Les petites croix de nicolbrod39... et le Tricot d'Art !

Mes "mitaines", 1

2 Février 2016 , Rédigé par nicolbrod39 Publié dans #Tricot et crochet

Mon projet de mitaines ? eh bien j'ai commencé ! 

mais comme je manque passablement d'énergie, en ce moment, j'ai finalement choisi ...

le modèle le plus simple !!! 

 

* j'ai tricoté avec des aiguilles 4,5 pour les côtes, doubles et torses,

puis avec du 5, laine Sport BdF coloris Lupin,

en vrai, le coloris est plus proche du modèle, et comme j'avais quelques pelotes en stock  ...

* et j'ai trouvé des petits boutons bien sympas !

 

Aujourd'hui, je mets mon collier de turquoise... 

Bonne journée à toutes, à bientôt, 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Très bon choix, elles rendent bien ces mitaines. L'article sur la turquoise e st très intéressant, j'espère que ton collier t'apportera de bonnes choses;
Répondre
V
elle seront superbes ces mitaines bizzzz
Répondre
C
Je trouve bien jolie tes mitaines, la couleur des boutons booste l'ensemble. Bravo. bises
Répondre
S
très sympa ton tricot déjà bien avancé!<br /> les boutons sont top et apportent de la fantaisie!<br /> bisous
Répondre
S
bonjour Nicole<br /> elles sont bien sympas ces mitaines et j'aime bien les boutons.<br /> merci pour les explications concernant les turquoises.<br /> je t'embrasse<br /> Sylvia
Répondre
C
Elles vont être jolies tes mitaines, et bien utiles d'après Mr Météo le froid va arriver ....<br /> Je ne connaissais pas toutes les vertus de la Turquoise, merci pour le lien<br /> Bises et bonne journée
Répondre
C
Ton projet est déjà bien avancé et c'est fort joli !<br /> Bises et bonne journée
Répondre
G
Ces mitaines ont l'air très sympas ! mais crois-tu que tu les mettras cette année ? quoique il fait peut-être froid dans ta région ; ici, cet après-midi, il faisait si chaud sur le balcon +28° que j'ai préféré rentrer de peur de prendre un coup de soleil, ce n'est quand même pas logique en cette saison ! j'espère que tu vas bien, bises et bon mercredi !
Répondre
S
Tes mitaines sont superbes surtout avec les petits boutons, j'aime beaucoup.<br /> Les miennes ne m'ont absolument pas servi la semaine dernière, vu le temps !<br /> Bises et bonne soirée
Répondre
P
Joli projet déjà bien avancé. Bonne continuation.<br /> Bises et bonne soirée
Répondre
G
elles sont jolies tes mitaines .bonne soirée. bises
Répondre
P
Toutes simples, ces mitaines, mais bien jolies, avec les petits boutons qui sont bien assortis avec la laine.<br /> Tu as bien travaillé, et quand on a l'esprit ailleurs, il n'y a rien de mieux que nos travaux manuels!!<br /> Bonne fin de journée.<br /> Je t'embrasse.<br /> Bisous.<br /> Pierrette.
Répondre
A
Un joli début.<br /> Bizzz
Répondre
L
Une belle couleur qui agrémenté notre hiver humide <br /> Simple mais jolie <br /> Bon après midi
Répondre
M
Simple, efficace et très joli ! Pourquoi se compliquer la vie quand on est dans une phase baisse de régime ! J'espère que le port de turquoises te permettra de retrouver l'essentiel ! Bisou
Répondre
M
Je devine bien ton choix de coloris <br /> Et les boutons donnent un chic aux mitaines <br /> Peut-etre une période de froid à venir ?<br /> Je te souhaite un bel AM
Répondre
B
Vraiment jolies . Les boutons ça finit bien le modèle. Bonne continuation. Bisous
Répondre
M
J'aime beaucoup le modèle et avec les boutons c'est sympa ! bonne journée
Répondre
L
Elles sont chouettes, c'est une bonne idée les boutons, ça donne un petit côté chic.
Répondre
L
Elles vont être magnifiques ! Bravo, belle couleur.
Répondre
N
Le modèle choisi est très beau. Les boutons sont très jolis et se marient parfaitement avec la couleur de la laine.<br /> Bises
Répondre
M
joli modele.<br /> bon courage<br /> monique la bretonne
Répondre
L
Il ne fait pas froid ... pas vraiment besoin de mitaines. Une bonne raison pour ne pas tricoter !!!<br /> Tu as tout de même bien travaillé et elles vont être très jolies, j'aime beaucoup la couleur et la simplicité.<br /> Bises, bonne journée et bon tricot.
Répondre