Les petites croix de nicolbrod39... et le Tricot d'Art !

SAL IsaHV/R Parolin, suite ...

29 Mai 2012 , Rédigé par nicolbrod39 Publié dans #SAL IsaHV - Renato Parolin

Comme promis dans mon article du SAL de dimanche,

je fais un petit article à part, pour vous montrer les finitions de mes derniers ouvrages !

 

Tout d'abord les chats, d'IsaHV,

 5 NicoleD chats finis1

pris dans cette revue Broderie créative

 

IsaHV 3

  brodés en 2 fils/2 fils de trame, avec un DMC 902 et un fil de Morphée Mystère celte, pour le texte !

Finalement, bien que ce ne soit pas du "nain-fil", et après pas mal de "pénélopage" ....j'aime beaucoup !!! 

le point arrière donne beaucoup de légèreté à l'ouvrage !

 

5 NicoleD chats finis2

petite signature...très discrète !

Broderie qui sera offerte dans les prochains jours ! mais ce n'est pas nous qui ferons l'encadrement,

alors peut-être une photo plus tard  ?

 

Et puis, je ne sais pas si vous vous souvenez de cette boîte DMC ?

 

5 NicoleD boite

  

4 Nicole RP130

eh bien j'ai "collé" ma petite broderie de Renato Parolin, du mois dernier, dedans ! 

 

5 NicoleD boite 1

 

5-NicoleD-boite-3.jpg

 j'aime vraiment beaucoup  !!!! et vous ? 

 

  un petit détail que je tiens à vous signaler, à titre de "à ne pas faire" !

 

5 NicoleD boite 2

l'espace est tellement petit, en haut et en bas, qu'on voit un tout petit peu mon surfilage en haut...

c'est vraiment vraiment minime, on ne voit qu'en regardant de très près !!!

 mais j'aurais pu éviter !

alors un conseil : ne pas surfiler la toile !

  de toute façon,  je l'ai renforcée avec du coton thermocollant, et elle ne risque donc pas de s'effilocher  !

 

Voilà ! mes derniers ouvrages finis, plus mes fleurs roses, de ce dernier RV,

 pour lesquelles j'ai déjà une idée de finition...

 

5 NicoleD

il me reste à commencer un nouvel ouvrage, pour le prochain RV le 26 juin !!!

 

Bonne journée à toutes, et à demain pour d'autres finitions !

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
7
très jolie boite fleurie! on croirait que la broderie était faite pour elle!
Répondre
F
Bravo, c'est très chouette! Je trouve que comme ça la boîte a plus de classe!<br /> Bisous!
Répondre
N
Toujours aussi joli,comment veux-tu qu'on essaie de rivaliser?Impossible.Bonne soirée.Bisous.
Répondre
N
<br /> <br /> tu es trop modeste ! à ce soir, bises,<br /> <br /> <br /> <br />
L
Quelles merveilleuses petites croix ! Trop belles !!! Bonne fin de journée !
Répondre
N
j'aime beaucoup la boite!!!!<br /> une jolie broderie qui va super bien... tu as bien travaillé!<br /> <br /> et c'est toujours très fin....<br /> <br /> nadette
Répondre
P
De très belles réalisations, très fines , j'aime beaucoup.<br /> La boîte est superbe.<br /> Bonne fin de journée.<br /> Je vous embrasse.<br /> Amitiés.<br /> Pierrette.
Répondre
M
c'est superbe la finition sur la boite... bisous..Muriel
Répondre
C
Tu avais peur que ton motif soit trop petit pour la boîte mais je trouve qu'il rend très bien. On dirait un médaillon, c'est très joli. J'aime beaucoup les chats aussi. bravo
Répondre
N
<br /> <br /> je reconnais que la broderie rend vraiment bien, dans cette fenêtre, ça fait une belle boîte ! bonne journée, bises,<br /> <br /> <br /> <br />
C
superbe la boite,toujours des belles choses;tu vas plus vite que moi.bises et à demain.Corinne
Répondre
K
de bien belles grilles j'adore celle des petits chats<br /> bravo christine
Répondre
Ta broderie sur les chats est superbe, mais j'ai u petit faible pour ta boite dmc !<br /> bravo et bonne journée<br /> Claudine♥
Répondre
L
j'adore la finition de ta boite vraiment superbe<br /> fait beau vais broder<br /> bises
Répondre
C
de bien jolies broderies, j'aime beaucoup la dernière photo avec les fleurs roses .... bonne continuation, amicalement, chantal45
Répondre
G
Superbe, magnifique ! la boite est une petite merveille, félicitations, bises et bon après-midi, Anne-Marie
Répondre
B
J'adore la finesse de tes deux broderies, bvo biz
Répondre
V
un mot BRAVO !J'aime beaucoup la boite et j'ai hâte de voir la finition des chats.Bises Véro
Répondre
S
tes chats sont superbes, bon choix de fil pour le texte et en effet, les points arrières apportent de la délicatesse à l'ensemble.<br /> ta broderie Rénato est bien mise en valeur et embellit cette boite déjà si belle...bravo!<br /> bisous
Répondre
D
j'aime le tout c'est très mignon, et celui avec les chats serait parfait pour la marraine de mon premier fils elle est fan de chats bises Nicole
Répondre
G
Voilà de la bel ouvrage, je suis en admiration ; c'est ce que j'aime :travail fin, soigné; les dessins et les couleurs sont en parfaite harmonie: BRAVO!!<br /> bonne journée.bises
Répondre
C
Que c'est beau tout ça. Bravo ta boite est très jolie comme ça<br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre
I
Oh tout cela est très beau.<br /> J'aime beaucoup la boite DMC, la finition est très réussie.<br /> Bises<br /> Isab02
Répondre