Les petites croix de nicolbrod39... et le Tricot d'Art !

SAL IsaHV/Renato P, nos projets !

16 Janvier 2011 , Rédigé par nicolbrod39 Publié dans #SAL IsaHV - Renato Parolin

Comment ne pas avoir envie de broder et de lancer un SAL ...


Livres-IsaHV-Renato-P.JPG

... sur des Créateurs tels qu'IsaHV ou Renato Parolin ???


Mon choix s'est porté sur un grand ouvrage de Renato Parolin, la Pineta di Classe,

mais je n'ai pas reçu ma toile donc pas fait le choix de mes fils ! 

Alors je broderai, en attendant , une petite grille d'IsaHV, qui me fait de l'oeil depuis un moment !

 Fournitures-Nicole.JPG

c'est "Qui sème le vent ..." DMC 4240,


Les participantes par ordre d'inscription sont : Pierrette, Lapiekikou, Lili, Belinha, Cathy1629, Véronique 91, Céline7839, Servane, Cloeti, Nadette, Véro, Catherine, Chantal M, Ange54, Chantal45, Liliane, Laurco,

 Anne-Marie, la Renarde, Réjane, Noëlle, Marie-Ange, Brigitte, Pollux, Fuchsya, Lily G, Liza, Nathalie, Sabine, Martine B, Pomme,

31 inscrites, plus moi !  c'est pas mal, non ?
+ des nouvelles  Muriel, Galantry 26, Delphine, Meschats, Dom, Brodi28, Nini64, Lucia, Dolma,

Pénélope83, Escargopotte, Cécile, Joëlle  = on est 45 ! 

Les choix des non-blogueuses, par ordre alpha, comme d'habitude :


Fournitures-Celine.JPG Céline : toile aïda Zweigart 8 points, coloris gris foncé (achetée chez Isabelle), mouliné DMC 744


Fournitures Chantal M 

Chantal M : lin Belfast 12.6 fils beige rosé, avec un fil Pomme de Pin "séduction".

 

Fournitures Chantal45 Chantal45 : toile aïda marbrée, DMC 798,


Fournitures FuchsyaFuchsya : toile Edinburgh 14 fils, avec le DMC 312


Fournitures LilianeLiliane : fils de lin rose et prune sur une toile lin 10 points/cm,


Fournitures Lily GLily G, du Québec !


Fournitures Marie-AngeMarie-Ange, 


Fournitures Martine BMartine B, 


Fournitures NathalieNathalie : toile Lugana écrue, DMC Mouliné 803 ou Variation 4240 ?


Fournitures Servaneet Servane : toile lugana chocolat et fil DMC 3854,

 

Des grilles superbes et des fils variés, ce SAL promet d'être très intéressant, merci à toutes !

Prochain RV pour montrer nos avancées le dimanche 30 janvier, puis le dernier dimanche de chaque mois !

N'oubliez pas de m'envoyer vos photos, les non-blogueuses seulement , le jeudi

car c'est long de préparer un tel article !!! Merci !  

 

Febo, aujourd'hui, bonne journée à toutes !

 

Si des brodeuses sont intéressées pour se joindre à nous,

pour des projets nouveaux et non pas des ouvrages déjà en cours,

 vous pouvez revoir les "consignes" là

http://nicolbrod39.over-blog.com/article-sal-isahv-renato-parolin-rappel-64749763.html,

et mettre votre souhait de participer en bas de mon article d'aujourd'hui, merci !     

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Très bonne idée, ce SAL!<br /> <br /> Ces 2 créateurs sont en effet une mine d'inspiration!<br /> <br /> Dans quelques temps, je vais commencer le coeur abricot, de Isa VAUTIER.<br /> <br /> Pourrais-je m'inscrire, à ce moment-là?<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> je veux bien que tu te joignes à nous, bien sûr, tu peux revoir les consignes sur cet article http://nicolbrod39.over-blog.com/article-sal-isahv-renato-parolin-rappel-64749763.html<br /> <br /> <br /> je t'envoie un mail<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Bonjour Nicolbrod, j'aimerai savoir si je peux encore me joindre à vous pour un grille d'I.V. J'ai déjà participé à un SAL sur MTSA où j'ai pris beaucoup de plaisir sous le pseudo Marine!!Mais là<br /> je garde le pseudo de mon blog Vinvella. En attendant ta réponse je vais choisir un modèle. Bonne journée<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> oui, bien sûr, tu peux te joindre à nous pour ce SAL ! RV le dernier dimanche de février pour montrer tes choix et ton avancée, à bientôt, amitiés,<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> je voudrais du temps !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> je rêve de faire les trois grands arbres de Parolin!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Voilà de bonnes résolutions !<br /> Ils sont tous adorables, bien que j'ai une petite préférence pour deux des ouvrages à suivre...<br /> Le premier est un qui m'avais tappé dans l'oeil il y a un ptit temps, "JOIE" et l'autre "LA PINETA DI CLASSE"<br /> Vivement voir vos avancements, je suis sûre qu'ils seront tout aussi beaux les uns que les autres.<br /> BONNE CONTINUATION À TOUTES !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je réfléchis, je réfléchis quelle grille choisir !! Cil<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> voilà j'ai fini mon tour des participantes<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> bonjour je viens de programmer mon article pour demain matin<br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> ok, merci !<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> oui c'est pas un en cours<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> c'est d'accord, je t'inscris comme participante, on arrive à 41, je crois ! j'ai changé ton lien, tu étais toujours notée à Vanes135 ! merci, bonne journée et à<br /> bientôt,<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> problème de APN et puis le temps passe trop vite!<br /> le choix de ma grille "la pinata di classe" en 1/1 fil de renato parolin fil 815 ou 816(j'hésite encore) sur toile écru<br /> bonne soirée et bon démarrage à toutes!<br /> la renarde<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> j'ai bien noté ton choix, mais sans photo ! mon grand ouvrage, c'est aussi la Pineta di classe  , mais je n'ai ni la toile, ni les fils ... tu m'envoies bien la photo de ton avancée le jeudi avant le dernier dimanche du mois, n'est-ce pas ? à bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Je veux bien participer au SAl, je viens de commander une grille d'Isa Vautier " La Mouette " est ce que çà marche ....<br /> amitié brodeuse<br /> nini64<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> c'est d'accord, je t'envoie les consignes pas courriel, et te donne RV pour le 30 janvier, à bientôt, amitiés,<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Aucun problème, je comprends bien, je suis arrivé trop tard! dommage mais tant pis pour moi! Et avec cette immense projet je ne me vois pas commencer un autre! Ne t'inquiètes pas!<br /> Merci pour ta réponse<br /> bises<br /> Mily<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> je suis vraiment désolée ! j'essaierai de venir voir tes avancées pour t'encourager ! et je mettrai quand même le lien vers ton ouvrage, trop beau pour que je n'en<br /> fasse pas profiter les co-participantes  ! bonne continuation, amitiés,<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Quelle diversité... tout en beauté! ;-))<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> bonjour, je veux bien vous rejoindre avec le modèle récoltes des coquillages qui se trouve dans si la mer m'étais comptée tiens moi au courant<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> ok, si c'est un nouveau projet et non pas un ouvrage en cours ! tu me redis, avant que je t'inscrive ? merci et à bientôt,<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> c'est un très beau succès en effet, je suis contente pour toi, dommage que je ne suive plus les sals, car je me serais laissée tenter par rp<br /> je suis curieuse de voir le grand projet dont tu parles (l'alphabet peut être)<br /> bises Nicole et bonne journée, fais soleil chez nous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Ca va être très joli ! Tout en délicatesse !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Une grande variété de modèles, de toiles et de couleurs qui promettent de jolis ouvrages<br /> A suivre sur tes pages :)<br /> <br /> MAMINOU<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> e suis très admirative de voir ces beaux ouvrages.....mais il y a un temps pour chaque chose.....il nous faudrait plusieurs bras....belle journée à toi<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Un joli méli mélo de couleurs qui promet de fort beaux ouvrages...<br /> Biz<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Une bien belle idée... il va y en avoir de belles choses à regarder !!!<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
7
<br /> puis-je me joindre à ce sal? est-ce ennuyeux si c'est une broderie déjà commencée?(je suis en train de broder 'la magie de l'hiver " de I.V.)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Que de beaux ouvrages en perspective ! J'avais hâte de commencer; vivement le 30 pour voir les avancées. Bon courage à toutes.<br /> Aujourd'hui il a fait beau alors ça été après-midi balade.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> beau temps aussi sur le Jura, mais juste une "mini-marche" ... bonne soirée, à bientôt,<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Ben voilà, j'ai craqué ! je viens de faire un article sur mon blog !<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> c'est bien de craquer pour un joli projet et de se faire plaisir ! merci de te joindre à nous ! à bientôt, amitiés,<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> ça me tente, ça me démange de faire ce sal ! il faut que je résiste ...<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> tu peux toujours te décider pour un petit modèle  ...<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> super ! je suis trop contente de m'être inscrite à ce SAL ! je vais faire la tournée des blogs participants maintenant que j'ai un peu de temps. Bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Oups j'ai oublié de montrer la photo du mien, ce sera pour demain matin. Bisous et bonne soirée.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> De bien jolis modèles ... moi je commence par un tout petit modèle d'Isa Vautier !!! Vivement le 30 qu'on en prenne plein les yeux !<br /> Bises et bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> j'adore l'idee et le theme de ton sal!!!!! par contre je ne sais pas si les inscriptions sont encore possibles ou non, j'ai deja tout ce qu'il me faut pour broder un tres grand tres tres grand<br /> ouvrage de Renato Parolin "liebe meine Liebe"<br /> si je peux me joindre à ton groupe ce sera avec plaisir<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> oui, tu peux encore t'inscrire, si tu le souhaites ! tu mets juste un petit mot sous cet article et tu mets ton projet sur ton blog, avec lien vers le mien ! à ce<br /> moment-là, je t'ajouterai sur la liste des participantes ! et prochain RV le 30 janvier, à bientôt, peut-être, amitiés,<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> de jolis modèles ...<br /> <br /> mon article est fait<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Nicole, va voir sur mon article de hier concernant ma broderie du 1er janvier j'ai rajouté un com, qu'en penses-tu ? bisous Anne-Marie<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> c'est OK, bienvenue parmi nous pour ce SAL tout tranquille  , et prochain RV le 30<br /> janvier ! bonne soirée, amitiés,<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> superbe, je vais suivre vos progressions. Un régal !!<br /> Bonne fin d'AM<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> superbe aventure je ne connaissais pas ton blog alors je vais me mettre sur ta newletter et participer à la prochaine aventure que tu lances amitiés Anne<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> tu peux encore t'inscrire à ce SAL, si tu veux ? prochain RV le dimanche 30 janvier ... tu me tiens au courant ? bonne soirée, amitiés,<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> waouh !!! ça promet de magnifique chose. merci, ça va être un régal pour les yeux.<br /> bon dimanche<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Coucou Nicole,<br /> Tu sais quoi ? tu es une vilaine tentatrice, na !!! je viens de voir chez 3 copines brodeuses qu'elles commençaient le SAL avec toi et je leur ai mis un mot disant que tu me l'avais proposé mais<br /> que j'avais trop de choses en cours ... et là je vois que tu viens de me glisser encore un mot sur mon blog ... tu me cherches hein ? bon ben je sais que ce n'est pas sérieux du tout, mais allez je<br /> me lance, en espérant y arriver, car je ne brode pas beaucoup en ce moment, et pourtant j'ai tellement de sal commencés l'an dernier et qui se continuent et je suis fatiguée, tant pis ce sera de ta<br /> faute si je tombe d'épuisement ... mdr ! bon je t'envoie mes photos où tu prends sur mon article ? comment on fait ??? bisous et bonne fin de journée, Anne-Marie<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Bonjour Nicole, en passant chez Laurco, je vois que tu lances un nouveau sal avec un rythme au choix !! J'aime bcp ce principe !! le modèle est libre dans ces 3 livres ??? j'en possède 2 ! Peux tu<br /> me dire un peu le principe, je vais surement craquer !!<br /> Je vais m'inscrire à ta news pour suivre tes articles !!<br /> Merci d'avance<br /> Bise et bon apm<br /> Brodi28<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> si tu as les livres, oui tu peux encore t'inscrire ! tu mets ton projet sur ton blog, avec lien vers le mien, tu verras les "consignes" dans cet  article<br /> : <br /> <br /> <br />  http://nicolbrod39.over-blog.com/article-sal-isahv-renato-parolin-rappel-64749763.html<br /> <br /> <br /> tu me redis ce que tu décides, si tu veux que je t'inscrive ...<br /> <br /> <br /> bonne soirée, amitiés,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> bon sal à toutes<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci Nicole d'avoir présenté nos différentes grilles, fils etc .. que de jolies choses, très variées en plus .....<br /> Je vais commencer à poser quelques croix cette après-midi.<br /> Amitiés de Belgique à vous toutes avec un magnifique soleil.<br /> Marie-ange.<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> et bien quand tout sera brode !!!! cela fera un beau palmares a vos aiguilles mesdames bon dimanche ensoleille...cela fait du bien au moral<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> de superbes ouvrages! Bon Sal à toutes ! Biz<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> je vais me joindre à vous, mais à un rythme tout tranquille... je choisis mon modèle pour dimanche prochain..<br /> bisous..Muriel<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> ah bon, tu te joins à nous  ? alors RV dimanche 30 janvier pour voir ton<br /> avancée, et merci pour ta participation !<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Alors c'est parti, je te remercie encore d'organiser ce SAL d'IHV et rénato parolin!!!!<br /> le choix est difficile mais çà y est j'ai choisi!!!<br /> je t'envoie la photo!!!!<br /> je suis admirative de tant de participantes, de leur choix, je suis épatée!<br /> je réitère "mille mercis nicole"<br /> bises nadette<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> non, non, tu ne m'envoies pas ta photo ! je ne mets sur mon blog que celles des non-blogueuses !!! merci et à bientôt,<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bon SAL à toutes<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> zutttt je ne t'ai pas envoyé ma photo<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> non, non, je ne mets sur mon blog que les photos de celles qui n'ont pas de blog ! puisque vous allez mettre les vôtres sur votre blog !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Quel choix et quelle diversité dans ces toutes ces toiles et ces fils!!!<br /> Celà promet d'être une belle aventure, avec toutes les participantes à ce SAL, avec 2 grands créateurs, et le choix des modèles est très varié.<br /> Merci de nous réunir pour ce SAL, Nicole.<br /> Je vous souhaite un bon dimanche ensoleillé mais froid.<br /> Je vous embrasse.<br /> Pierrette.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> génial cette diversité!<br /> ton fil et ta bande sont bien choisis pour ton modèle...et je vois que même ton aiguille est prête!<br /> merci beaucoup pour cette organisation motivante, intéressante et amicale.<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> bonnes petites xxxx à toutes pour le départ !!!!! à bientôt, amicalement, chantal45<br /> <br /> <br />
Répondre