais vraiment pas !!!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> tu aimes différents styles de livres. Je n'en ai lu aucun de ceux-ci. Il faut dire qu'en ce moment, je lis plutot des magazines que des romans ! bisous et bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Coucou Nicole, je vois que nous avons les mêmes goûts en matière de lecture : j'ai lu tous les Patricia Mc Donald, et tous les Douglas Kennedy : ce dernier, c'est vrai, s'étale un peu beaucoup dans<br /> le début de ses romans, mais après, c'est passionnant. Celui ci fut mon préféré, avec Cul de sac.<br /> Bisou, et merci pour la pub pour mon site.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Et tu trouves aussi le temps de lire!!! Mois j'attends les vacances pour dévorer quelques titres.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> bonne lecture dans un coin fraîcheur, c'est le meilleur !<br /> Bonne journée sous un ciel orageux dès ce matin<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> C'est à ne rien comprendre, en effet. Bon dimanche.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> J'ai reçu les 2. Il y en a un daté du 3 juin et l'autre du<br /> 3 juillet...voilà peut-être l'explication ?<br /> Annie 88<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> ah merci ! oui, voilà l'explication ! je vais annuler celui du 3 juin !!! j'avais préparé cet article sur mes lectures, un jour que j'avais un peu de temps ... et<br /> j'ai oublié de changer le mois  !<br /> <br /> <br /> merci, merci ! bonne soirée, à bientôt,<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Ces livres me paraissent bien intéressants, surtout le 1er et le 2ème, que j'ai noté.<br /> C'est bien de savoir ce que vous lisez, ça nous permet de nous faire une idée sur certains livres.<br /> Désolée si je ne suis pas beaucoup présente sur les blogs, ces derniers temps!<br /> J'ai essayer de tricoter, cet après-midi, mais je n'ai pas réussi à finir un rang!<br /> Fait très chaud aussi, en Bourgogne.<br /> Bonne soirée et bon week end.<br /> Je vous embrasse.<br /> Pierrette.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Laissé par : Christel aujourd'hui à 18h58<br /> <br /> J'ai noté le 2ème. Ma liste s'allonge... Il m'en reste encore beaucoup à lire dans mon stock.<br /> <br /> Biz<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Laissé par : mumu des secrets aujourd'hui à 17h56<br /> crois tu que l'on t'en voudrait de lire un peu plus que de broder ! prendre son plaisir là où il nous tente !<br /> bonne fin de journée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Laissé par : Martine aujourd'hui à 10h50<br /> <br /> Lu il y a longtemps, j'ai adoré aussi "Sans retour". Je t'embrasse Nicole et pense souvent à toi. Fais-moi signe quand tu viens par chez nous! Bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> je vais surement lire les deux premier, le troisième c'est déja fait !!!!!!et vu les programme de télé....... bise<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> je trouve toujours intéressant de voir ce que lisent les autres, et si elles ont aimé.<br /> bisous..Muriel<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> le 2ème de patricia Mc donald doit être captivant<br /> douglas kennedy j'aime bien aussi<br /> ici c'est gris et un peu plus frais<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Les 2 premiers me plairaient aussi, quant au 3°, je l'ai deja appprécié:<br /> http://lalainedeghislaine.over-blog.com/categorie-11382560.html.<br /> Aujourd'hui c'est une journée pour lire à l'abri de la pluie et des orages!!bon WE, bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> chez nous, c'est encore soleil et chaleur ! bon we, bises,<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Merci pour tes lectures. En ce moment, je relis Les hauts de Hurle-vent... En fin de compte j'aime bien Heathcliff.<br /> <br /> <br />
Répondre