Les petites croix de nicolbrod39... et le Tricot d'Art !

SAL MTSA, suite ...

4 Novembre 2010 , Rédigé par nicolbrod39 Publié dans #SAL MTSA

Il est temps, pour moi, de reprendre mes ouvrages en cours, en particulier le SAL MTSA, un peu négligé,

ces dernières semaines !

Je le fais, avec un petit clin d'oeil à Libellule-du-Nord,

 

15 avril Nicole Hippo1

avec mon hippocampe ventru, suite à une erreur de ma part ,

ce doit être un papa, puisqu'elle a dit que ce sont les mâles qui portent les oeufs  ...

 

Liliane-pivoine5.JPG

Liliane, toujours bien sérieuse et active, a fini sa pivoine jaune,

 

Liliane-pivoine-5.JPG gros plan,

 

Servane-huitre-2.JPG

Servane continue ses écritures ... vous commencez à deviner  ???

 

Et moi, modeste comme dans tout ce que je fais pour le moment  ... 

 

Nicole-papillon-1.JPG

 j'ai brodé un petit papillon, j'aime bien, en nain-fil  ,

 

Nicole-papillon.JPG

avec un fil d'Anne-So, offert par Céline7839, cet été, lors de sa venue dans notre Association !

 

Les participantes, Cathy, PierretteBetty, Marie-Odile, et Libellule du Nord !

J'ai "tiré les oreilles" de Fuschya, tout à l'heure , elle m'a promis une photo pour le prochain RV ! 

 

Compte tenu du fait que beaucoup préparent déjà Noël, je pense qu'on pourrait se retrouver dans 3 semaines,

c'est-à-dire le jeudi 25 novembre, si cela vous convient ?

 

Bonne journée à toutes, à bientôt,

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> toujours agréable de suivre les avancées de vous toutes de cette créatrice remarquable ! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bonjour Nicole,<br /> Eh oui, il y a très (trop)longtemps que je ne suis pas venue te rendre visite. Je me suis faite "absorbée" par la découverte d'un énorme site de tricoteuse. Mais ce n'est pas une excuse pour ne pas<br /> venir chez toi. Désolée.<br /> Ton hippocampe est très joli. Les couleurs sont superbes. Il est ventru mais il est très beau. Un homme enceint ! c'est super ça change un peu ! LOL.<br /> Crifil<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Tout cela est bien joli !! Tu n'as pas mal aux yeux à force de broder en un fil.. ?? Moi, au bout d'un moment, je ne peux plus.. Cil<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Il est superbe cet hippocampe !!!<br /> Je vois que tu reprends tous tes travaux d'aiguilles ... cool !!! Je t'embrasse bien fort !!! Bon week-end Nicole !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonjour Nicole<br /> ils sont tous superbes et très délicate!!!<br /> Il semble moi comme une touche de légèreté de l'aquarelle<br /> <br /> Bisous<br /> Maria del Valle<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Bisous Nicole!!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Cela fait plaisir de voir que tu reprends les aiguilles.<br /> Tous ces ouvrages sont magnifiques et je trouve le tient trés beau de cette couleur.<br /> Un gros bisous et beaucoup d'encouragements.<br /> Sylvie<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> bravo à toutes ! sympa l'hippo!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> superbes toutes ces petites croix, il y a de plus courageuses que d'autres , tu en fais partie bravo ! moi j'ai un peu honte ! bisous à bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> c'est vrai que tu nous laisses tomber ! mais je ne désespère pas d'une nouvelle participation, quand tu reprendras les petites xxx  ... à bientôt, bises,<br /> <br /> <br /> <br />
:
<br /> magnifique, bravo<br /> calins à tes poilus, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> toujours là même quand ça va pas !!!!<br /> très courageuse nicole bisssss<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Des merveilles ces broderies!!!<br /> Pour ma parte, je n'ai eu pas de temps pour cet RV ... ce sera pour la prochaine fois!<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Liliane adore les pivoines et c'est superbe...quand on aime, on ne compte pas!!!<br /> Ton papillon, Nicole, est très délicat avec ce dégradé que tu as dû adapter, je pense!<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> en fait, j'ai laissé du jaune et du rose pâles, on ne voit pas très bien sur la photo ... mais tu verras, en vrai ! merci pour ta participation, bonne nuit,<br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Ventru mais fort majestueux ton hippocampe !!<br /> La pivoine es à tomber...<br /> Biz<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Il ressort bien le papillon avec ce fil; c'est très beau<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> très joli fil, n'est-ce pas ? encore merci, bises,<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> oui-oui.....on apprend plein de choses avec la broderie<br /> bonne soirée Nicole<br /> et bonnes petites croixxxxxxxxxxxx<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Je viens d'apprendre,que chez l'hippocampe, c'est le mâle qui accouche.<br /> Le rôle de l'hippocampe mâle au sein de la reproduction de l'espèce est plus surprenant encore.<br /> La femelle pond ses oeufs dans la poche ventrale du mâle,qui les fertilise avant de les mettre au monde.<br /> Un hippocampe mâle peut fertiliser jusqu'à 150 oeufs et donner naissance à autant de rejetons au cours d'une seule fécondation.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> c'est bien ce qui m'a consolée ... de lui avoir fait un gros ventre !<br /> <br /> <br /> une fois de plus, je dis : la broderie mène à tout, on apprend plein de choses, n'est-ce pas ?<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Bonsoir Nicole<br /> <br /> Moi j'aime tout , vraiment bravo à toutes<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Réjane<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> ce fil rend très bien sur le papillon !!<br /> bravo à toutes... je suis impatiente de voir a suite des écritures de Servane..<br /> bisous..Muriel<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> c'est vrai que j'ai pris beaucoup de plaisir à le faire, même si le dégradé est très clair par endroits, on le voit mieux en réalité que sur la photo ! à bientôt,<br /> bises,<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> oh, j'ai uoblié de parler des autres ouvrages magnifiques aussi bien sûr.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> et tu as oubié de rendre visirte à ma Bécassine et d'admirer mon "superbe grand" napperon  de TA  ! bonne soirée, à bientôt, <br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> très élégant cet hippocampe, il doit attendre des jumeaux, non?? il me semble savoir que le seul animal au monde capable de porter des bb est l'hippocampe mâle?? ou j'ai rèvé??? bonne soirée<br /> .bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> j'adore les papillons et les pivoines...<br /> contente de voir que vous reprenez vos petites croixxxxxxxx<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> j'avoue que je me suis un peu forcée, pour ne pas avoir l'air bête .... de mener un SAL, sans participer ...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Hi hi alors le lapin blanc que je suis est tout à fait d'accord!!!!!<br /> j'aime beaucoup la pivoine moi aussi!!!!!<br /> bien lumineux ton papillon Nicole.<br /> Bises et très bonne soirée.<br /> Marie-Odile<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> La sainte catherine me convient bien. Car c'est bien connu, à la sainte Catherine, tout bois prend racine ! Merci Nicole pour le lien vers mon blog...<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Ohhhh qu'il est beau, ce joli petit papillon, avec ce superbe fil dégradé, en douceur.<br /> La pivoine jaune de Liliane est superbe, et j'aime aussi l'écriture de Servane.<br /> Je vous rejoins dès que je peux.<br /> J'ai été contente de vous avoir eu tout à l'heure.<br /> Je vous souhaite une très bonne soirée.<br /> Je vous embrasse.<br /> Pierrette.<br /> <br /> <br />
Répondre