Mes lectures d'octobre...
Avant de partir en vacances, j'ai pris 3 livres à la Médiathèque,
*d'un(e) auteur(e) que je ne connaissais pas, Carlène Thompson,
et morceau de chance, tous m'ont plu !
*la féminisation de certains mots me paraît souvent tout à fait ridicule !!!
Perdues de vue, de Carlène Thompson
Chyna Greer a seize ans lorsque sa meilleure amie, Zoey, disparaît. Une nuit, les deux amies s'échappent de la maison des parents de Chyna, à Black Willow, et Zoey rejoint un mystérieux amoureux près du lac,
rendez-vous dont elle ne revient pas.
Douze ans plus tard, Chyna, qui a quitté la région, est appelée en urgence par son frère Ned : leur mère, Vivian, vient de faire une chute mortelle dans l'escalier de sa maison. Chyna se retrouve seule dans la maison familiale pour s'occuper des obsèques de sa mère. Mais les phénomènes étranges se succèdent, une autre jeune fille disparaît – la cinquième depuis Zoey –
Mortel secret, de Carlène Thompson
Il a fallu que Teresa Farr, dite Teri, rassemble tout son courage pour retourner dans sa ville natale, Point Pleasant, Virginie-Occidentale.
Huit ans plus tôt, elle a assisté au meurtre sauvage de son père et de sa belle-mère. Ce n'est que de justesse qu'elle est parvenue à s'échapper avec sa demi-soeur Celeste, alors âgée de huit ans... en dépit des confessions du tueur en série, Roscoe Lee Byrnes, les gens ont toujours soupçonné Teri d'être la véritable coupable.
De plus, devant le mutisme de Celeste, ces soupçons ne se sont jamais dissipés...
Ceux qui se cachent, de Carlène Thompson
Lorsqu'elle s'installe avec sa fille dans la petite ville d'Huntington en Virginie, Penny Conley semble au comble du bonheur.
Elle a vite trouvé une charmante maison adossée à la forêt et un travail passionnant au bureau du célèbre archéologue Simon Van Etton dont la nièce Diana est devenue son amie. Deux amies inséparables même si Penny semble parfois étrange, même si elle ne dit rien de son passé et même si des ombres masculines franchissent parfois, à la nuit tombée, le seuil de sa porte... Jusqu'à ce qu'un soir une terrible explosion dévaste la petite maison.
3 romans policiers qui m'ont tenue en haleine ...
et
L'espace d'un été, de Jill Barnett
Los Angeles, 1957. Après avoir perdu leurs parents dans un accident de voiture, Jud et Cale sont recueillis par leur grand-père, un magnat du pétrole taciturne et bourru. Dans le drame, Jimmy Peyton, la célèbre star du rock, a également trouvé la mort, laissant derrière lui une fillette de quatre ans, Laurel.
Treize ans plus tard, le hasard réunit les trois orphelins, qui ignorent tout des circonstances de cette tragédie. Séduits par la belle Laurel, Jud et Cale vont se battre pour conquérir son coeur...
Saga pleine de passion ayant pour cadre les grandioses paysages californiens,
L'Espace d'un été explore les liens familiaux les plus profonds, les erreurs que l'on peut faire par amour, et notre capacité à espérer, à pardonner et à trouver le courage de changer.
4 romans pour ce mois d'octobre, et cet article d'aujourd'hui, j'en ai lu d'autres...
Rubrique des lectures qui intéresse certaines, je sais, et me sert de "pense-bête" !
Demain, c'est le 10 novembre, jour de notre RV pour le KAL de Tricot d'Art,
entre 2 PB, j'essaierai d'avancer un peu mon ouvrage, délaissé depuis septembre !
mais ce n'est pas gagné !!!
Bon dimanche à toutes, et à tous, à demain !