Les petites croix de nicolbrod39... et le Tricot d'Art !

1è croix de l'année 2014, Bambou 1

2 Janvier 2014 , Rédigé par nicolbrod39 Publié dans #Divers, #Ouvrages à finir

Comme chaque 1è jour de l'année, j'essaie de commencer un nouvel ouvrage,

tradition de brodeuse oblige,

on dit que ça porte bonheur !

 

un ouvrage qui me faisait de l'oeil depuis longtemps,

 

voici mon début, hier soir, en 2 fils/ 2 fils de trame, sur du lin 12 fils/cm,

c'est loin d'être ma passion  ! et c'est un long ouvrage, je m'en rends bien compte !

je préfère, et de loin, le nain-fil !

 

Hier, repas simple puisque nous étions seuls,

 

mais une fantaisie, quand même, avec ce dessert, délicieux !

 

Merci encore à vous pour vos voeux, je n'ai pas encore répondu à toutes,

*sur leur blog, pour celles qui en ont un,

*sur le mien, en réponse à leur commentaire, pour les autres, ce sera fait dès que possible !

Ces prochains jours seront encore chargés, de visites, de courses, de cuisine, et de bonheur...

avec nos enfants, et petits-enfants...

Bonne journée à toutes, à bientôt,

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
meilleurs voeux de bonne année et surtout de bonne santé pour toi et les tiens <br /> reprise en douceur de remaitrise de l'ordinateur en attendant de broder etc ... bisous
Répondre
S
joli ce nouvel ouvrage et en effet assez long à broder!<br /> pour une fois, j'ai suivi la tradition en commençant une nouvelle broderie qui est déjà finie car toute petite ;-)<br /> bisous
Répondre
M
Bonjour Nicole ...<br /> C'est un bel ouvrage, très frais, que tu as posé sur ton tambour ...<br /> J'ai moi aussi fait quelques croix, je publierai ce week-end ...<br /> Bisous ... Marie
Répondre
C
Très joli projet, j'adore les couleurs. Bisous
Répondre
I
Un joli début pour cet ouvrage de l'an neuf.<br /> Bises<br /> Isab02
Répondre
C
Bonjour, je découvre votre blog, j'aime beaucoup. Un très joli début. Bonne et heureuse année 2014. Amicalement. Chantal
Répondre
V
Pour rendre jaloux Parolin j'ai commencé du tricot le jour de l'an !! bravo, bravo pour tes premières petites croix de l'an nouveau et bisous doux
Répondre
C
C'est un bel ouvrage pour commencer l'année. Tu aurais pu le broder en nain-fil bien qu'il soit adapté pour du 2 fils.<br /> Cette année je n'ai rien commencé, j'ai décidé de terminer tous mes ouvrages en cours et il y en a !<br /> Après un peu de repos à deux, profitez bien de la famille. Bises
Répondre
A
Bonjour Nicole <br /> <br /> Meilleurs voeux pour cette année 2014<br /> <br /> Bien joli début moi je ne bricole plus ou presque<br /> <br /> Bises
Répondre
B
Bonjour Nicole. Quel joli projet !<br /> Que ce nouveau tome 2014 soit riche en couleurs avec pleins de pages créatives ! <br /> Bonne fin de semaine. <br /> Michèle J.
Répondre
N
La maison du bonheur, c'est une création Bleu de soie, mais je ne sais pas où tu peux la trouver ....c'est assez ancien et &quot;Bleu de soie&quot; n'existe plus, je crois !
N
j'ai cherché en vain chez ma mercière, peux tu me donner le nom de la créatrice et peut être où je pourrais la trouver STP Merci<br /> ps Mon mail est parti trop vite...<br /> une belle et douce fin de journée
Répondre
N
bonjour Nicole<br /> une bonne et heureuse année riche en petits points.<br /> Je souhaiterais trouver la grille La maison du bonheur, maintes fois brodées par tes petites mimines...<br /> j'ai cherché chez m
Répondre
P
Joli début pour commencer 2014, et en 2/2, en plus, sachant que ce n'est pas ce que vous aimez le plus.<br /> Un très bon dessert pour ce jour de l'an, ça fait envie.<br /> Pour nous, tout simple aussi, hier, on se remet de la fatigue de ces dernières semaines.<br /> Bonne journée.<br /> Je vous embrasse.<br /> Amitiés.<br /> Pierrette.
Répondre
S
Je te souhaite tous mes voeux pour cete nouvelle année. Un grande santé et pleins de petites croix et de loisirs creatifs. <br /> Tes petites croix de la nouvelle année sont jolies. J'adore les couleurs. Bisous
Répondre
K
Bonjour Nicole,merci pour vos bons voeux,que cette année 2014 soit fait,remplie de petits et de grands bonheurs,beaucoup de belles réalisations,le départ est bien partie, moi je ne suis pas fidèle à la tradition d' une nouvelle broderie ,je suis <br /> toujours à terminer mes encours,je finis l'hiver de Sara guermina en 1/1je suis comme vous rare 2/2 ,mes projets pour 2014 sont important Isabelle reflet de soie me fait craqué à tout les coups.amicalement Renée. Comment vous faire parvenir les photos ????je n' ais pas de blog.
Répondre
L
bonne année à toi<br /> un bien bel ouvrage pour commencer l'année
Répondre
T
Oh je l'ai quelque part ce modèle.Non fait biensur.
Répondre
N
Bonjour et meilleurs vœux pour cette nouvelle année !<br /> J'aime beaucoup ce modèle Bambou, je ne connaissais pas. Bonne broderie !
Répondre
S
Bonjour,<br /> Très beau modèle.<br /> Je profite toujours de &quot;mes instants de bonheur&quot; en compagnie de mes enfants, famille et amies. C'est si bon ! <br /> Meilleurs voeux à tous
Répondre
L
un joli modèle en 2/2 ce n'est pas dans tes habitudes !!<br /> bonnes xxxx
Répondre
P
Joli projet et beau dessert......hummmmm<br /> Bises et belle journée
Répondre
C
Tu commences l'année en 2/2 étonnant non ???? mais cette grille est bien jolie<br /> Bisous et bonne journée arrosée chez moi
Répondre
J
Meilleurs vœux pour 2014 et plein de petites croix bonheur (broderie).
Répondre
M
Toute surprise de lire que tu vas broder 2/2, je sais que ce n'est pas &quot;ta tasse de thé&quot; ! Moi j'ai fait un essai 1/1, mais c'est juste pas possible, même à la loupe ! Alors profite de ton excellente vue et régale nous de tes ouvrages si délicats ! A bientôt, bisou
Répondre
V
meilleurs voeux pour cette année qui sera bien remplie par de beaux points et mailles si tu commences déjà le premier jour de 2014 !
Répondre
B
J'ai moi aussi commencé un nouvel ouvrage hier .<br /> C'est un très joli modèle que tu as choisis.<br /> Bises et bons prochains jours avec tes enfants.<br /> Balinette
Répondre