Les petites croix de nicolbrod39... et le Tricot d'Art !

KAL de Tricot dentelle 2015/6

20 Juin 2015 , Rédigé par nicolbrod39 Publié dans #KAL Tricot dentelle

Aujourd'hui, comme le 20 de chaque mois, c'est le RV du KAL de Tricot dentelle

Au dernier RV, je vous parlais de cette laine, et du modèle que j'avais "rangé"...

 

je l'ai demandé, et reçu cette semaine, c'est une écharpe "tourbillon", tricotée avec du 5,5...

vous trouverez les explications ,  merci Servane !

 

Avant de commencer dans cette laine, j'ai fait un essai, hier soir,

 

voilà ce que cela donne 

pas vraiment tricot-dentelle , mais un peu ajouré, quand même !

 

et surtout je pourrai utiliser mes 2 pelotes de laine mohair de chevreau et soie, achetées l'an dernier !

Par contre, je ne sais pas comment je vais gérer mes 2 coloris ????

 

J'ai reçu une photo, celle de Céline 7839, 

 

sa dernière avancée, en mai, 

 

aujourd'hui ... du beau travail, bravo !

 

Les participantes : Pierrette, Laurco, LibelluledunordServane en pause, Céline 7839, 

et Ghislaineen pause !

Comme l'an dernier, je propose de faire une pause durant l'été,

les vacances, et la chaleur, ne sont pas propices à une présence assidue, qu'en pensez-vous ? 

7/7/2015 Pause estivale, merci !

 

Bonne journée à toutes, et à tous, à bientôt, 

 

Mes cartes reçues cette semaine : 36, Corse 2A2B, et ce matin, 66,

merci à toutes !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Je vois que je ne suis pas la seule à avoir du mal à avancer ...mais il me plait bien ce modèle, j'ai hâte de le finir !<br /> Le mohair c'est difficile à tricoter, il ne faut pas prendre une aiguille trop fine, effectivement. Et pour ton écharpe tourbillon, il me semble qu'un motif alterné de chaque couleur c'est bien ? !
Répondre
R
J'aime beaucoup les coloris que tu vas utiliser. Bisous
Répondre
C
C'est une belle écharpe. Les deux couleurs sont jolies. Je suis sûre que tu arriveras. <br /> Bonne soirée. Amitiés
Répondre
L
pas mal du tout ton essai ça fait bien mais pour faire de 2 couleurs il y a un hic <br /> <br /> impossible de faire paraitre mon article ce soir pfff mis en brouillon verrai plus tard <br /> bon week end
Répondre
N
on attendra, merci et bonne nuit,
C
Coucou Pas évident de " gérer " ces 2 couleurs mais tu vas y arriver je te fais confiance<br /> J'avais tricoté cette ce genre d'écharpe il y a longtemps ....... http://cathy1629.over-blog.com/article-13860355.html<br /> Bravo à Céline, c'est juste magnifique<br /> Bonne soirée Bises
Répondre
N
effectivement, c'es bien ce genre d'écharpe ! en 2007....c'est loin !<br /> bonne nuit, bises
S
J'ai vu ce style de tricot il y a quelque temps sur le net (je ne sais plus où, je n'ai pas noté), c'est bien sympa même si ce n'est pas très ajouré. Je n'ai pas trop d'idée pour les coloris : un triangle foncé, un clair ? cela fera peut-être trop chamarré ... j'opterai peut-être pour 6 ou motifs de chaque couleur !!! tu pourrais peut-être essayer dans un fils lisse plus facile à défaire si nécessaire ...<br /> Bravo aussi à Céline.<br /> Bon week-end.
Répondre
N
pas facile avec 2 coloris ! merci pour l'idée, bon WE, à bientôt,
M
Effectivement pas très ajouré ton projet, mais très intéressant, attention de ne pas devoir défaire, mission quasiment impossible dans ce beau fil ! Le modèle de Céline est superbe, connais-tu son nom ? Bon week end
Répondre
N
châle trouvé dans ce livre <br /> http://www.edisaxe.com/la-magie-de-la-dentelle-shetland.html, livre déjà épuisé...<br /> de nouveau disponible !
C
Le modèle de ta future écharpe est très joli et j'ai hâte de voir ce que cela donne en bleu<br /> Bravo à Céline pour son très beau travail<br /> Bisous et bon week-end
Répondre
L
C'est ravissant ! Bravo à toutes !
Répondre
V
début très prometteur bizzzz
Répondre
S
bravo à Céline!<br /> sympa cette manière de tricoter ta nouvelle écharpe mais pas simple en effet avec 2 couleurs!<br /> ok pour une pause estivale que j'ai déjà commencée ,-)<br /> bisous
Répondre
M
Quel bel ouvrage que celui de Céline <br /> Pause pendant l'été ? je doute fort que tu résistes à l'envie de tricoter cette belle laine <br /> Ici il fait super chaud ....cela va arriver chez toi <br /> Bel AM et bisous
Répondre
N
non, pas envie de tricoter, j'ai d'autres impératifs et projets en vue ! et puis, pour le tricot, il reste les PB....<br /> bon WE, amitiés,
N
J'aime beaucoup ces deux coloris. Céline a bien avancé sur son ouvrage.<br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre
P
Une belle avancée de la part de Céline, et sont tricot est très aérien.<br /> J'aime beaucoup l'ébauche de votre future écharpe, et je suis contente que vous ayez reçu les explications.<br /> J'irai voir les participantes en fin d'après-midi, car c'est dentelle cet après-midi.<br /> Bonne journée.<br /> Je vous embrasse.<br /> Amitiés.<br /> Pierrette.
Répondre
P
De belles ébauches de tricots mais je vous comprends dur dur de tricoter en été. J'ai reçu ta carte ce matin. Merci ......je vais tester rapidement celle ci.<br /> Bises et bon week end
Répondre
N
oui, cette 2è recette est plus de saison ! quoique... il fait frais ce matin !<br /> bon we, bises,
L
Bel essai, je te souhaite une bonne poursuite de ton "tourbillon"<br /> Bises et bon samedi
Répondre