Les petites croix de nicolbrod39... et le Tricot d'Art !

Mes lectures de novembre !

23 Novembre 2014 , Rédigé par nicolbrod39 Publié dans #Mes lectures

La pioche n'est pas toujours bonne ... voici mes lectures de novembre, 

avant de reporter ces livres à la Médiathèque !

 

Vie et mort des plantes toxiques, de Louis Sanders,

RésuméIls sont anglais. Terriblement. Pour fuir les brouillards de Londres, ils ont élu domicile en Dordogne. Fuir le brouillard est une chose, fuir son passé en est une autre.

Glauque, le passé. Il y a Sue qui couche par défi. Il y a George qui boit par dépit. II y a les autres qui ne sont peut-être pas ce qu'ils semblent être. Et puis il y a Charles, le vieux Charles, odieux avec affabilité, manipulateur avec sottise, riche à en crever.

Qui veut sa mort?

Personne et tout le monde. Car la mort est au rendez-vous de ce thriller, très british.

Ponctuelle comme le thé ou le scotch de cinq heures. Dans ce Périgord noir - très noir - elle ratisse large, la mort. Et ce n'est pas Hackett, le jardinier débile mental, mais étalon de première, qui vous dira le contraire.

 

La vallée des ombres, de Léonard Sanders

Résumé : Harold Appleby est un drôle de type. Son métier capturer des serpents à sonnette pour en faire commerce. Son plus proche ami : Sam, un python de six mètres.

Son péché mignon : séquestrer des petites filles.

Alors, quand Suzanne Selby, une gamine de onze ans, disparaît, il y a de quoi s'inquiéter. Surtout que les recherches effectuées par la police s'avèrent vite inefficaces. L'enquête piétine... C'est Booker Reeves, un policier à la retraite, engagé par Rachel, la mère de Suzanne, qui va prendre la relève. Car il faut faire vite, très vite. Un malade comme Harold Appleby, ça n'attend pas. Et un animal comme Sam, ça mange beaucoup...

 

Une éducation anglaise, Christian Lehmann

résumé

  « J'imaginais que toutes les familles du monde étaient basées sur le modèle de ma famille maternelle. Une matriarchie étendue, tentaculaire, dans laquelle chacun était tenu de venir présenter ses respects une fois par semaine à ma grand-mère, en une parodie inconsciente des dîners de cour auxquels nos aïeux avaient été habitués. Car, nous ne nous gênions pas pour le rappeler à tort et à travers, nous descendions de la haute noblesse française. Rohan, disait le Larousse, était le nom d'une des plus illustres familles de France. » Mais le Larousse ne permet pas à Christian de comprendre pourquoi sa grand-mère a une telle aversion pour les singes. Il devra attendre des années et le passage à Paris d'un parent plus bavard, un « dangereux trublion marxiste » vivant en Australie, pour être éclairé sur la question, et par la même occasion sur son teint hâlé et son nez légèrement épaté. 

     Ce sont trois années de sa vie que décrit Christian Lehmann, dans ce roman d'apprentissage d'un écrivain métissé. Car c'est à une identité divisée qu'il doit se confronter en accomplissant ce retour sur soi.

 

Demain, de Graham Swift

RésuméCette nuit, Paula Hook ne dort pas. Car demain est un jour chargé d'angoisse. C'est demain que son mari Mike doit révéler à leurs jumeaux de seize ans un secret touchant à leur origine, un secret qui va bouleverser leur existence heureuse. Alors, en attendant le matin, dans un monologue insomniaque, Paula va donner sa propre version des faits : l'histoire d'un grand amour, la chronique d'une vie, d'un couple, d'une famille. Une fois de plus, Graham Swift nous offre une méditation poétique et fervente sur notre condition à tous, nos destinées modestes et pourtant romanesques, prises entre le hasard et la nécessité.

Et, face aux aléas de l'Histoire et de la biologie, il réaffirme avec force et tendresse une croyance magnifique dans la vérité des sentiments.

Comme je disais plus haut, la pioche n'est pas toujours bonne

et les 2 derniers romans ne m'ont pas emballée !!!

 

Cet après-midi, après une semaine chargée de sorties, et d'émotions diverses ...

j'étais fatiguée et j'ai dormi ! 

 

au réveil, j'ai fait des gâteaux, au yaourt, et certains avec des fruits confits ...

 

Bonne journée à toutes, et à tous, à bientôt, 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
miam! les bons gâteaux!<br /> sympa la recette au yaourt...on peut y ajouter ce qu'on veut!<br /> bisous
Répondre
C
Sympa tes lectures, il en faut pour tous les goûts et les gâteaux hum !!! ça donne envie<br /> Bises et bonne journée
Répondre
V
tu lis beaucoup !!!!! en ce moment je lis moins.....je suis plus devant la TV en faisant des petites xxx<br /> bisous
Répondre
P
Les polars ne sont pas trop ma préférence.<br /> Quand on lit le résumé, on pense que le livre va nous captiver, et parfois, on est déçu par le récit.<br /> Vos gâteaux ont l'air délicieux.<br /> Bonne nuit.<br /> Je vous embrasse.<br /> Amitiés.<br /> Pierrette.
Répondre
L
tres policier en ce moment <br /> je ne tilte pas sur ces livres en ce moment <br /> ta pause à été bénéfique de bons gateaux <br /> <br /> bonne soirée
Répondre
C
Ce sont des livres différents, c'est difficile d'accrocher avec tous. Les trois premiers mes semblent intéressants, le dernier plus particulier. Tu t'es rattrapée sur les gâteaux hihihi ;-)
Répondre
N
le 3è me semblait intéressant, et pourtant je n'ai pas fini ma lecture, le style particulier ne m'a pas captivée ! quant au 4è, un long monologue... je n'ai pas &quot;accroché&quot; non plus !
M
Les livres sont comme les films ,certains aiment et d'autres pas ...<br /> Il faut aller selon sont rythme la sieste est bénéfique parfois pour repartir sur de bonnes bases<br /> Belle soirée à vous
Répondre
K
ouah tu arrives à lire tout ca moi j'ai du mal en ce moment à me mettre dans un livre<br /> par contre tes petits gateaux me donne bien envie<br /> prends soin de toi<br /> bises
Répondre
S
Les goûts en lecture ... chacun les siens. Merci pour tes résumés, cela donne des idées.<br /> Gâteaux au yaourt ... j'adore.<br /> Bonne soirée et amitiés.
Répondre
V
sympa ta lecture hum !! tes gâteaux me donnent faim !!<br /> bonne soirée bisous
Répondre