Les petites croix de nicolbrod39... et le Tricot d'Art !

KAL Tricot d'Art, 2014-8

10 Août 2014 , Rédigé par nicolbrod39 Publié dans #KAL Tricot d'Art

Déjà le 10 du mois, et notre RV du KAL de Tricot d'Art

 

que le temps passe vite !!!

je vous montre un napperon fait il y a longtemps, j'aime beaucoup ce centre !

 

Servane a avancé son ouvrage, 

 

le mois dernier, 

 

aujourd'hui, son avancée, 8 rangs avec 392 mailles, on voit bien le motif !

"c'est déjà pas mal pour moi", dit-elle ! oui, c'est vrai !

 il lui reste 6 rangs à faire, pour le finir.

 

et moi ? 

 

eh bien, j'ai repris mon TA hier soir seulement, je savais que j'avais un petit "souci" d'1 maille !!!

et j'ai défait un peu, pour changer !

 

 j'ai pu avancer de quelques rangs hier soir, 280 mailles déjà... malgré l'orage ! 

pas facile de montrer tant qu'il n'est pas mis en forme ! 

 il me reste 31 rangs à faire ! c'est assez compliqué, mais j'aime beaucoup !

 

 j'ai mis mon ouvrage sur une aiguille de 80 cm, tout va bien !

 pour l'instant du moins !!!

 

Les participantes: Pierrette et Vanessa excuséesAmélia-Amarilis, Servane et Maria del Valle

RV le 10 septembre, tout le monde sera rentré, ou presque ? 

 

Aujourd'hui, bonne fête aux Laurent, notre petit dernier... Laure, Laurence et Laura ...

Bonne journée à toutes, à bientôt,   

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
bonjour<br /> je vous serais reconnaissante si vous pouviez m'écrire où acheter du cordonnet sam, et où trouver la liste des coloris<br /> un grand merci <br /> johana
Répondre
N
voir ces articles <br /> http://nicolbrod39.over-blog.com/article-13791456.html<br /> http://nicolbrod39.over-blog.com/article-cordonnet-sam-ou-coton-74550485.html
C
C'est la magie du TA : tout se révèle au moment du blocage. Mais quel stress toutes ces mailles à compter et une maille loupée ou tombée et il faut recommencer, arghhh...Félicitations pour vos belles avancées et bonne continuation.
Répondre
V
Super à vous deux, une belle avancée. J'aime les couleurs.<br /> Eh oui, j’espère avoir le temps pour mes tricots et être présente le mois prochain.<br /> Bonne semaine,<br /> Vanessa.
Répondre
G
Superbes napperons ! quels merveilles ! bises Anne-Marie
Répondre
S
super que tu aies pu retrouver ton erreur surtout que ton modèle est compliqué!<br /> te voilà repartie sur de bonnes bases!<br /> beau napperon en 1ère photo!<br /> bisous et merci pour les photos
Répondre
M
Coucou Nicole ! Toujours aussi délicat ces tricots dentelle ! Tu bidouilles pour arranger une maille ? Hier soir j'ai bidouillé aussi sur la bordure dentelle d'un châle, en plus je n'y vois pas grand chose, le motif est compliqué et le fil irrégulier ... A bientôt, bisou
Répondre
N
non, je n'ai pas bidouillé pour arranger, j'ai défait pour repartir sur de bonnes bases !<br /> l'erreur, si on la laisse, on n'arrive pas à retomber sur nos pieds, tu le sais bien, comme moi !<br /> bonne soirée, bises,
C
Bravo à vous 2 pour vos avancées ... toujours ton perfectionnisme ;-) Bonne semaine Bises
Répondre
C
C'est magnifique ! Quelle patience !!! d'ange peut être...
Répondre
M
ton napperon est superbe !<br /> bonne soirée Nicole<br /> bisous
Répondre
M
Bonjour Nicole et Servane, moi je suis ici! <br /> Nicole, cette fois sont nombreux points, ton napperon sera magnifique!<br /> j'adore sa coleur!<br /> Bravo Servane!!<br /> Bises à tous les deux :)
Répondre
P
2 très beaux ouvrages qui demandent beaucoup d'attention.<br /> Bravo à Servane et à vous aussi, car défaire, ce n'est pas rien.<br /> Je serai surement au rendez-vous le mois prochain, il faut que je cherche un autre coton pour mon ouvrage commencé il y a 2 mois!!<br /> Journée pluvieuse et orageuse, chez nous aussi. <br /> Bonne fête à votre petit dernier!!<br /> Je vous souhaite une bonne fin de journée.<br /> Je vous embrasse.<br /> Amitiés.<br /> Pierrette.<br /> Je v
Répondre
S
Je suis admirative. Bravo à toutes.
Répondre
L
bravo pour ces 2 belles photos ça doit demander de l'attention et 8 rangs avec tant de mailles c'est une belle avancée <br /> ici tempête pluie en trombe l'automne quoi ???<br /> bonne fin d'apres midi
Répondre
M
Superbe napperon. Je suis toujours admirative devant ces ouvrages qui demande une dextérité parfaite.<br /> Bravo Mesdames !!!
Répondre
M
De bien jolies avancées et de bien beaux ouvrages qui font vraiment envie !<br /> J'aimerais beaucoup m'y essayer mais je dois dire que depuis mon ablation du sein en 2001 j'ai beaucoup de mal avec le tricot ! un quart d'heure / 20 minutes maximum et il faut que j'arrête !<br /> du coup, me suis &quot;rabattue&quot; sur le point de croix et le crochet !<br /> A bientôt et bon dimanche
Répondre
L
Bravo Servane, bravo Nicole, vos tricots d'art sont magnifiques. Félicitations.<br /> Bises et bon dimanche.
Répondre
C
superbe, je suis admirative ..... bon dimanche, chez moi c'est le n° 3 qui se prénomme Laurent ..... amicalement, chantal45
Répondre
M
Oui , mais là ,Nicole , c'est du travail d'artiste !!!<br /> Il faut etre experte en tricot ...<br /> Bonne fête aussi à mon fils Laurent ,mon petit dernier après 2 filles <br /> Belle journée à vous ,ici c'est sous le vent et la pluie<br /> Une fidèle Vendéenne
Répondre
D
Bonjour Nicole, ton napperon est très très beau! Félicitations pour votre bon progrès! Je te souhaite une bonne journée, bisous, Dona
Répondre