Les petites croix de nicolbrod39... et le Tricot d'Art !

Octobre rose 2012...

12 Octobre 2012 , Rédigé par nicolbrod39 Publié dans #Divers

Un moment déjà que je n'ai pas parlé de cette action de dépistage du cancer du sein ... 

j'avais pourtant largement participé en 2007 à ces journées,

 

 logo-rose-reduit.jpg

d'Octobre Rose, action découverte chez Martine,

 

Du-Rose-Corinne.jpg

     relayée et encouragée par Corinne, qui avait créé plusieurs petites grilles

 

Rose-carte-red.jpg

 

  participation en 2009, et là aussi, Rose-MP-avec-carton.jpg Rose-MP-F-Afr.jpg

en 2010 et 2011, des mois d'octobre "chargés", je n'en ai pas parlé ...  j'en étais loin !

 

Octobre rose, pour nous sensibiliser, nous les femmes, à l'importance du dépistage des cancers du sein ...

Un article qui ne va pas susciter beaucoup de commentaires, je crois ...

c'est un sujet qui fait peur ...

pourtant il faut accepter de faire ces examens, tous les 2 ans après 50 ans,

et avant 50 ans, quand il y a des antécédents dans la famille !

Dans le Jura, 1è édition de cette action, la Rando d'Octobre Rose,

organisée par la CPAM de Lons le Saunier, et ses partenaires

Octobre-rose-1.jpg

 Octobre-rose-2.jpg

Tous solidaires contre le cancer du sein !

 

Bonne journée à toutes, à bientôt,

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
je suis actuellement au coeur du problème - demain après midi mamo de contrôle 4 mois après la découverte d'un "différentiel" ....<br /> crois moi, je ne pense qu'à ça - je croise les doigts<br /> courage à toutes, personne n'est à l'abri, donc surveillance obligatoire afin de déceler au plus tôt cette "saleté de crabe"<br /> bon dimanche et bisous
Répondre
T
en effet il est important de se faire dépister<br /> l'association OPALINE en partenariat avec le Conseil Général du PDC nous avons notre rappel tous les 2 ans<br /> action très bien suivie
Répondre
M
très jolies toutes ces broderies et c'est pour une bonne cause !<br /> bonne nuit Nicole<br /> bisous<br /> Maryse
Répondre
V
Merci pour ta visite chez moi, à mon tour de venir te dire coucou...Je suis très émue de te lire... j'ai deux cancers... un à chaque sein. Je vois que ma môman a également laissé un commentaire<br /> sous cet article: c'est de moi qu'elle parle...J'ai été opérée, plusieurs fois et suis sous médicaments qui m'occasionnent beaucoup d'effets secondaires... mais... je suis vivante, et c'est là<br /> l'essentiel... merci de tout mon coeur pour ta solidarité et ton soutien, tu es formidable. Bisous doux
Répondre
N
<br /> <br /> je suis très émue par ton témoignage ...  je t'ai envoyé un courrier privé !<br /> <br /> <br /> prends bien soin de toi, bonne nuit, amitiés,  <br /> <br /> <br /> <br />
I
Tu as bien raison de rappeler la nécessité de ce dépistage.<br /> Il faut le faire, c'est vraiment important.<br /> Je te souhaite un bon week end<br /> Bises<br /> Isab02
Répondre
K
C'est bien d'en parler...<br /> A souhaiter que le message passe. Allez-y, mesdames, faites vous dépister !<br /> Pour moi, c'est fait.<br /> Bon week end à toi, bises
Répondre
L
je trouve qu'on en parle de plus en plus heureusement<br /> il faut le répéter DEPISTAGE obligatoire<br /> bizz
Répondre
C
Je penserai à toi ce soir en courant les 5km de La Strasbourgeoise ;-)<br /> <br /> Ouf il ne pleut plus, nos T-shirt roses ne seront mouillés que par la sueur de notre effort pour soutenir cette belle cause...<br /> Amicalement,<br /> Carole
Répondre
N
<br /> <br /> c'est bien de se motiver, bravo ! bonne soirée, amitiés,<br /> <br /> <br /> <br />
M
ah oui je me souviens que tu en avais déjà parlé, c'est bien cette action.. bisous..Muriel
Répondre
S
en effet sujet sensible mais si important ! Bisous ma belle.
Répondre
V
J' aime bien ton coussinet !!!Il faut faire très attention.Moi à mon âge ( 36 ), j' ai déjà passée 2 mamos !!!<br /> Et je dois surveiller pour ne pas que ça tourne en cancer.<br /> bon week end<br /> bisous
Répondre
C
Fais pour cette année :)Un examen stressant mais nécessaire..<br /> Biz
Répondre
C
Merci d'en parler. J'étais et reste infirmière et j'ai vu trop de choses car les dépistages étaient trop tardifs. Et j'ai encore des connaissances qui refusent le dépistage! Parlons en haut et<br /> fort.Il faut aller passer la mammo, en pensant à M.Bernier qui en a fait un sketch drôle. C'est moins froid qu'avant, et petits ou gros seins la manipulatrice trouve encore de quoi les mettre sous<br /> les plaques. Ce matin, je donne dans le sérieux, mais de temps en temps, il faut laisser tomber l'aiguille.
Répondre
N
<br /> <br /> merci pour ce témoignage !<br /> <br /> <br /> <br />
N
je reconnais que çà me fait peur, mais bien sur que le fais!<br /> et quand je les entends chaque jour en parler, j'ai une trouille d'enfer!!! je ne peux pas m'en empêcher!!!<br /> et ta new nous explique bien et au contraire on doit y répondre!!!<br /> je suis en pause car demain le mariage!!<br /> bises nadette
Répondre
L
C'est tellement important ! Merci pour ce rappel.
Répondre
K
ma tante a eu un cancer du sein et je me fais suivre depuis que j'ai 38 ans tellement j'en ai peur<br /> alors si comme moi vous etes angoissee pensez à vous faire depister une visite chez votre gyneco peut suffir mais en cas de doute la mammo reste le suel examen pour dissiper les doutes<br /> et j'en parle beaucoup avec mes filles (j'en ai 4) ainsi qu'a leurs amies<br /> on ne sait jamais ca peut parfois aider d'en parler<br /> bonne journee
Répondre
N
<br /> <br /> oui, c'est bien d'en parler ! et se faire suivre pour toi et tes filles, c'est important !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Coucou Nicole! Je dépiste, je dépiste, toujours avec angoisse, nous sommes une famille à cancer (avec une recherche génétique en cours) des cas touts proches, même dans la jeune génération, quelle<br /> saleté. Bon week, end, bisou
Répondre
N
<br /> <br /> courrier privé à toi aussi ... bonne nuit, amitiés,<br /> <br /> <br /> <br />
J
Une bonne action pour des moments qui sont parfois difficile...Jolies broderies que tu avais faite pour cette journée d'octobre. Bisous
Répondre
N
<br /> <br /> oui, c'est difficile, comme tous ces examens qui nous stressent ... mais nous sauveront peut-être ? bonne journée à toi, à bientôt,<br /> <br /> <br /> <br />
S
même si ce genre d'examens nous angoissent toutes, il faut en effet les faire...la prévention est efficace.<br /> je ne me souvenais plus que tu avais brodé autant de jolies choses les années passées!<br /> bisous
Répondre
N
<br /> <br /> toi aussi tu avais participé, en 2009 ! <br /> <br /> <br /> et cette année, rien ! je n'ai pas eu cette info assez tôt, mardi seulement chez mon médecin ... dommage !<br /> <br /> <br /> <br />