Les petites croix de nicolbrod39...et le Tricot d'Art !

Tricot d'Art, pour débuter

8 Avril 2014 , Rédigé par nicolbrod39 Publié dans #Tricot d'Art, #KAL Tricot d'Art

J'ai eu récemment une demande, pour des conseils de Tricot d'Artde Jennifer,

une jeune de 28 ans, voilà qui est intéressant !

j'espère qu'elle m'enverra une photo de son travail, pour le RV de jeudi !

Du coup, j'ai eu envie de rappeler quelques conseils, pour cette technique !

Une vidéo intéressante, pour débuter, monter les mailles avec le cercle magique 

c'est expliqué pour le crochet !

pour le tricot, c'est pareil qu'au crochet, à part qu'on laisse les mailles sur le crochet, au lieu de faire des mailles serrées, et on les transfère ensuite sur les aiguilles !

Une autre vidéo, tricoter en rond avec la technique du Magic Loop, et commencer directement son ouvrage avec une aiguille circulaire !

j'ai essayé, hier soir, cette méthode, indiquée par Servane... et utilisée par Ghislaine, si mes souvenirs sont bons ... je ne suis pas convaincue du tout ! 

personnellement, ces derniers temps, je faisais comme cela, montré ,

et expliqué à mes amies, pour notre atelier d'initiation en mai 2013

Je suis donc revenue à ma méthode, qui consiste à tricoter plusieurs rangs sur 2 aiguilles en parallèle ! 

puis mettre mes mailles sur 3 ou 4 aiguilles ! ainsi, je ne perds plus mes mailles !

Hier soir, j'ai commencé un nouveau napperon, Vénétie, du livre Tricot d'Art

C'est un défi  ! ce modèle me plaît depuis longtemps,

mais j'ai souvent vu que certaines avaient abandonné à cause d'erreurs dans les explications, 

dont Isabelle, participante chevronnée au KAL, et Ghislaine, vous pouvez revoir l'article, c'était en 2009 !

J'ai déjà fait une rectification au 9e rang, j'en suis au 15e rang, maintenant,

2 rangs me posent problème, alors RV jeudi pour voir si je réussis à avancer ...ou pas !

SURTOUT je voulais rappeler les sites où vous pouvez trouver de nombreux modèles gratuits : 

Lydia-Gilbert et Antonia

Bonne journée à toutes et RV ce jeudi 10 pour le KAL de Tricot d'Art

Commenter cet article
G
Oui Nicole c'est bien cette technique là que j'utilise , et c'est aussi à cause d'une erreur dna ce même livre je pense que nous nous sommes connues car il es truffé d'erreurs , je débutais cette technique seule après de nombreuses années sans tricots , du coup je ne savais plus si je savais encore comprendre une explication car après avoir fait 3 ou 4 modèles différents je coinçais toujours à un moment donné.Ce qui m'a poussé à chercher sur le net et je suis arrivée sur ton blog !!et hop tu m'as répondu , aidé et j'ai rejoins ton groupe KAL tricot d'art .Merci Nicole .elle est bien la technique magic loop non ?? l'autre aussi mais je trouve très difficle de prendre les mailles sur le premier rang ??ou il y a quelque chose qui m’échappe, mais je fais tomber toutes les mailles , ça tourne ....avec magic loop on n'a pas ce problème par contre au début du rand les m sont un peu plus lâches.....est ce là ce qui te gêne car je te sais plus que perfectionniste. bon après midi tres estival ici.bises
Répondre
N
oui, mes souvenirs étaient bons,
*pour le début avec magic loop, que je trouve moins pratique que ma méthode ! et oui, les mailles sont plus lâches, sur les bouts de chaque côté de l'aiguille circulaire !
*et pour Vénétie ... c'est vrai que c'est ce qui nous a fait nous connaître !
bon après-midi, bises,
C
Bonjour, très joli début, bravo. Bisous. Chantal
Répondre
L
Merci pour ces conseils. J'attends jeudi pour admirer vos ouvrages.
Répondre
M
Bonjour Nicole ...
Très belles initiative, de la par de Jennifer et de la tienne ...
A suivre ....
Bonne journée, bisous ... Marie
Répondre
M
c'est très beau mais trop compliqué pour moi ; j'ai un peu de mal à tricoter avec plusieurs aiguilles !
bonne nuit Nicole
voilà des liens bien interressant surtout celui de magic loop je com^prenais pas
tjrs pas de news mais apperement suis pas la seule
à suivre
Répondre
M
J'admire ta dextérité et ta patience, mais ce n'est vraiment pas mon truc
Répondre
C
Ton début est bien joli mais je te laisse te prendre la tête avec, très peu pour moi lol !!!
Bisous et bonne soirée
Répondre
C
A chacune sa technique, j'aime bien le magic loop, le tout c'est de pouvoir réaliser facilement ces beaux ouvrages.
Répondre
P
Je trouve ça bien de donner tous ces conseils, surtout pour celles qui veulent débuter, et je pense qu'elles trouveront après la manière dont elles veulent commencer un ouvrage.
Personnellement, j'ai toujours commencer le début en tricot avec 4 aiguilles directement, et je ne sais pas faire autrement, je tricote un ou deux endroit avant de commencer le diagramme.
Bonne fin de journée.
Je vous embrasse.
Pierrette.
Répondre
C
bravo moi j'ai beaucoup de mal ç tricoter avec plus de deux aiguilles.....c'est dommage car çà serait bien utile pour certains projets!
bisous
claire
Répondre
J
c'est vraiment joli le tricot d'art.
Répondre
D
Très beau début, je suis en admiration devant cet art !!! Perso j'ai commencé l'étole du magazine Phildar n°107 (vous pouvez la voir sur le net)... C'est considéré comme un tricot d'art ? Si oui, je deviendrai participante !
Bonne journée.
Répondre
N
alors je verrais plutôt participante au KAL de Tricot dentelle ! ok, c'est noté !
merci Dom et bonne journée,
S
super de voir que des jeunes s'intéressent au tricot d'art...transmission assurée!
dommage pour la technique du Magic Loop car ça semblait pratique.
tu aimes les défis et j'espère que tu pourras résoudre les erreurs de ce napperon car il est bien joli.
bisous et merci pour les liens